ROSINS61 a écrit:quand on propose un nouveau visuel pour la base en ligne.
Comment sait on si il a bien été pris en compte.
Faut t il redimensionner les images et si c'est le cas qu'elle sont les dimentions idéales.
Merci
Marco_Polo a écrit:ROSINS61 a écrit:quand on propose un nouveau visuel pour la base en ligne.
Comment sait on si il a bien été pris en compte.
Faut t il redimensionner les images et si c'est le cas qu'elle sont les dimentions idéales.
Merci
Ben on ne sait pas... C'est, de mon point de vue, le problème majeur en tant que contributeur. On ne sait jamais si la contribution est acceptée ou refusée.
Pour les images, elles sont automatiquement redimensionnées. les seules contraintes est la taille qui doit être inférieure à 1024Ko et le type : jpeg.
rcdb a écrit:
De plus si on veut améliorer la qualité des informations, il faudra obligatoirement passer par un suivi du contributeur et du valideur indiquée sur chaque fiche... (attention il ne s'agit pas de ficher les participants !!! ).
xof 24 a écrit:rcdb a écrit:
De plus si on veut améliorer la qualité des informations, il faudra obligatoirement passer par un suivi du contributeur et du valideur indiquée sur chaque fiche... (attention il ne s'agit pas de ficher les participants !!! ).
Ben le valideur il valide maois parfois il y a eu avant validation modification par un correcteur et aprés validation il peux y avoir de nouveaux correction suite a un rajout d'info
rcdb a écrit:oui il y a le forum...
ce qui leur laisserait plus de temps pour valider ...des rééditions par exemple :
rcdb a écrit:Pour en revenir à une interface pour le suivi des contributions, les valideurs devraient tous être pour... car cela allégerait leur boulot (moins de question dans le forum) et à long terme cela améliorerait la qualité des contributions grace au retour dans un menu de suivi des contributions propre à chaque contributeurs...
Fabienp a écrit:rcdb a écrit:Pour en revenir à une interface pour le suivi des contributions, les valideurs devraient tous être pour... car cela allégerait leur boulot (moins de question dans le forum) et à long terme cela améliorerait la qualité des contributions grace au retour dans un menu de suivi des contributions propre à chaque contributeurs...
Oui, enfin, devoir (au mieux) cocher des cases style "Pas assez grand", "Tout pixelisé", etc., ça ne fait pas vraiment gagner de temps. Car maintenant, deux clics, c'est à la poubelle et on en parle plus. Si la personne qui a proposé l'image vient demander pourquoi elle a été refusée, on prend le temps (c'est à dire 30 secondes à tout casser) de répondre. Et vu qu'il n'y a pas 50'000 personnes qui viennent demander le pourquoi du comment...
Et pour l'amélioration si on fournit des explications, je ne suis pas vraiment convaincu: quand on sait qu'il faut aller jusqu'à bloquer certains utilisateurs car ils continuent à envoyer de la mer** alors qu'ils ont déjà reçu 2-3 mails leur disant que leurs envois, c'est de la mer**, la partie n'est pas vraiment gagnée...
rcdb a écrit::ok: Merci Marco_Polo : nous sommes en phase.
S'il y a d'autres contributeurs d'accord (ou non...) qu'ils se manifestent car j'ai l'impression que les valideurs ne sont pas très chaud...
Je ne trouve pas anormal d'avoir un minimum de suivi car une bonne contribution peut parfois demander du temps :
- recherche dans la BEL afin de s'assurer que l'album / Para-BD / Revue n'existe pas déjà,
- scan des plats + planche (aïe aïe ma reliure... )
- renseignement d'un maximum de champs
...
Il ne s'agit pas de rajouter du travail aux valideurs en leur demandant de renseigner systématiquement un outil de tracabilité. Il doit y avoir moyen d'automatiser tout cela
tchouckitchouck a écrit:ha mais non moi je suis pas pour faire des frustrés ce que je dis c'est que je ne veux pas être obligé en tant que correcteur de devoir remplir de façon systématique un questionnaire lors de la validation / correction d'une demande! faut pas oublier qu'on est bénévoles les amis par contre répondre à une demande précise et fondée, c'est ce que nous faisons via le forum et systématiquement à mon avis, après mettre en place un suivi why not, mais là le chef va avoir du taf pour nous concocter une interface qui ne passe pas par le courriel
amadigi a écrit:@Marco-Polo
il y a déjà des contrôles lors d'une insertion, soit en provenance d'une base OffLine, soit via le formulaire d'ajout d'album : dans les 2 cas, si l'insertion est refusée du fait de ces contrôles, le correcteur ne voie pas l'album
Là où l'outil informatique peut aider, c'est en informant le contributeur de la validation ou non de son album, par l'envoi automatique d'un mail sur l'adresse correspondant au pseudo ou à la licence BdGest :
album validé ==> l'insertion de l'album Nom série - numéro - nom album a été validée et est maintenant disponible pour les utilisateurs de la base en ligne
album supprimé et date d'insertion datant de plus de x jours ==> l'insertion de l'album Nom série - numéro - nom album n'a pas été validée et l'album a été supprimé. Vous pouvez en discuter sur le forum pour en connaitre les raisons, ou consulter la charte d'insertion des albums
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité