Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede BDGest » 14/01/2009 19:22

J'ai ajouté une nouvelle fonction dans la BEL : les petites étoiles sur chaque fiche album. Vous pouvez ainsi d'un simple click, noter un album sans avoir besoin de poster un avis.

A terme, et en fonction des retours que j'aurais, je pense que je remplacerais les indispensables Albums pour les remplacer par un classement suivant la moyenne issue de ce nouveau système de notation. Bien entendu, les Indispensables Séries eux ne seront pas impacté.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede edgarmint » 14/01/2009 19:47

C'est bien ce que j'avais vu.

Tout bêtement, ce que je trouve dommage avec ça, c'est que ce ne soit pas lié avec la notation "avis des lecteurs" des chroniques. En bref, une seule note globale qui regroupe les "noteurs" BEL et les "noteurs" en direct sur la chronique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede StephaneA » 14/01/2009 20:58

[MODE ON EN A JAMAIS ASSEZ - ON] Ah ça oui, l'idéal serait de faire apparaître toutes les notes dans les chroniques [MODE ON EN A JAMAIS ASSEZ - OFF]
Sinon, merci pour les notes dans la BEL :ok:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede wamuu » 14/01/2009 23:34

Je commence déjà à m'éclater... :p
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3844
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede fleur » 15/01/2009 22:00

un instit refoulé! :roll:

oh chef, tu ne crains pas que quelqu'un qui veut faire la promo de son album mobilise des copains pour s'inscrire juste pour mettre une note?
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Mister_Eko » 15/01/2009 22:30

L'influence sur la note globale serait assez faible et le nombre de nouveaux lecteurs gagnés grâce à cette pratique serait sans doute tout aussi faible ;)

Il est beaucoup plus simple de se créer un pseudo anonyme et de poster un avis construit et élogieux sur le forum :d
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede BDGest » 15/01/2009 22:31

C'est pas très grave ça non ? Devant la quantité d'utilisateur différents ça n'aura de toute façon pas un impact global très important. Regarde les notes dans les chroniques, le pb est le même. Idem pour le top5 etc...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede fleur » 17/01/2009 20:59

la quantité d'utilisateurs différents est tellement tellement ... tellement? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede BDGest » 17/01/2009 23:23

Entre 15 et 20000 visiteurs différents par jour sur les sites
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede fleur » 18/01/2009 14:21

:ouch: [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Croaa » 18/01/2009 14:31

Très bien cette nouvelle fonction. Par contre je ne trouve pas cela très lisible lorsqu'il n'y pas de vote. Ce n'est pas forcément très clair qu'en cliquant dessus on donne une note. Bon, ce n'est peut-être que moi...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede BDGest » 18/01/2009 17:35

Comme indiqué c'est en test. J'ai justement fait quelques modifs cette après midi (comme par exemple le fait de se base sur l'utilisateur connecté et non sur l'IP pour voter)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede BDGest » 21/01/2009 16:32

Voila les 2 systèmes de notes (les etoiles sur la BEL et les notes dans les chroniques) sont unifiés
Si vous votez dans BEL pour un album, le vote sera également compté au niveau de la chronique (vous ne pourrez donc plus y voter) et inversement.

Attention pour des raisons techniques je n'ai pas pu reprendre exactement l'historique de tous les votes, donc il y a aura sans doute quelques écarts pour les albums passés, mais le truc devrait être totalement cohérent à partir de maintenant pour les futurs albums.

J'ai également modifié les couleurs des étoiles dans le BEL pour voir rapidement si on a déjà voté pour un album ou pas, ainsi qu'une petit message explicite sous les étoiles. Le système se base sur votre identifiant et plus sur l'IP. Cela signifie donc qu'il faut être connecté pour pouvoir voter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Morti » 21/01/2009 19:36

Voila les 2 systèmes de notes (les etoiles sur la BEL et les notes dans les chroniques) sont unifiés
Si vous votez dans BEL pour un album, le vote sera également compté au niveau de la chronique (vous ne pourrez donc plus y voter) et inversement.

Attention pour des raisons techniques je n'ai pas pu reprendre exactement l'historique de tous les votes, donc il y a aura sans doute quelques écarts pour les albums passés, mais le truc devrait être totalement cohérent à partir de maintenant pour les futurs albums.

J'ai également modifié les couleurs des étoiles dans le BEL pour voir rapidement si on a déjà voté pour un album ou pas, ainsi qu'une petit message explicite sous les étoiles. Le système se base sur votre identifiant et plus sur l'IP. Cela signifie donc qu'il faut être connecté pour pouvoir voter.


Question : est-ce qu'on sait retrouver qui a voté pour un album ou pas ? :siffle:

En passant, j'ai balayé le catalogue pour mettre quelques étoiles et on trouve des trucs marrants : des séries disons moyennes pour être gentil avec UNE note de 10... :shock:
Ca fausse un peu l'évaluation...il faudra attendre plus de notes pour que ça ait une signification.
Autre chose, il y a pas mal de séries où seul le premier album est noté et donc détermine la note globale de la série...hum... :confused:
Sinon, j'aime bien... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede monsieur burp » 21/01/2009 20:54

:smile: Salut les gens

Un peu comme edgarmint, les "avis des lecteurs" me plaisait beaucoup. J'ai l'impression qu'avec ce nouveau système plus besoin de poster un avis, de faire une humeur sur une bédé précise. Plus aucun effort de faire une petite baffouille pour vous rendre célèbre ou non.

Pour moi Aucun intérêt immédiat...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6163
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Mister_Eko » 21/01/2009 22:57

C'est plus rapide, donc on peut e faire sur plus de bds, donc c'est plus représentatif des goûts des bdgestiens je pense :)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede BDGest » 22/01/2009 13:08

Petit ajout : vous avez maintenant à coté de la moyenne des albums de la série un lien vers le détail des notes. Pratique pour les séries un peu longues pour voir l'évolution.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede anguss » 22/01/2009 13:30

A priori, le détail de certaines séries ne prend pas en compte toutes les notes de tous les albums.
Exemple :

http://www.bedetheque.com/serie-401-BD- ... inspecteur).html

qui ne prend en compte que le détail des 10 premiers tomes.

Sinon, :ok:
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10716
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede BDGest » 22/01/2009 16:03

Effectivement dans le cas de canardo que tu évoques, seuls les albums SANS numéro alpha sont pris en compte (pour éviter de voir apparaitre tous les hors séries qui n'ont pas d'interet dans le graphique). Bref c'est un cas particulier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede ET » 23/01/2009 09:27

Une idée comme ça : serait t-il possible de n'afficher la note qu'au bout d'un certain nombre de vote ?
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Suivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités