Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede ET » 23/01/2009 09:27

Message précédent :
Une idée comme ça : serait t-il possible de n'afficher la note qu'au bout d'un certain nombre de vote ?
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede BDGest » 23/01/2009 09:50

Ca rendrait le traitement un chouia plus complexe mais surtout un brin plus gourmand en ressource, et la BEL est déjà pal mal chargée au niveau du serveur
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Hugui » 24/01/2009 17:27

:grrrr: Pas sur que j'apprécie cette nouvelle notation qui pousse à la paresse (et j'y tombe facilement ! :oops: )et évite d'avoir à bâtir un commentaire argumenté :sad:

De plus, un gros inconvénient que possédait déjà le système précédent, on n'a pas droit au repentir. Au moins quand on rédige un commentaire, on réfléchit à deux fois, cliquer sur une étoile est tellement rapide que l'on note dans l'humeur du moment et on peut changer d'avis plus tard après maturation (souvent en faveur de l'œuvre quand on a bâclé la première lecture)
Pourrais-t-on voter plusieurs fois, le nouveau vote effaçant bien entendu le vote précédent ? :question:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede anguss » 24/01/2009 19:25

Quand tu as voté aux présidentielles, même si tu as eu l'impression de faire une connerie, tu n'as pas eu droit à un deuxième vote. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10715
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Hugui » 25/01/2009 00:53

Quand tu as voté aux présidentielles, même si tu as eu l'impression de faire une connerie, tu n'as pas eu droit à un deuxième vote. :mrgreen:


Ben si justement, on recommence 5 ans après :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Manu85 » 06/02/2009 18:11

la moyenne des notes d'une série ne pourrait elle pas établir le classement entre les séries et remplacer le classement par série que l'on fait manuellement?
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Croaa » 06/02/2009 20:26

la moyenne des notes d'une série ne pourrait elle pas établir le classement entre les séries et remplacer le classement par série que l'on fait manuellement?


A terme, et en fonction des retours que j'aurais, je pense que je remplacerais les indispensables Albums pour les remplacer par un classement suivant la moyenne issue de ce nouveau système de notation. Bien entendu, les Indispensables Séries eux ne seront pas impacté.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede BDGest » 07/02/2009 00:47

Merci, y'en a 1 qui suit :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Croaa » 07/02/2009 01:12

Bin c'est pas très dur, c'est quand même pas l'anarchie ici, on retrouve ses petits. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Le Complot » 07/09/2010 09:42

BDGest a écrit:A terme, et en fonction des retours que j'aurais, je pense que je remplacerais les indispensables Albums pour les remplacer par un classement suivant la moyenne issue de ce nouveau système de notation.


Je n'arrive plus à ajouter des albums dits "indispensables"...
Alors, c'est vraiment fini?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Morti » 17/02/2011 15:55

Je remonte un sujet des catacombes car je me suis replongé dans le site et j'ai regardé les options possibles.
J'ai retrouvé avec plaisir les Indispensables Séries avec comparatif de compatibilité...marrant.
Mais je ne trouve nulle part la possibilité d'avoir une liste des Indispensables Albums...il me semblait que c'était possible et le dernier message le laisse entendre (2009 quand même...).

Pourrait-on me rafraîchir la mémoire et me rappeler ce qu'il en est ?

Parce que faire des Indispensables Séries avec des one shot...heuuuu...
Et d'autre part, il y a des albums qui sortent du lot, dans une bonne série mais aussi dans une mauvaise...l'exception, quoi...
J'aimerais bien retrouver un Top 100 Albums comme pour les séries...voilà voilà... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede BDGest » 17/02/2011 17:18

J'avais viré la page après avoir mis en place la notation par étoiles pour les albums (avec l'idée de faire une page récapitulant les 100 meilleurs albums). Faut juste que je fasse cette page ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Morti » 17/02/2011 21:11

BDGest a écrit:J'avais viré la page après avoir mis en place la notation par étoiles pour les albums (avec l'idée de faire une page récapitulant les 100 meilleurs albums). Faut juste que je fasse cette page ;)


Okéééé...
Mais ça ne donnera pas NOTRE liste d'albums préférés comme tu l'as fait avec les séries...ou alors... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Hugui » 19/02/2011 17:56

Série et album, ça peut faire un peu double emploi, car il y a des séries qui peuvent être très bonnes et à la longue perdre leur qualité. (Spirou Franquin est indispensable, ensuite c'est plus mitigé)
Album au moins c'est clair et on peut mettre les one shot, à voir si on en met plusieurs d'une même série.

En même temps s'il faut mettre tous les Tintin, tous les Spirou Franqui, tous les Astérix Goscinny, la liste va vite être pleine.

Donc quand il y avait les deux, je trouvais ça bien, quitte à mettre des albums et des one shot dans les deux.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Morti » 20/02/2011 14:02

Hugui a écrit:Série et album, ça peut faire un peu double emploi, car il y a des séries qui peuvent être très bonnes et à la longue perdre leur qualité. (Spirou Franquin est indispensable, ensuite c'est plus mitigé)
Album au moins c'est clair et on peut mettre les one shot, à voir si on en met plusieurs d'une même série.

En même temps s'il faut mettre tous les Tintin, tous les Spirou Franqui, tous les Astérix Goscinny, la liste va vite être pleine.

Donc quand il y avait les deux, je trouvais ça bien, quitte à mettre des albums et des one shot dans les deux.


Moi je voyais même la possibilité d'éviter de mettre des one shot dans Séries (le one shot étant justement l'opposé d'une série...).
De plus il peut y avoir des séries qu'on ne trouve pas géniales au point de ne pas les mettre dans le Top50 mais dont un ou deux albums sont quand même à sauver (j'ai des exemples... :D ).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Nouveau système de notation en test dans la BEL

Messagede Hugui » 21/02/2011 00:11

Oui, assez d'accord, y a plus qu'à convaincre le chef, je pense que tu es mieux placé que moi ;)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Précédente

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités