Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous !
Je ne pense pas qu'Asterix ou Tintin ou n'importe quel autre "grand classique" ait sa place dans ce Top 10 !
Je pense que vous perdez de vue l'objectif de ce site !
Ce n'est pas de faire un top 10 des plus grandes BD ! Mais de faire une sélection de BD de qualité pour que les non bdéphiles puissent les découvrir.
je cite dans le pitch du site : "Malheureusement, les œuvres dignes d'intérêt sont noyées dans une production bas de gamme pléthorique."
Bon ben Asterix, ou Tintin ca va tout le monde connais ! Pas la peine de faire un site pour ça !
Par contre si ça s'adresse plus particulièrement aux femmes, par expérience avec ma compagne qui est (très) rétive, je pense qu'il faut proposer des BD qui soient plus des chroniques de la vie, des choses plus douces, croquées avec humour et sensibilité.
Un exemple : Partie de chasse. Moi j'adore mais je ne la lui ferai pas lire car je suis sur et certain qu'elle la reposera au bout de quelques pages. C'est tout sauf féminin comme style ! En plus c'est peut-être un peu daté maintenant !
Le combat ordinaire par contre me parait tres bien dans ce genre !
J'aurais mis des choses comme "Ou le regard ne porte pas", "les ensembles contraires", "le sursis" (ou le vol du corbeau), "magasin general", "blacksad", "le retour à la terre", "le photographe".
Un autre exemple qui me semble caractéristique: Les compagnons du crépuscule qui me semblent beaucoup plus hermetique pour un néophyte que les passagers du vent. Qui reste du grand Bourgeon tout en étant beaucoup plus accessible.
Sinon je suis d'accord à 100% avec ça:
Coldo3895 a écrit:C'est un peu abusif de vouloir proposer 10 BD à un peu tout le monde.
Il faut s'adapter.
En tant que militant de la cause bédéphile, il m'arrive fréquemment de proposer des BD à mon entourage, et je ne propose pas la même chose à mon beau-frère lecteur de SF qu'à ma tante professeur de français.
Demandez l'avis d'un bon libraire ! Tout en tentant de toujours proposer de la qualité (et encore des fois ça n'est pas possible) les Bd qu'il propose ne sont pas les mêmes suivant les gens. C'est un peu utopiste de faire une seule selection pour tout le monde. C'est bien d'essayer , mais le risque c'est de décevoir des gens !
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?