SR4 a écrit:Cependant j’aimerai m'éviter les nouvelles merdes progressistes plébiscités par les démocrates et l’ultra gauche américaine.
SR4 a écrit:Bonjour à tous, (j’espère être sur le bon forum) j’ai décidé il y a quelques jours de me mettre à lire des comics. Sur les conseils d’un ami j’ai acheté Watchmen, j’en suis à la moitié et franchement j’apprécie beaucoup surtout le personnage Walter Kovacs dit Rorschach.
SR4 a écrit:J’ai aussi acheté Preacher mais je n’ai pas commencé.
SR4 a écrit:Alors voilà j’aimerai savoir à votre avis par quelles œuvres (comics pas manga j’accroche pas) je devrais commencer. Que ce soit super-héros ou simple héros j’ai pas forcément de vraie préférence même si j’ai un petit faible le mec sûr de lui et violent qui ne fait pas dans le social mais je reste ouvert à tout parce que j’ai une culture comics proche du néant (j’ai lu The Killing Joke quand même c’est le minimum)
SR4 a écrit:Cependant j’aimerai m'éviter les nouvelles merdes progressistes plébiscités par les démocrates et l’ultra gauche américaine.
SR4 a écrit:(J'ai plus de 25 ans si ça peut aider)
SR4 a écrit:J'espère ne pas avoir été trop long et un minimum claire, dans l’attente de vos réponses je vous remercie par avance.
SR4 a écrit:PS : j'ai posté ce message dans un autre forum aussi mais on m'a conseillé de venir ici pour plus de diversité d'opinion.
jb681131 a écrit:
- 300 (F. Miller) - Dark Horse
- Hard boiled (F. Miller) - Dark Horse Comics
- Joe the Barbarian (G. Morrison, S.G. Murphy) - Vertigo
- Men of Wrath (J. Aaron, R. Garney) - Icon Comics
- American Vampire (S. Snyder, R. Albuquerque) - 5 volumes - Vertigo
- Fables (B. Willingham, M. Buckingham) - 22 or 13 volumes - Vertigo
- Charley's War (P. Mills / J. Colquhoun) - 10 volumes - Titan Books
- The Floyd Gottfredson Library (Walt Disney's Mickey Mouse) - 14 volumes - Fantagraphics
- The Complete Carl Barks Disney Library - 17 volumes - Fantagraphics
- 100 Bullets (B. Azzarello, E. Risso) - 13 or 5 volumes - Vertigo
- Richard Stark's Parker (D. Cooke) - 4 volumes - IDW Publishing
- Sin City (F. Miller) - 7 volumes - Dark Horse Comics
- Batman: The Long Halloween + Batman: Dark Victory (J. Loeb & T. Sale)
- Batman: The Killing Joke (A. Moore)
- Arkham Asylum: A Serious Hous on a Serious Earth (G. Morrison)
- Captain America: Man Out of Time (M. Waid)
- Civil War (M. Millar)
- Kick-Ass
- Wanted
- The Secret Service (aka Kingsman)
- Rocketeer (Dave Stevens)
- Spider-man: Kraven's Last Hunt
- Spider-man: Birth of Venom
- DC: New Frontier (Darwyn Cooke)
- Batman: Knightfall Omnibus - 3 volumes - by Chuk Dixon
- Punisher Max by Jason Aaron.
mallrat a écrit:Ellis : Authority: les années Stormwatch me semble pouvoir te plaire. il y en a d autres mais peut etre plus marqués..
Miller: Sin City, Dark Knight Returns, Tout Daredevil et elektra surtout Born Again.
Je ne pense pas que vaughan ou Waid te plairont (essaie peut etre irrécupérable)
Brubaker: Kill or Be Killed, Captain America, Gotham Central, Iron Fist, Criminal, Fatale
Rucka: Queen and Country, Gotham Central, Lazarus. j epense que le reste tu auras plus de mal.
Morrison: Arkham Asylum, Invisibles, Multiversity, Zenith, Final Crisis (7 soldiers), Batman
Walking Dead (en kirkman... le reste est assez moyen)
Je ne pense pas que Gaiman te plaise...
Ultimates de Millar
Marshal Law
Apres c est plus compliqué de te donner d autres auteurs car moi j airais plus vers la passé mais là on a plutot des runs sur des personnages.
Mais comme le dit Bert... ce st déjà pas mal.
Sinon Lobo, Wolverine (aaron, Miller en priorité), Punisher, Batman en général devraient te plaire.. Hellblazer aussi..
Que je n aime pas tu auras Spawn aussi par exemple.
Nirm a écrit:En effet, y'a mon sujet sur les comics VF dispo : quels-comics-lire-en-vf-aujourd-hui-t68794.html
cicerobuck a écrit:mallrat a écrit:Ellis : Authority: les années Stormwatch me semble pouvoir te plaire. il y en a d autres mais peut etre plus marqués..
Miller: Sin City, Dark Knight Returns, Tout Daredevil et elektra surtout Born Again.
Je ne pense pas que vaughan ou Waid te plairont (essaie peut etre irrécupérable)
Brubaker: Kill or Be Killed, Captain America, Gotham Central, Iron Fist, Criminal, Fatale
Rucka: Queen and Country, Gotham Central, Lazarus. j epense que le reste tu auras plus de mal.
Morrison: Arkham Asylum, Invisibles, Multiversity, Zenith, Final Crisis (7 soldiers), Batman
Ultimates de Millar
Marshal Law
Apres c est plus compliqué de te donner d autres auteurs car moi j airais plus vers la passé mais là on a plutot des runs sur des personnages.
Sinon Lobo, Wolverine (aaron, Miller en priorité), Punisher, Batman en général devraient te plaire.. Hellblazer aussi..
Oui, évite absolument Authority. Dans Stormwatch, tu n'as pas le Midnighter et Appolo.
Dark Knight Returns, pas sûr que ça lui plaise, avec une meuf qui prend le rôle de Robin.
Brubaker, c'est aussi plein de personnages lesbiens très forts et positifs
Rucka, ce n'est que ça, des personnages féminins forts, qui prennent la place des hommes, ça ne passe pas non plus.
Invisibles, Zenith, impossible, grosse apologie de la bisexualité, homosexualité, du transgenre, etc.
Walking Dead, c'est ultra bien pensant et moralisateur.
Marshall Law, ça peut lui plaire si il comprend tout de travers. Mais en vrai, c'est trop risqué, car limite communiste.
Lobo, c'est pas possible, c'est anar de gauche, et c'est une satire du mâle blanc dominant.
Spawn, c'est au fond un comics de lutte des minorités blacks.
En vrai, ce qu'il te faut SR4, c'est le run de Nathan Edmonson et Gerards sur Punisher. C'est assez beau en plus.
mooky a écrit:Bon avec une liste si longue j'imagine que le portefeuille va avoir du mal à suivre, sauf si t'es rentier ou que tu as gagné au loto, car même en occase ca côute quand même une blinde .... Pour ma part et afin de démarrer tranquillement sans se ruiner j'irais voir du côté de :
- 100 Bullets
- Scalped
- Transmetropolitan
- The Boys
La déjà tu vas avoir quelques heures de lectures (21 tomes tout en intégrale) et pas mal d'€ en moins sur ton compte en banque
corbulon a écrit:Non mais pourquoi vous laissez pas Yannzeman le conseiller plutôt.
Artikodin a écrit:Je débute aussi dans les comics mais je m'oriente plutôt sur les récits courts ou en tout cas bien bornés. Du coup je plonge peu dans les super-héros bien connus parce que c'est compliqué de s'y retrouver je trouve.
J'ai déjà lu Watchmen et Top 10 que j'ai tout deux adorés.
Et j'ai débuté Preacher. J'aime beaucoup ces formats chez Urban Comics, et j'ai repéré pas mal de séries chez eux mais j'ai peur de ne pas toutes les retrouver dans quelques temps si je ne me dépêche pas (et ça c'est compliqué, c'est quand même cher). Du genre, j'ai repéré les Preacher donc, les Y le dernier homme, les Hellblazer, les Sandman ou les Transmetropolitan dans ce types de publications bien bornées avec un début et une fin. Mais vous connaissez la politique d'Urban à leur sujet ? Ils produisent beaucoup et sur de longues périodes ou alors il faut se dépêcher au risque de ne pas les retrouver en rayon dans 2 ou 3 ans ?
Après je compte aussi me faufiler un peu dans les œuvres de Miller, de Moore etc.
Et puis je compte suivre Black Hammer. Là aussi il existe un risque que les premiers tomes deviennent rares dans quelques temps ou pas ?
Après j'ai un beau budget mais je tape dans les mangas (actuellement Berserk par exemple, je viens de terminer Gunnm), dans les FB/européen également et puis dans les romans, donc j'ai du mal à tout acheter de front au bout d'un moment.
SR4 a écrit:cicerobuck a écrit:mallrat a écrit:Ellis : Authority: les années Stormwatch me semble pouvoir te plaire. il y en a d autres mais peut etre plus marqués..
Ultimates de Millar
Marshal Law
Oui, évite absolument Authority. Dans Stormwatch, tu n'as pas le Midnighter et Appolo.
Dark Knight Returns, pas sûr que ça lui plaise, avec une meuf qui prend le rôle de Robin.
Brubaker, c'est aussi plein de personnages lesbiens très forts et positifs
Rucka, ce n'est que ça, des personnages féminins forts, qui prennent la place des hommes, ça ne passe pas non plus.
Invisibles, Zenith, impossible, grosse apologie de la bisexualité, homosexualité, du transgenre, etc.
Walking Dead, c'est ultra bien pensant et moralisateur.
Marshall Law, ça peut lui plaire si il comprend tout de travers. Mais en vrai, c'est trop risqué, car limite communiste.
Lobo, c'est pas possible, c'est anar de gauche, et c'est une satire du mâle blanc dominant.
Spawn, c'est au fond un comics de lutte des minorités blacks.
En vrai, ce qu'il te faut SR4, c'est le run de Nathan Edmonson et Gerards sur Punisher. C'est assez beau en plus.
Voila t'as bien compris ce qui pouvait me déranger. une meuf qui prend le rôle de Robin franchement c'est le genre de chose que je ne comprends pas et ça n'améliore pas l'oeuvre en plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités