Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau dans les comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Nouveau dans les comics

Messagede cicerobuck » 27/08/2019 11:02

Message précédent :
corbulon a écrit:Non mais pourquoi vous laissez pas Yannzeman le conseiller plutôt. :D

Parce que c'est un exercice de contrôle de soi.
Et même Yanza n'est pas aussi... Enfin... Je m'entends.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mooky » 27/08/2019 11:11

Artikodin a écrit:Je débute aussi dans les comics mais je m'oriente plutôt sur les récits courts ou en tout cas bien bornés. Du coup je plonge peu dans les super-héros bien connus parce que c'est compliqué de s'y retrouver je trouve.

J'ai déjà lu Watchmen et Top 10 que j'ai tout deux adorés.
Et j'ai débuté Preacher. J'aime beaucoup ces formats chez Urban Comics, et j'ai repéré pas mal de séries chez eux mais j'ai peur de ne pas toutes les retrouver dans quelques temps si je ne me dépêche pas (et ça c'est compliqué, c'est quand même cher). Du genre, j'ai repéré les Preacher donc, les Y le dernier homme, les Hellblazer, les Sandman ou les Transmetropolitan dans ce types de publications bien bornées avec un début et une fin. Mais vous connaissez la politique d'Urban à leur sujet ? Ils produisent beaucoup et sur de longues périodes ou alors il faut se dépêcher au risque de ne pas les retrouver en rayon dans 2 ou 3 ans ?

Après je compte aussi me faufiler un peu dans les œuvres de Miller, de Moore etc.
Et puis je compte suivre Black Hammer. Là aussi il existe un risque que les premiers tomes deviennent rares dans quelques temps ou pas ?

Après j'ai un beau budget mais je tape dans les mangas (actuellement Berserk par exemple, je viens de terminer Gunnm), dans les FB/européen également et puis dans les romans, donc j'ai du mal à tout acheter de front au bout d'un moment.

Pour Urban tu prends les intégrales comme cité plus haut c'est déjà un sacré début. Rien que les hellblazer t'en as pour un moment et pour ton argent. Il n'y a généralement pas de problème à trouver ces séries en occase (j ai acheté la serie complete 100 bullets pour moins de 100€ en occasion et comme neuf) .

Black Hammer et ses spin off tu peux y aller les yeux fermés.. c'est très bon ! Et tu trouveras encore facilement en neuf à la fn@c.
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 27/08/2019 11:50

SR4 a écrit:
cicerobuck a écrit:
mallrat a écrit:Ellis : Authority: les années Stormwatch me semble pouvoir te plaire. il y en a d autres mais peut etre plus marqués..
Miller: Sin City, Dark Knight Returns, Tout Daredevil et elektra surtout Born Again.
Je ne pense pas que vaughan ou Waid te plairont (essaie peut etre irrécupérable)
Brubaker: Kill or Be Killed, Captain America, Gotham Central, Iron Fist, Criminal, Fatale
Rucka: Queen and Country, Gotham Central, Lazarus. j epense que le reste tu auras plus de mal.
Morrison: Arkham Asylum, Invisibles, Multiversity, Zenith, Final Crisis (7 soldiers), Batman
Walking Dead (en kirkman... le reste est assez moyen)
Je ne pense pas que Gaiman te plaise...
Ultimates de Millar
Marshal Law

Apres c est plus compliqué de te donner d autres auteurs car moi j airais plus vers la passé mais là on a plutot des runs sur des personnages.
Mais comme le dit Bert... ce st déjà pas mal.
Sinon Lobo, Wolverine (aaron, Miller en priorité), Punisher, Batman en général devraient te plaire.. Hellblazer aussi..
Que je n aime pas tu auras Spawn aussi par exemple.

Oui, évite absolument Authority. Dans Stormwatch, tu n'as pas le Midnighter et Appolo.
Dark Knight Returns, pas sûr que ça lui plaise, avec une meuf qui prend le rôle de Robin.
Brubaker, c'est aussi plein de personnages lesbiens très forts et positifs
Rucka, ce n'est que ça, des personnages féminins forts, qui prennent la place des hommes, ça ne passe pas non plus.
Invisibles, Zenith, impossible, grosse apologie de la bisexualité, homosexualité, du transgenre, etc.
Walking Dead, c'est ultra bien pensant et moralisateur.
Marshall Law, ça peut lui plaire si il comprend tout de travers. Mais en vrai, c'est trop risqué, car limite communiste.
Lobo, c'est pas possible, c'est anar de gauche, et c'est une satire du mâle blanc dominant.
Spawn, c'est au fond un comics de lutte des minorités blacks.

En vrai, ce qu'il te faut SR4, c'est le run de Nathan Edmonson et Gerards sur Punisher. C'est assez beau en plus.

Voila t'as bien compris ce qui pouvait me déranger. une meuf qui prend le rôle de Robin franchement c'est le genre de chose que je ne comprends pas et ça n'améliore pas l'oeuvre en plus.

Ben je pensais pas.
Certes c est une fille mais dans un futur possible.. Batman n a plus de partenaire.. et je trouve pas que Miller en fasse vraiment une demonstration de quoi que ce soit.. Il n y a pas derriere un discours particulier... elle est Robin car elel était là... et qu il n y avait plus de Robin.
A contrario, quand on te propose Transmetropolitan... là je trouve que ca degomme pas mal les conservateurs.

Moi j avais pas l impression que la présence de ci ou ca etait un souci tant que c etait pas un discours organisé.

J aime beaucoup la série Sam Wilson - Captain America. En tant que fan de Captain America, le personnage a plus de légitimité pour remplacer Steve, pour moi que Bucky Barnes pour des raisons de croire en une société particuliere (et je parle pas de progres.. pour moi John Walker etait un Cap valable alors qu il est Reagannien mais il a une vision des USA, là où Barnes.. n en a pas). Bref.. par contre la série est clairement aussi sur le fait d etre un afroamericain dans l amerique actuelle.. et là le sujet est au coeur de la série et donc ne te plaira pas.
Pour DKR, que Robin soit une fille.. n a pas un discours particulier dans la série venant de Miller, autre que celui qu on peut se faire nous même.
Et cela, je ne pensais pas que ce serait génant (d ailleurs DKR est de 1986 et ne fait pas partie des séries que la droite US remet en question puisqu ils remettent en question que les séries des années 2007-2019.. donc pas non plus quand Rhodey est Iron Man dans les années 80 (Rhodey est black.. encore une preuve que rien n est neuf)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 27/08/2019 11:51

Parce que si la question d une fille en robin devient un souci et qu il faut rien de ce genre même s il n y a pas de discours.. là 80% des listes proposées seront un souci..

A ce moment là , je te propose :
Mr A
Sin City
300
Les comics d edmonson, de Dixon, de van Sciver ..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 27/08/2019 11:58

C'est exactement ce que je disais, en restant poli.

Et oublie pour le Cap de Spencer, tu sais très bien que c'est no way à 100% :twisted:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 27/08/2019 12:46

c est ce que j ai dit mais ca c etait evident des le départ.
Spencer, Gaiman, Vaughan c est pas la peine et pas vraiment Waid qui se trouve dans des conflits avec l'Alt Right.

Par contre, pour moi Moore ne prend jamais une posture moralisatrice.. Il prend souvent le point de vue de ces personnages et donc il est possible de prendre le contrepied des idees de Moore dans pas mal de ses oeuvres.
Je trouve qu ennis est assez noyé dans des contradictions.. et même Morrison a des oeuvres où c est pas forcément clair.

J avais pris la demande comme eviter des oeuvres et des séries qui plaident pour le progressisme.. pour moi tu dois eviter Vaughan, spencer, Gaiman où c est toujours assz clair voire des personnages comme Xmen, Spidey, Wonder Woman ou Captain America en général depuis 1964 qui véhiculent quand même en général des messages progressistes (c est pour cela que je comprend mal ce qui gène recemment l Alt Right... y a rien de neuf.. et on peut comparre les années 2010 avec les années 70(xmen multiculturel avec Tornade, Colossus, Diablo, Sunfire... mais aussi les séries Panther, Luke Cage, Ms Marvel, The Cat ... les oeuvres de Steve Gerber..)
Bref rien de neuf.. sauf que les gars de l'Alt Right était gamin et ne lisent plus ces oeuvres avec des yeux d adultes.. c est comme les gars qui découvrent avec les 2 dernieres trilogie Star Wars que Star Wars était familial...
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 27/08/2019 12:59

??? Tu espère de la cohérence, de la consistance et de la rationalité chez l'Alt right? [:kusanagui:6]
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 27/08/2019 13:34

Non mais c’est surtout que Robin, comme Hilary ou Devon a une spécificité, sauriez vous trouver laquelle. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mallrat » 27/08/2019 14:01

cicerobuck a écrit:??? Tu espère de la cohérence, de la consistance et de la rationalité chez l'Alt right? [:kusanagui:6]

:?
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 27/08/2019 15:45

Non mais les gars, faut pas non plus trop chercher, si c'est pas du trolling que de chercher l'alt right dans la sphère BD la plus en phase avec les mouvements progressistes des 60-70 dernières années, je ne sais pas quoi vous dire. La BD us porte dans son ADN le dépassement des frontières sociologiques et biologiques, l'acceptation et la célébration de l'autre, et comme ça à déjà été dit, depuis longtemps.
On lui conseille du Edmondson et ça ira très bien. S'il veux sortir de sa "zone de confort" et lire des bons trucs, il trouvera tout seul. On a jusqu'alors simplement répondu à la provoc assez dignement.

En gros, demander à un vrai amateur de BD US des conseils de lecture avec un angle alt right, c'est comme demander à un amateur de musique électronique des conseils en EDM, brostep ou progressive trance.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 27/08/2019 19:30

cicerobuck a écrit:
SR4 a écrit:Cependant j’aimerai m'éviter les nouvelles merdes progressistes plébiscités par les démocrates et l’ultra gauche américaine.

jb681131 a écrit:
  • 300 (F. Miller) - Dark Horse
  • Hard boiled (F. Miller) - Dark Horse Comics
  • Joe the Barbarian (G. Morrison, S.G. Murphy) - Vertigo
  • Men of Wrath (J. Aaron, R. Garney) - Icon Comics
  • American Vampire (S. Snyder, R. Albuquerque) - 5 volumes - Vertigo
  • Fables (B. Willingham, M. Buckingham) - 22 or 13 volumes - Vertigo
  • Charley's War (P. Mills / J. Colquhoun) - 10 volumes - Titan Books
  • The Floyd Gottfredson Library (Walt Disney's Mickey Mouse) - 14 volumes - Fantagraphics
  • The Complete Carl Barks Disney Library - 17 volumes - Fantagraphics
  • 100 Bullets (B. Azzarello, E. Risso) - 13 or 5 volumes - Vertigo
  • Richard Stark's Parker (D. Cooke) - 4 volumes - IDW Publishing
  • Sin City (F. Miller) - 7 volumes - Dark Horse Comics
  • Batman: The Long Halloween + Batman: Dark Victory (J. Loeb & T. Sale)
  • Batman: The Killing Joke (A. Moore)
  • Arkham Asylum: A Serious Hous on a Serious Earth (G. Morrison)
  • Captain America: Man Out of Time (M. Waid)
  • Civil War (M. Millar)
  • Kick-Ass
  • Wanted
  • The Secret Service (aka Kingsman)
  • Rocketeer (Dave Stevens)
  • Spider-man: Kraven's Last Hunt
  • Spider-man: Birth of Venom
  • DC: New Frontier (Darwyn Cooke)
  • Batman: Knightfall Omnibus - 3 volumes - by Chuk Dixon
  • Punisher Max by Jason Aaron.

Corrigé ta liste en prenant en compte la prérogative

Oui la prérogative dit "m'éviter les nouvelles merdes ..." - or je ne vois pas de merdes dans ma liste !
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 27/08/2019 19:38

là tu le fais exprès : "merdes progressistes plébiscités par les démocrates et l’ultra gauche américaine."

Après, vu la quantité de productions actuelles, on pourrait aussi dire que ce qui est insignifiant est mauvais, et dans ce cas là, je ne vois pas de qualités à The Secret Service, Men Of Wrath, Kinghtfall, Birth Of Venom, la liste se réduit ;)
Dernière édition par cicerobuck le 27/08/2019 19:54, édité 1 fois.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 27/08/2019 19:42

Surement déjà dit pour la majorité.
Je suis loin d'être un expert, mais ceux là sont vraiment indispensable à mon humble avis.

Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 27/08/2019 20:32

cicerobuck a écrit:là tu le fais exprès : "merdes progressistes plébiscités par les démocrates et l’ultra gauche américaine."

Après, vu la quantité de productions actuelles, on pourrait aussi dire que ce qui est insignifiant est mauvais, et dans ce cas là, je ne vois pas de qualités à The Secret Service, Men Of Wrath, Kinghtfall, Birth Of Venom, la liste se réduit ;)

Et bien relis-les de façon plus posé.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 27/08/2019 21:13

? tu n'avais donc pas omis "progressistes plébiscités par les démocrates et l’ultra gauche américaine" à dessein? La c'est de la pure mauvaise foi.
Mais à côté, s'il s'agit de relire les 4 titres en question, je tenterais pour Men Of Wrath, pour les autres, c'est moi qui t'engage à le faire, et je me permettrai même d'omettre le AMHA pour dire que ce sont des merdes ;)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 27/08/2019 22:25

cicerobuck a écrit:? tu n'avais donc pas omis "progressistes plébiscités par les démocrates et l’ultra gauche américaine" à dessein? La c'est de la pure mauvaise foi.
Mais à côté, s'il s'agit de relire les 4 titres en question, je tenterais pour Men Of Wrath, pour les autres, c'est moi qui t'engage à le faire, et je me permettrai même d'omettre le AMHA pour dire que ce sont des merdes ;)

Mec tu es un peux triste.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 27/08/2019 22:56

Quel argument! Non mais sérieux, t'es grave là, c'est bien toi qui à fait semblant de ne pas comprendre que je ne parlais pas de "merdes" mais de l'ensemble de la phrase. Et là, mis devant le fait, je suis un peu(x?) triste? Quelle rhétorique! Tout ceci était jusqu'ici sur le ton de l'ironie (ça me semblait évident dès le premier post, c'est quand même mieux que d'insulter directement SR4), et absolument pas dirigé contre toi, mais là tu le cherche vraiment, avec cette navrante attaque perso...
Si tu n'as pas compris que le "corrigé" faisait référence à la "tolérance" de SR4 et non à la qualité des oeuvres de ta liste, c'est ta prérogative, mais c'était bien la peine de t'entêter dans une fausse querelle absurde.

Et si ça ne va pas plus loin que tu me trouve un peu(x?) triste parce que je trouve que Knightfall et The Secret Service sont des merdes, mon dieu...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Artikodin » 28/08/2019 07:48

mooky a écrit:
Artikodin a écrit:Je débute aussi dans les comics mais je m'oriente plutôt sur les récits courts ou en tout cas bien bornés. Du coup je plonge peu dans les super-héros bien connus parce que c'est compliqué de s'y retrouver je trouve.

J'ai déjà lu Watchmen et Top 10 que j'ai tout deux adorés.
Et j'ai débuté Preacher. J'aime beaucoup ces formats chez Urban Comics, et j'ai repéré pas mal de séries chez eux mais j'ai peur de ne pas toutes les retrouver dans quelques temps si je ne me dépêche pas (et ça c'est compliqué, c'est quand même cher). Du genre, j'ai repéré les Preacher donc, les Y le dernier homme, les Hellblazer, les Sandman ou les Transmetropolitan dans ce types de publications bien bornées avec un début et une fin. Mais vous connaissez la politique d'Urban à leur sujet ? Ils produisent beaucoup et sur de longues périodes ou alors il faut se dépêcher au risque de ne pas les retrouver en rayon dans 2 ou 3 ans ?

Après je compte aussi me faufiler un peu dans les œuvres de Miller, de Moore etc.
Et puis je compte suivre Black Hammer. Là aussi il existe un risque que les premiers tomes deviennent rares dans quelques temps ou pas ?

Après j'ai un beau budget mais je tape dans les mangas (actuellement Berserk par exemple, je viens de terminer Gunnm), dans les FB/européen également et puis dans les romans, donc j'ai du mal à tout acheter de front au bout d'un moment.

Pour Urban tu prends les intégrales comme cité plus haut c'est déjà un sacré début. Rien que les hellblazer t'en as pour un moment et pour ton argent. Il n'y a généralement pas de problème à trouver ces séries en occase (j ai acheté la serie complete 100 bullets pour moins de 100€ en occasion et comme neuf) .

Black Hammer et ses spin off tu peux y aller les yeux fermés.. c'est très bon ! Et tu trouveras encore facilement en neuf à la fn@c.

Merci de ton retour, mais ce n'est pas vraiment ce que je demandais.
Je vais bel et bien partir sur les intégrales proposées par Urban, mais je me questionne sur la politique de ces derniers justement. Est-ce que Urban a tendance a beaucoup réapprovisionner les stocks, et cela sur plusieurs années ? Dans les 2/3 années à venir, des séries comme Preacher, Sandman, Hellblazer etc. seront toujours facilement trouvables chez Urban ? (en neuf tant qu'à faire).

Et merci pour la confirmation concernant Black Hammer, j'en entend beaucoup de bien en effet.
Artikodin
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bert74 » 28/08/2019 09:54

SR4 a écrit:
disons que j'ai une certaine aversion pour les oeuvres qui tentent trop ouvertement de me moraliser (mettre des femmes partout, que l'homosexualité soit presque mit au rang de super pouvoir et ainsi de suite).

Ce qu'il te faut, c'est la trilogie Kev / Authority par Ennis.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Comics