ulys a écrit:
Pour moi il y a deux choses sacrées :
- on ne fait pas de mal aux enfants.
- on ne fait pas de mal aux animaux.
Alors là, au risque de passer pour un odieux sociopathe ou un dégénéré, je te répondrai que personnellement ça me les brise de voir des oeuvres (Jeux vidéos, Films, BD ou autres, tous dans le même sac) qui s'auto-censurent sous prétexte que "Tuer des enfants c'est mal" (idem pour les animaux).
C'est quoi cette société manichéenne et asseptisée incapable de faire la part des choses et de différencier la réalité et la fiction !
Un enfant c'est sacré mais par contre une femme on a le droit de l'écarteler après l'avoir brûlée à l'acide et découpée à la tronçonneuse et ça ne choque personne, on m'explique ?
Parce que désolé, mais quand je vois un film où des enfants sont poursuivis par un mec qui veut soit disant leur faire la peau, ça me tue tout le suspens et je me fait chier en sachant qu'il ne peut rien leur arriver parce que CE SERAIT MAL.
Du coup, si je voyais un jour un réalisateur qui osait les décapiter à la hache, j'aurais envie de lui filer un oscar rien que pour le principe et pour avoir osé défier la bienséance.
Heureusement, certains artistes osent encore aller à l'encontre de cette morale
A titre d'exemple, quand les gosses se font décapiter par un psychopathe dans la prison dans le comic Walking dead, le lecteur n'en est que plus abasourdi et choqué, ce qui permet d'insuffler au récit un nouveau souffle et de relancer l'intéret de l'intrigue.
J'ai conscience que mon avis peut paraître profondément malsain, mais je ne fais rien d'autre que m'élever contre un cliché (car oui c'en est un) qui vient systématiquement pourrir toutes les oeuvres et leur ôter pas mal de suspens.