Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Notre-Dame de Paris - Victor Hugo, George Bess

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Notre-Dame de Paris - Victor Hugo, George Bess

Messagede acdcsatriani » 30/11/2023 11:16

Message précédent :
J'ai les 3 tomes en édition prestiges (Dracula, Frankenstein et Notre Dame).
Pour moi Notre Dame est effectivement le moins réussis des trois. Non pas par le dessin qui est toujours aussi chouette.
Mais plus par le scénario, j'avoue que l'histoire du bossu, Esmeralda et les amours impossible ça me passionne beaucoup moins que les "Universal Monstres".
Georges Bess avait bien commencé avec Dracula et Frankstein, j'étais persuadé qu'il allait continuer dans la lignée avec les autres monstres (La momie, le loup garou, l'étrange créature du lac, l'homme invisible, le fantôme de l'opéra, la fiancé de frankenstein, etc ...).
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Notre-Dame de Paris - Victor Hugo, George Bess

Messagede Anathème » 30/11/2023 11:23

Dans Dracula et Frankenstein, le héros voyageait beaucoup, ce qui permettait de varier les décors et les ambiances, ce en quoi Bess excelle.

Ici, ce n'est pas le cas et je me demande dans quelle mesure cela n'a pas contraint l'auteur. D'où sans doute le nombre plus élevé de planches qui font "plus vide".
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: [PREVIEW] Notre-Dame de Paris - Victor Hugo, George Bess

Messagede Olivier_D » 10/12/2023 00:07

acdcsatriani a écrit:Georges Bess avait bien commencé avec Dracula et Frankstein, j'étais persuadé qu'il allait continuer dans la lignée avec les autres monstres (La momie, le loup garou, l'étrange créature du lac, l'homme invisible, le fantôme de l'opéra, la fiancé de frankenstein, etc ...).


Justement, c’est le tour de Quasimodo ! :-D
J’ai feuilleté la version standard et aussi la version pur NB grand format et je rejoins ceux qui aiment moins les niveaux de gris.
Ça reste un très bel album quand même. Il finira sans doute sur mes étagères avec les deux précédents.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Notre-Dame de Paris - Victor Hugo, George Bess

Messagede Alexander » 10/12/2023 01:12

Olivier_D a écrit:J’ai feuilleté la version standard et aussi la version pur NB grand format et je rejoins ceux qui aiment moins les niveaux de gris. Ça reste un très bel album quand même. Il finira sans doute sur mes étagères avec les deux précédents.


J'en fais partie également.
Déjà que j'en peux plus de Notre-Dame de Paris...
L'histoire est connue par cœur, pour l'avoir lue, vue au cinéma, en dvd, à la téloche, entendue en chansons (bien malgré moi), fort heureusement on ne m'a jamais offert de places pour la comédie musicale...
Et ces gris pourris, ça achève l'album. On dirait moi en train de découvrir l'outil "Dégradé" de Photoshop...
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité