nexus4 a écrit:LA PREVIEW :
Un monument de la littérature pour un roman graphique cathédrale.On savait Victor Hugo humaniste ; en relisant Notre-Dame de Paris, on le découvre punk ! Contestataire, drôle et anarchisant ! Non seulement cette épopée nous précipite de la hauteur de cinq siècles, en plein coeur du Paris médiéval, dans une Société brutale et obscurantiste où règnent bûcher, superstitions et haine de l'hérétique, mais dans ce décor fascinant, Hugo nous offre un récit d'une saisissante modernité. Au centre de ce drame, une jeune fille, Esmeralda, ses prédateurs et la cathédrale Notre-Dame comme axe, édifice totémique autour duquel gravitent tous les protagonistes et se tisse le sourd complot des ténèbres.Après les succès de Dracula puis de Frankenstein, Georges Bess nous revient avec le plus emblématique des écrivains français. Il s'associe au souffle hugolien pour nous livrer une magnifique fresque historique, épique et romanesque qui rend hommage à la richesse de l'oeuvre originelle. Bess se saisit ici du mythe comme personne ne l'avait fait auparavant avec son imposante maestria graphique et un noir & blanc aussi ensorcelant que le regard d'Esmeralda. C'est un tour de force à grand spectacle, intense et fastueux, peuplé de personnages légendaires !
Après les succès de Dracula puis de Frankenstein, Georges Bess nous revient avec le plus emblématique des écrivains français. Il s’associe au souffle Hugolien pour nous livrer une magnifique fresque historique, épique et romanesque qui rend hommage à la richesse de l’œuvre originelle. Bess se saisit ici du mythe comme personne ne l’avait fait auparavant avec son imposante maestria graphique et un noir & blanc aussi ensorcelant que le regard d'Esmeralda. C’est un tour de force à grand spectacle, intense et fastueux, peuplé de personnages légendaires !
jolan a écrit:Feuilleté rapidement aussi (version prestige avec le vrai dessin N&B)
Assez déçu par ce que j'ai vu.
Je suis un grand fan du trait de Bess, mais là, je ne sais pas quoi, il me manque quelque chose.
L'album semble bien moins "habité" que les deux précédents.
Verdict digne de ce nom après lecture.
Anathème a écrit:Je me suis fait exactement la même réflexion en librairie. Et je me suis dit que j'attendrais quelques retours avant achat. Vous nous direz ! Merci.
Karzak a écrit:jolan a écrit:Feuilleté rapidement aussi (version prestige avec le vrai dessin N&B)
Assez déçu par ce que j'ai vu.
Je suis un grand fan du trait de Bess, mais là, je ne sais pas quoi, il me manque quelque chose.
L'album semble bien moins "habité" que les deux précédents.
Verdict digne de ce nom après lecture.Anathème a écrit:Je me suis fait exactement la même réflexion en librairie. Et je me suis dit que j'attendrais quelques retours avant achat. Vous nous direz ! Merci.
Pareil. Pris le temps de le feuilleter en libraire. D'où ma demande. Car là ou je pensais que je repartirais forcément avec, je l'ai gentiment reposé.
Hâte de vous lire, donc, car en l'état je suis plutôt sur l'idée de passer mon tour.
(ah et par contre, définitivement, le gris n'est pas réussi)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités