Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nosferatu - Olivier Peru / Martino (Soleil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Nosferatu - Olivier Peru / Martino (Soleil)

Messagede Sotim » 02/09/2012 10:29

Message précédent :
NIKE WAYNE a écrit:Je rejoins la majorité d'entre vous, ce scénario est bien foutu, un véritable régal. :ok:

Il est vrai que les bulles sont denses et les explications foisonnent dans ce tome 2 toutefois, il n'y a pas overdose et il n'aurait pas fallu de tome 3 à mes yeux, c'est clair, limpide, bref, tout ce qu'il faut pour me séduire bédéistiquement parlant :-D

Toutefois je me suis posé une question sur un dialogue entre Nosferatu et Elizabeth :

[Révéler] Spoiler:
il dit à sa fille qu'il tenait secret son existence a cause de Lybria. Je ne capte pas cette réplique vu que tous les obscurs sont censés avoir été anéantis par Nosferatu et Jesus et que ce n'est qu'à la fin du tome 2 qu'il se rend compte que Lybria est vivante....quid...peut-être ai-je loupé quelque chose... ?

[Révéler] Spoiler:
Il tenait l'existence de sa fille secrète vis a vis des autres vampires et non pas de Lybria. A partir du moment ou il se doute que Lybria est en vie, oui effectivement, il cache aussi son existence a tous de peur que Lybria ne la découvre et qu'elle soit en danger encore plus qu'auparavant.
A la base donc, il cache l'existence de sa fille car c'est son amour, qu'il aime encore plus qu'il n'a aimer Mucia. Disons qu'avec une fille, les autres Vampires avait un moyen d'affaiblir Nosferatu. C'était le seul moyen de le faire du mal.

:diable:
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 13/09/2012 16:12

Sotim a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Je rejoins la majorité d'entre vous, ce scénario est bien foutu, un véritable régal. :ok:

Il est vrai que les bulles sont denses et les explications foisonnent dans ce tome 2 toutefois, il n'y a pas overdose et il n'aurait pas fallu de tome 3 à mes yeux, c'est clair, limpide, bref, tout ce qu'il faut pour me séduire bédéistiquement parlant :-D

Toutefois je me suis posé une question sur un dialogue entre Nosferatu et Elizabeth :

[Révéler] Spoiler:
il dit à sa fille qu'il tenait secret son existence a cause de Lybria. Je ne capte pas cette réplique vu que tous les obscurs sont censés avoir été anéantis par Nosferatu et Jesus et que ce n'est qu'à la fin du tome 2 qu'il se rend compte que Lybria est vivante....quid...peut-être ai-je loupé quelque chose... ?

[Révéler] Spoiler:
Il tenait l'existence de sa fille secrète vis a vis des autres vampires et non pas de Lybria. A partir du moment ou il se doute que Lybria est en vie, oui effectivement, il cache aussi son existence a tous de peur que Lybria ne la découvre et qu'elle soit en danger encore plus qu'auparavant.
A la base donc, il cache l'existence de sa fille car c'est son amour, qu'il aime encore plus qu'il n'a aimer Mucia. Disons qu'avec une fille, les autres Vampires avait un moyen d'affaiblir Nosferatu. C'était le seul moyen de le faire du mal.

:diable:

Avec pratiquement une quinzaine de jours de vacances, ma mémoire s'est un peu envolée, mais
[Révéler] Spoiler:
il me semble quand même qu'il mentionne Lybria dans son dialogue

Enfin bon, ce n'est pas grave, loin de là. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 20/12/2012 09:24

Excellent dyptique qui m'a tenu en haleine. Ce thème de vampire est traité sur un nouvel angle autour d'un combat sur 2 millénaire entre vampires parasité par un chasseur de vampire.
Très bon scénario magnifié par un dessin de qualité.
Tant qu'Olivier Peru nous écrira des albums de cette qualité, je suivrais sans hésiter.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christi » 30/12/2012 16:08

J'avais bien aimé le tome 1, moi aussi... Mais un peu moins le deux, hélas... J'ai relu ce dernier attentivement afin de voir ce qui me plaisait le moins et en fait il y a bcp trop de textes. Le dessin de Martino (vraiment très bon) passe presque au second plan et c'est dommage. Malgré tout, le scénario est bon et aurait mérité davantage de déloppement sur la fin (un tome de plus, au minimum).

Par ailleurs, tout comme toi Samba, j'ai trouvé la "ficelle sur la croix" un peu gonflante... Elément intéressant il est vrai, mais un peu gros à avaler sous cette forme, enfin pour moi en tout cas...

Une chose qui m'a interloqué aussi. Les lecteurs avertis pourront peut-être résoudre mon dilemme :D
[Révéler] Spoiler:
page 18 du premier tome, en haut: on voit Mucia enchaînée avec à son cou un collier brisé. Collier que Vladek tient dans sa main, qcq pages plus loin... Or, on apprend dans le tome 2 qu'elle est "morte", Mucia, et que Vladek se venge de Nosferatu justement à cause de çà!! D'ailleurs, Vladek le torture pour savoir où Nosferatu cache sa fille afin de lui nuire (page 37 du tome 2 pour l'information il me semble). Donc, que fait Mucia là alors qu'elle est censée être dans un sarcophage pour des siècles (cf. l'obscure restée en vie et qui l'aide à redevenir un vampire)? Bizarre bizarre, vous avez dit très bizarre? Serait-ce un coup de "Jésus super star"? Hi hi :-D
Sinon, pour répondre à une question posée plus haut: si Nosferatu cache l'existence de sa fille c'est pour éviter qu'elle devienne un moyen de pression contre lui-même. C'est son plus bel amour... mais aussi l'une de ses rares faiblesses... :violon:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christi » 30/12/2012 16:12

Désolé, si je mentionne "Samba" c'est parce que le message est "copié" d'un forum précédent (Samba bd, pour ceux que çà intéresse)... Juste oublié d'effacer cette ligne, bah.. ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sotim » 13/04/2013 17:00

Merci Stefano pour ces magnifiques dédicaces ! Pour ceux qui aurait l'occaz' de rencontrer l'artiste une fois a droite ou a gauche... N'hésitez pas ! Il est d'une gentillesse et possède un sacré coup de crayon ! :D

Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sanchez00253 » 29/04/2013 22:00

ah, bon merci :-)
sanchez00253
BDébutant
BDébutant

Messagede christi » 09/03/2020 09:46

Relecture après plus de 7 ans... Pas rien :shock: Excellent diptyque. L'écriture est dense et on comprend vraiment tout qu'une fois les deux tomes lus (et relus). Un mythe brillamment revisité (même si le truc avec Jésus est un peu trop à mon goût, ça passe), des rebondissements, des personnages (même secondaires) intéressants... Bref, on regrette que d'autres tomes n'aient pas vu le jour :ok: le dessin de Martino est superbe également. Un must dans le domaine fantastique, à lire sans hésiter
christi
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle