NIKE WAYNE a écrit:Je rejoins la majorité d'entre vous, ce scénario est bien foutu, un véritable régal.
Il est vrai que les bulles sont denses et les explications foisonnent dans ce tome 2 toutefois, il n'y a pas overdose et il n'aurait pas fallu de tome 3 à mes yeux, c'est clair, limpide, bref, tout ce qu'il faut pour me séduire bédéistiquement parlant
Toutefois je me suis posé une question sur un dialogue entre Nosferatu et Elizabeth :[Révéler] Spoiler:il dit à sa fille qu'il tenait secret son existence a cause de Lybria. Je ne capte pas cette réplique vu que tous les obscurs sont censés avoir été anéantis par Nosferatu et Jesus et que ce n'est qu'à la fin du tome 2 qu'il se rend compte que Lybria est vivante....quid...peut-être ai-je loupé quelque chose... ?
A la base donc, il cache l'existence de sa fille car c'est son amour, qu'il aime encore plus qu'il n'a aimer Mucia. Disons qu'avec une fille, les autres Vampires avait un moyen d'affaiblir Nosferatu. C'était le seul moyen de le faire du mal.