L'affiche du Natacha :
BDphile et fier a écrit:J'ai vu la banque-annonce avant de voir Paddington 3.
Je ne sais pas.
Ça a l'air loufoque.
C'est comme ça dans la BD aussi?
zourbi le grec a écrit:C'est une tenue et une coupe pour la rendre la moins sexy possible
Bert74 a écrit:1) C'est quoi cette tenue de merde ?
2) C'est quoi cette coupe de cheveu de merde ?
rayman2 a écrit:De toute façon il me semble qu'en matière d'adaptation de nos héros de BD au ciné ou à la Télé (hors films d'animation) ça rarement été une réussite pour les derniers : Les Chevaliers du ciel, Lucky Luke, Gaston, Spirou, Valerian, Tintin, Blueberry, Michel Vaillant, Iznogoud, etc. Quelques réussites à mes yeux : Astérix et Cléopatre et Marsupilami de Chabat. Les héros de Comics ont été très bien traités jusqu'à un certain moment, depuis quelques années malheureusement ça dérive.
Y-a-t-il un podium dans ce forum pour ces adaptations de BD, je n'ai pas envie de me faire les 180 pages ?
rayman2 a écrit:De toute façon il me semble qu'en matière d'adaptation de nos héros de BD au ciné ou à la Télé (hors films d'animation) ça rarement été une réussite pour les derniers : Les Chevaliers du ciel, Lucky Luke, Gaston, Spirou, Valerian, Tintin, Blueberry, Michel Vaillant, Iznogoud, etc. Quelques réussites à mes yeux : Astérix et Cléopatre et Marsupilami de Chabat. Les héros de Comics ont été très bien traités jusqu'à un certain moment, depuis quelques années malheureusement ça dérive.
Y-a-t-il un podium dans ce forum pour ces adaptations de BD, je n'ai pas envie de me faire les 180 pages ?
Tireg a écrit:Ca dépend aussi de ce qu'on cherche dans une adaptation : la fidélité pure et dure, au mot près façon Watchmen (encore que, la fin...) ou l'esprit de la BD (donc pas "Fais gaffe à la gaffe"
) ?
bone a écrit:q
C'est moi, ou il manque l'étoile sur la Mercédès
zourbi le grec a écrit:Il faut se faire une raison car les adaptations de bd au cinéma ne sont pas faites pour combler les amateurs desdites bd.
L'objectif c'est de faire un succès populaire en bénéficiant de la notoriété de la série et en visant le public familial le plus large possible donc en collant à l'air du temps et en évitant soigneusement la moindre ambition artistique.
En attendre plus, c'est vouloir se faire du mal
Julien Despreux a écrit:rayman2 a écrit:De toute façon il me semble qu'en matière d'adaptation de nos héros de BD au ciné ou à la Télé (hors films d'animation) ça rarement été une réussite pour les derniers : Les Chevaliers du ciel, Lucky Luke, Gaston, Spirou, Valerian, Tintin, Blueberry, Michel Vaillant, Iznogoud, etc. Quelques réussites à mes yeux : Astérix et Cléopatre et Marsupilami de Chabat. Les héros de Comics ont été très bien traités jusqu'à un certain moment, depuis quelques années malheureusement ça dérive.
Il n'y a rien au-dessus du "Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat, à part peut-être le Making-Of de la version Collector 2 DVD pour ceux qui la possèdent.
J'avais bien aimé aussi l'adaptation du "Seigneur des Anneaux" par Ralph Bakshi en 1978 avant celle de Michael Jackson.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités