yannzeman a écrit:cicerobuck a écrit:yannzeman a écrit:nexus4 a écrit:01/09
Ca fait bien naze.
Régression totale, chez Marvel CU...
Ah oui? En quoi? Régression par rapport à quoi?
Pour le coup la seule différence que je vois, c'est une extension de la représentativité, donc ça tombe un peu mal de parler de régression sur cet exemple spécifique.
Je ne m'étais pas trompé.
Les chiffres France (et US) de Shang Chi ne sont pas bons, et tout ne peut être mis sur le dos de la pandémie.
Black Widow fait à peu près les mêmes résultats mais pendant une période moins propice (l'été) au cinéma, et avec la concurrence de la diffusion conjointe salles de cinéma et Disney + (alors que Shang Chi est protégé de cette concurrence là).
La bande-annonce de SC faisait pauvre. J'espère que le film est meilleur, mais je ne me précipiterai pas au cinéma pour le vérifier, j'attendrai de le voir chez moi, à partir de novembre.
bone a écrit:Film fait pou le marché asiatique
bone a écrit:Film fait pou le marché asiatique
ubr84 a écrit:J'ai entendu dans une émission de cinéma que l'objectif était pas forcément le marché chinois que le marché des chinois aux USA.
Pour le reste de l'Asie je ne sais pas à quel point c'est un enjeu pour Hollywood.
A noter que les blockbusters US fonctionnent très bien en Chine (XxX, Fast & Furious), mais pas trop les films "à la chinoise" type Mulan qui aurait fait un relatif flop.
En gros les chinois ils aiment le cinéma américain, mais ils n'ont pas besoin des américains pour faire des films chinois
yannzeman a écrit:
J'ai eu beau le préciser, y'a rien à faire, certains ne savent pas lire...
SC a fait le même résultat que BW, mais sans la concurrence de la diffusion en simultanée sur la plateforme Disney +.
(c'est même écrit dans l'article de votre lien ! )
C'est d'ailleurs la raison de la facherie de Johannson avec les studios, qui ont, selon elle (et elle n'a pas tort : le film était du coup dispo en téléchargement dès sa sortie en salle), flingué le film en lui créant sa propre concurrence.
C'est la raison pour laquelle, comme je le disais, les studios ont, pour SC, évité de refaire la même connerie, en prévoyant une diffusion sur Disney+ du film qu'à partir de novembre.
Au final, SC fait peu ou proue les mêmes résultats que BW, qui étaient de mauvais résultats quand il s'agissait de BW ; pourquoi seraient-ils soudain devenus bons, s'agissant de SC ?
Est-ce que la 2è fois, c'est plus clair pour vous ?
le film trône donc au total à 386,9 M$, ce qui rend cette performance chiffrée meilleure que celle, finale, de Black Widow (378 M$), et permet peut-être d'entrevoir une fin de course heureuse en franchissant la barre des 400 millions
Tireg a écrit:Ce n'est pas tellement plus clair, car tu sembles dire (si j'ai bien compris, mais comme je ne sais pas lire) que Black Widow (Disney+ et ciné) = Shang Chi (ciné).
Or, ce que dit l'article :le film trône donc au total à 386,9 M$, ce qui rend cette performance chiffrée meilleure que celle, finale, de Black Widow (378 M$), et permet peut-être d'entrevoir une fin de course heureuse en franchissant la barre des 400 millions
Et autre approximation de ta part, le film n'a pas encore terminé son exploitation en salles, là où Black Widow si.
Donc je persiste, Chang Chi est un plus grand succès que Black Widow pour Marvel Studios.
Cela dit, on parle d'un film sorti dans le contexte pandémique, donc difficile d'espérer des résultats au milliard de dollars comme avant.
(quoique, quand on voit le démarrage de Venom 2, on peut se demander... )
Mais je suis d'accord avec toi, la sortie sur Disney+ a tiré une balle dans le pied à Black Widow.
nexus4 a écrit:Ca a l'air bien moche et vu mille fois.
BDbilos a écrit::ok:
Vu de l'exterieur, ces films en slip semblent interchangeables et monotones. Mais le courant semble vigoureux, le public ne se lasse pas. (?)
L'Ombre Jaune a écrit:C'est triste et dommage, mais j'ai l'impression que ce topic devrait être rebaptisé "Nos héros de BD Marvel au cinéma/TV, etc.."
Et d'autre part, un topic "Nos héros de BD (hors Marvel) au cinéma/TV" aurait très vraisemblablement moins de succès et d'entrées, mais au moins, il rendrait justice à ceux qui, comme moi, n'en n'ont pas grand chose à battre des super-slibards & cie.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités