Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 02/10/2021 09:17

Message précédent :
le voir gratuitement ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede logan1973 » 02/10/2021 17:54

yannzeman a écrit:
cicerobuck a écrit:
yannzeman a écrit:
nexus4 a écrit:01/09



:shock:
Ca fait bien naze.

Régression totale, chez Marvel CU... [:bru:3]



Ah oui? En quoi? Régression par rapport à quoi?
Pour le coup la seule différence que je vois, c'est une extension de la représentativité, donc ça tombe un peu mal de parler de régression sur cet exemple spécifique.


Je ne m'étais pas trompé.

Les chiffres France (et US) de Shang Chi ne sont pas bons, et tout ne peut être mis sur le dos de la pandémie.
Black Widow fait à peu près les mêmes résultats mais pendant une période moins propice (l'été) au cinéma, et avec la concurrence de la diffusion conjointe salles de cinéma et Disney + (alors que Shang Chi est protégé de cette concurrence là).

La bande-annonce de SC faisait pauvre. J'espère que le film est meilleur, mais je ne me précipiterai pas au cinéma pour le vérifier, j'attendrai de le voir chez moi, à partir de novembre.


Il doit y avoir un sacré paquet de cons dans l'industrie du cinéma vu que la plus grande partie des blockbusters sortent l'été.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17110
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Tireg » 05/10/2021 15:02

"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede toine74 » 05/10/2021 15:51

J'exige un recomptage ! :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22491
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede bone » 05/10/2021 20:14

Film fait pou le marché asiatique ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede fanche » 07/10/2021 00:01

bone a écrit:Film fait pou le marché asiatique ;)

Oui ils ont dû cartonner dans mon quartier dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15933
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Tireg » 07/10/2021 10:47

bone a écrit:Film fait pou le marché asiatique ;)

C'est d'autant plus amusant que la Chine a refusé de le sortir ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ubr84 » 07/10/2021 11:06

J'ai entendu dans une émission de cinéma que l'objectif était pas forcément le marché chinois que le marché des chinois aux USA.

Pour le reste de l'Asie je ne sais pas à quel point c'est un enjeu pour Hollywood.

A noter que les blockbusters US fonctionnent très bien en Chine (XxX, Fast & Furious), mais pas trop les films "à la chinoise" type Mulan qui aurait fait un relatif flop.
En gros les chinois ils aiment le cinéma américain, mais ils n'ont pas besoin des américains pour faire des films chinois :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede yannzeman » 07/10/2021 12:58



J'ai eu beau le préciser, y'a rien à faire, certains ne savent pas lire...

SC a fait le même résultat que BW, mais sans la concurrence de la diffusion en simultanée sur la plateforme Disney +.
(c'est même écrit dans l'article de votre lien ! :-D )

C'est d'ailleurs la raison de la facherie de Johannson avec les studios, qui ont, selon elle (et elle n'a pas tort : le film était du coup dispo en téléchargement dès sa sortie en salle), flingué le film en lui créant sa propre concurrence.

C'est la raison pour laquelle, comme je le disais, les studios ont, pour SC, évité de refaire la même connerie, en prévoyant une diffusion sur Disney+ du film qu'à partir de novembre.

Au final, SC fait peu ou proue les mêmes résultats que BW, qui étaient de mauvais résultats quand il s'agissait de BW ; pourquoi seraient-ils soudain devenus bons, s'agissant de SC ?

Est-ce que la 2è fois, c'est plus clair pour vous ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Tireg » 07/10/2021 14:34

ubr84 a écrit:J'ai entendu dans une émission de cinéma que l'objectif était pas forcément le marché chinois que le marché des chinois aux USA.

Pour le reste de l'Asie je ne sais pas à quel point c'est un enjeu pour Hollywood.

A noter que les blockbusters US fonctionnent très bien en Chine (XxX, Fast & Furious), mais pas trop les films "à la chinoise" type Mulan qui aurait fait un relatif flop.
En gros les chinois ils aiment le cinéma américain, mais ils n'ont pas besoin des américains pour faire des films chinois :lol:

J'ai aussi entendu ça. ;)
Mais je trouve bizarre que ce ne soit QUE le marché des chinois aux USA, parce que le marché chinois représente un tel vivier d'entrées qu'il a par exemple pu sauver du désastre des films comme Aquaman ou Jupiter des Wachowski par exemple.

yannzeman a écrit:


J'ai eu beau le préciser, y'a rien à faire, certains ne savent pas lire...

SC a fait le même résultat que BW, mais sans la concurrence de la diffusion en simultanée sur la plateforme Disney +.
(c'est même écrit dans l'article de votre lien ! :-D )

C'est d'ailleurs la raison de la facherie de Johannson avec les studios, qui ont, selon elle (et elle n'a pas tort : le film était du coup dispo en téléchargement dès sa sortie en salle), flingué le film en lui créant sa propre concurrence.

C'est la raison pour laquelle, comme je le disais, les studios ont, pour SC, évité de refaire la même connerie, en prévoyant une diffusion sur Disney+ du film qu'à partir de novembre.

Au final, SC fait peu ou proue les mêmes résultats que BW, qui étaient de mauvais résultats quand il s'agissait de BW ; pourquoi seraient-ils soudain devenus bons, s'agissant de SC ?

Est-ce que la 2è fois, c'est plus clair pour vous ?

Ce n'est pas tellement plus clair, car tu sembles dire (si j'ai bien compris, mais comme je ne sais pas lire) que Black Widow (Disney+ et ciné) = Shang Chi (ciné).

Or, ce que dit l'article :
le film trône donc au total à 386,9 M$, ce qui rend cette performance chiffrée meilleure que celle, finale, de Black Widow (378 M$), et permet peut-être d'entrevoir une fin de course heureuse en franchissant la barre des 400 millions


Et autre approximation de ta part, le film n'a pas encore terminé son exploitation en salles, là où Black Widow si.
Donc je persiste, Chang Chi est un plus grand succès que Black Widow pour Marvel Studios.
Cela dit, on parle d'un film sorti dans le contexte pandémique, donc difficile d'espérer des résultats au milliard de dollars comme avant.
(quoique, quand on voit le démarrage de Venom 2, on peut se demander... :? )

Mais je suis d'accord avec toi, la sortie sur Disney+ a tiré une balle dans le pied à Black Widow.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede yannzeman » 08/10/2021 11:37

Tireg a écrit:Ce n'est pas tellement plus clair, car tu sembles dire (si j'ai bien compris, mais comme je ne sais pas lire) que Black Widow (Disney+ et ciné) = Shang Chi (ciné).

Or, ce que dit l'article :
le film trône donc au total à 386,9 M$, ce qui rend cette performance chiffrée meilleure que celle, finale, de Black Widow (378 M$), et permet peut-être d'entrevoir une fin de course heureuse en franchissant la barre des 400 millions


Et autre approximation de ta part, le film n'a pas encore terminé son exploitation en salles, là où Black Widow si.
Donc je persiste, Chang Chi est un plus grand succès que Black Widow pour Marvel Studios.
Cela dit, on parle d'un film sorti dans le contexte pandémique, donc difficile d'espérer des résultats au milliard de dollars comme avant.
(quoique, quand on voit le démarrage de Venom 2, on peut se demander... :? )

Mais je suis d'accord avec toi, la sortie sur Disney+ a tiré une balle dans le pied à Black Widow.


Non, les résultats de l'exploitation de BW (378 M$) sont les entrées en salles uniquement, sans tenir compte des résultats Disney+ (disponible dans 46 pays, pas que aux USA, estimés à 125 M$ de dollars).

https://screenrant.com/black-widow-disney-plus-gross-box-office-total/

Il faudrait donc ajouter les résultats Disney+ aux résultats en salles (total 500 M$ de dollars, dit l'article), pour comparer BW à SC.
Pas sur que l'exploitation en Chine pour SC change la donne.

Et, encore une fois, la diffusion sur Disney+ du BW a rendu le film visionnable en piraté de bonne qualité immédiatement, ce qui a eu des conséquences sur les entrées en salles, fatalement.

Et oui, cette diffusion simultanée salles + Disney+ a eu des conséquences sur les entrées en salles. Ce n'est pas pour rien que Johannson intente un procès aux studios, car son salaire était indexé sur les entrées en salles uniquement.
Les studios ont ainsi économisé une partie de son salaire... mesquin à souhait !

Et de toute manière, les résultats sont décevant dans les deux cas (SC comme BW).
"Dune", rien qu'en France, en 2 semaines d'exploitation, c'est 2 210 000 entrées, contre 1 240 000 entrées en 7 semaines pour SC. Et le démarrage monde de Dune est également supérieur à ceux de SC et BW.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 16/10/2021 13:02

Ca a l'air bien moche et vu mille fois.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63848
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede logan1973 » 16/10/2021 14:41

Si c'est pour refaire la Justice League autant carrément adapter l'escadron suprême.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17110
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede zourbi le grec » 16/10/2021 14:54

nexus4 a écrit:Ca a l'air bien moche et vu mille fois.


Oui, pas le poil de l'once du début d'une idée originale et toujours la même musique interchangeable.
Rien que de la post-production, assez médiocre en plus :no:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 17/10/2021 00:26

Là, on refait le match mais j'y crois déjà plus.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63848
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede L'Ombre Jaune » 17/10/2021 01:20

C'est triste et dommage, mais j'ai l'impression que ce topic devrait être rebaptisé "Nos héros de BD Marvel au cinéma/TV, etc.."
Et d'autre part, un topic "Nos héros de BD (hors Marvel) au cinéma/TV" aurait très vraisemblablement moins de succès et d'entrées, mais au moins, il rendrait justice à ceux qui, comme moi, n'en n'ont pas grand chose à battre des super-slibards & cie.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3519
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede BDbilos » 17/10/2021 07:35

:ok:
Vu de l'exterieur, ces films en slip semblent interchangeables et monotones. Mais le courant semble vigoureux, le public ne se lasse pas. (?)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9265
Inscription: 21/03/2010

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede zourbi le grec » 17/10/2021 08:59

BDbilos a écrit::ok:
Vu de l'exterieur, ces films en slip semblent interchangeables et monotones. Mais le courant semble vigoureux, le public ne se lasse pas. (?)

C'est comme la junk food, on y prend gout et l'on perd peu à peu l'habitude de la bonne bouffe :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 17/10/2021 12:10

Encore, mais avec Ben Affleck une dernière fois, si j'ai bien suivi.
Ou alors ils vont nous faire du multiverse avec des acteurs différents ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63848
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 17/10/2021 12:28

J'y comprends plus rien là....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede bone » 17/10/2021 14:40

L'Ombre Jaune a écrit:C'est triste et dommage, mais j'ai l'impression que ce topic devrait être rebaptisé "Nos héros de BD Marvel au cinéma/TV, etc.."
Et d'autre part, un topic "Nos héros de BD (hors Marvel) au cinéma/TV" aurait très vraisemblablement moins de succès et d'entrées, mais au moins, il rendrait justice à ceux qui, comme moi, n'en n'ont pas grand chose à battre des super-slibards & cie.


A part Astérix et quelques mangas, les BDs adaptées au cinéma sont principalement issus de BD de super héros.

Si tu veux, tu peux parler du nouveau Petit Nicolas ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité