Tout est dans le titre, inspiré d'un célèbre autre topic !
L'on parle trop peu de jeux vidéo sur BDGest, alors que le 10e art découle naturellement (et entre autres) du précédent, nombres d'auteurs étant passé par le storyboard, le design, l'animation de projets vidéoludiques.
J'avais consacré un plein chapitre au sujet BD/jeux vidéo en 2015 dans un ouvrage paru aux Moutons électriques, et le boom du secteur a permis la mise en œuvre des productions les plus diverses (un jeu Les Légendaires fin 2021, un jeu Goldorak en 2023), dont il conviendrait aussi de parler...
Bonne idée de topic par contre il y a un gros déséquilibre vers le mangas/comics (avec les innombrables adaptations de DBZ ou des héros DC/Marvel). D'autant plus qu'en manga/omics il y a aussi beaucoup de BD tirées de JV (Dragon Quest, Zelda, Warcraft,...) ce qui brouille encore davantage les pistes. la FB n'a pas le même rayonnement international, cela dit les studios français sont de plus en plus nombreux donc sait-on jamais ?
en tout cas Naheulbeuk est une très bonne adaptation de licence dans un genre que j'affectione
Le jeu fait dans les six heures apparemment et il n'y aurait que deux cinématiques. Après, selon les critiques, il est plaisant à jouer, quelques problèmes mineurs de gameplay, car il faut vraiment bien doser les touches pour faire les bons coups, mais ça reste correct. Si le prix n'est pas indécent pour six heures de jeu, je me laisserai tenter. J'aime les productions Microids qui adaptent du Franco Belge et j'attends énormément du prochain Tintin et Syberia du regretté Benoît Sokal, le père de Canardo.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron. Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W. la † de l’Aigle."
Le jeu a une durée de cinq à six heures. Il est assez linéaire et ne possède que deux cinématiques, mais apparemment dans l'ensemble, d'après les reviews que j'en ai vu et lu, il fait le travail. Il est assez fun, la prise en mains est bonne à deux ou trois détails prêts, notamment la similitude dans les touches pour certaines actions et qui varient en fonction de l’effleurement de la touche. Il y a quelques niveaux bonus d'après les chroniques. J'aime bien les productions Microids et je le prendrai comme les autres je pense, si le prix reste correct pour quelques heures de divertissement. J'attends par contre particulièrement le Tintin qui fut annoncé l'année dernière. J'espère qu'il sera aussi bon que les autres. Il y a aussi le Syberia qui sort prochainement, dernier jeu du regretté Benoît Sokal, le papa de Canardo.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron. Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W. la † de l’Aigle."
Il y a un jeu Schtroumpfs qui va sortir le mois prochain sur la dernière console de Nintendo, ce sera un Mario Kart like et ça à l'air fun, je suis facilement influençable quand il s'agit de jeux s'inspirant de Mario Kart je dois l'admettre, mais pour le coup, j'ai bien aimé la brève présentation qui en est faite et vu que nous n'avons pas assez de jeux de ce type, j'en serai je pense. Il y a moyen de grossir le casting vu la panoplie de personnages qu'il y a au sein du village ou de celui des femmes, sans compter les quelques méchants, voit des personnages comme Johan.