Bonjour à tous !
Je me permets de vous interpeller 2 minutes pour vous parler de mon premier album, dont le dessin est assuré par mon ami Hamo (dont certains lecteurs de Spirou Magazine ont peut-être déjà remarqué le travail à travers diverses histoires courtes) et les couleurs par BenBK (qu'on ne présente plus...)
http://data.magicsquare.be/ouvrages/9782/203/9782203392717_0g.jpg
Paris. Ville lumière, siège du pouvoir... En ce début de XIXe siècle, nombreux sont les jeunes ambitieux venus tenter leur chance à la capitale. Mais, hier comme aujourd’hui, la société et la réalité sont impitoyables, écrasant la plupart des espoirs sous leurs talons. Dans ces conditions, n’est-il pas normal d’appeler à l’aide… ? C’est dans ces moments de doute, de perdition, que le Noirhomme apparaît aux promeneurs égarés sur les chemins de la réussite. L’étrange apparition semble connaître les raccourcis vers le succès. Mais quel est le prix à payer pour emprunter ces chemins de traverse… ?
Vous pouvez voir quelques extraits sur le site de l'éditeur (je m'en voudrais de trop surcharger le forum...) à l'adresse suivante : http://bd.casterman.com/isbn/978-2-203-39271-7 On ne peut cliquer que sur une planche mais, apparemment, elle change souvent (ou alors je ne suis pas assez malin pour comprendre, c'est possible aussi...).
Que dire de plus sinon espérer que nos délires balzaco-fantastiques accrocheront certains d'entre vous, et vous souhaiter une bonne lecture ! N'hésitez pas à passer donner votre avis...
Au plaisir !
Allez une petite contribution sur le sujet.
J'ai acheté et lu l'album. Avis globalement positif.
Lecture agréable, dessin attirant et complet. Un petit manque de punch dans le scénario à mon goût, même si l'histoire appelle la réflexion, ce qui est plaisant.
Attendons la suite car la construction est un peu surprenante. On attend d'assembler les différents morceaux.
Une critique sur autre site BD :
http://www.bdselection.com/php/chroniqu ... homme.html
Pour son premier scénario, Antoine Maurel signe une variation autour du mythe de Faust.
Et une très belle couleure du très sympathique Benoit Bekaert... à quand les coloristes en couv' ?
Il est bien chouette aussi
On a l'impression d'en apprendre plus mais au final, on est toujours aussi paumés... Vivement le tome 3 !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités