Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noirhomme (Hamo/Maurel - Casterman)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Antoine Maurel » 13/06/2007 12:32

Bonjour à tous !

Je me permets de vous interpeller 2 minutes pour vous parler de mon premier album, dont le dessin est assuré par mon ami Hamo (dont certains lecteurs de Spirou Magazine ont peut-être déjà remarqué le travail à travers diverses histoires courtes) et les couleurs par BenBK (qu'on ne présente plus...)

[img]http://data.magicsquare.be/ouvrages/9782/203/9782203392717_0g.jpg[/img]

Paris. Ville lumière, siège du pouvoir... En ce début de XIXe siècle, nombreux sont les jeunes ambitieux venus tenter leur chance à la capitale. Mais, hier comme aujourd’hui, la société et la réalité sont impitoyables, écrasant la plupart des espoirs sous leurs talons. Dans ces conditions, n’est-il pas normal d’appeler à l’aide… ? C’est dans ces moments de doute, de perdition, que le Noirhomme apparaît aux promeneurs égarés sur les chemins de la réussite. L’étrange apparition semble connaître les raccourcis vers le succès. Mais quel est le prix à payer pour emprunter ces chemins de traverse… ?

Vous pouvez voir quelques extraits sur le site de l'éditeur (je m'en voudrais de trop surcharger le forum...) à l'adresse suivante : http://bd.casterman.com/isbn/978-2-203-39271-7 On ne peut cliquer que sur une planche mais, apparemment, elle change souvent (ou alors je ne suis pas assez malin pour comprendre, c'est possible aussi...).

Que dire de plus sinon espérer que nos délires balzaco-fantastiques accrocheront certains d'entre vous, et vous souhaiter une bonne lecture ! N'hésitez pas à passer donner votre avis... ;)

Au plaisir !
Antoine Maurel
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 13/06/2007 13:40

Hello,

Merci d'avoir présenté l'album...

Je viens de visualiser la couverture et à première vue, le dessin, le scénario et surtout la couverture m'interpelle grandement. Seul bémol, c'est pas dans les prochains jours que j'aurai le temps de me rendre chez mon libraire.. :cry:

J'aurai l'occasion de donner mon avis bien plus tard.... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede batless1 » 14/06/2007 07:51

j'ai feuilleté en librairie. j'aime beaucoup les dessins. le scénario a l'air interessant. j'espère acquérir rapidement cet album. peut être en juillet quand les sorties seront moins nombreuses :s
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thb » 21/06/2007 18:12

Allez une petite contribution sur le sujet.
J'ai acheté et lu l'album. Avis globalement positif.
Lecture agréable, dessin attirant et complet. Un petit manque de punch dans le scénario à mon goût, même si l'histoire appelle la réflexion, ce qui est plaisant.
Attendons la suite car la construction est un peu surprenante. On attend d'assembler les différents morceaux.

Une critique sur autre site BD :

http://www.bdselection.com/php/chroniqu ... homme.html
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JC DERRIEN » 21/06/2007 18:21

Je vais m'y jeter dessus dès que possible !
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede Powered_by_HK » 21/06/2007 18:47

Bonjour à tous !

Je me permets de vous interpeller 2 minutes pour vous parler de mon premier album, dont le dessin est assuré par mon ami Hamo (dont certains lecteurs de Spirou Magazine ont peut-être déjà remarqué le travail à travers diverses histoires courtes) et les couleurs par BenBK (qu'on ne présente plus...)

http://data.magicsquare.be/ouvrages/9782/203/9782203392717_0g.jpg

Paris. Ville lumière, siège du pouvoir... En ce début de XIXe siècle, nombreux sont les jeunes ambitieux venus tenter leur chance à la capitale. Mais, hier comme aujourd’hui, la société et la réalité sont impitoyables, écrasant la plupart des espoirs sous leurs talons. Dans ces conditions, n’est-il pas normal d’appeler à l’aide… ? C’est dans ces moments de doute, de perdition, que le Noirhomme apparaît aux promeneurs égarés sur les chemins de la réussite. L’étrange apparition semble connaître les raccourcis vers le succès. Mais quel est le prix à payer pour emprunter ces chemins de traverse… ?

Vous pouvez voir quelques extraits sur le site de l'éditeur (je m'en voudrais de trop surcharger le forum...) à l'adresse suivante : http://bd.casterman.com/isbn/978-2-203-39271-7 On ne peut cliquer que sur une planche mais, apparemment, elle change souvent (ou alors je ne suis pas assez malin pour comprendre, c'est possible aussi...).

Que dire de plus sinon espérer que nos délires balzaco-fantastiques accrocheront certains d'entre vous, et vous souhaiter une bonne lecture ! N'hésitez pas à passer donner votre avis... ;)

Au plaisir !

Et une très belle couleure du très sympathique Benoit Bekaert... à quand les coloristes en couv' ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede fleur » 22/06/2007 20:32

Allez une petite contribution sur le sujet.
J'ai acheté et lu l'album. Avis globalement positif.
Lecture agréable, dessin attirant et complet. Un petit manque de punch dans le scénario à mon goût, même si l'histoire appelle la réflexion, ce qui est plaisant.
Attendons la suite car la construction est un peu surprenante. On attend d'assembler les différents morceaux.

Une critique sur autre site BD :

http://www.bdselection.com/php/chroniqu ... homme.html

je cite le site:
Pour son premier scénario, Antoine Maurel signe une variation autour du mythe de Faust.

c'est moi aussi la première chose qui m'est venue à l'idée!

maintenant va falloir nous dire "oui, mais non, dans cette histoire, il y a autre chose... " :siffle:

:mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BenBK » 23/06/2007 10:22

Et une très belle couleure du très sympathique Benoit Bekaert... à quand les coloristes en couv' ?

merci, ça fait toujours plaisir [:axelvak:8]
les coloristes sur la couv, c'est déjà légion chez Delcourt.

pis de toute manière, les vrais connaisseurs savent qui est le coloriste des albums qu'ils achètent.
ceux qui n'y pretent pas attention ne peuvent pas être de vrais amateurs de BD...

alors, qui a lu l'album ? :question:

tiens, le bouquin n'est même pas référencé dans la base en ligne ! :o
BenBK
Auteur
Auteur

Messagede Dobbs » 24/06/2007 14:05

Heureux achat, bon sens de la narration

Les personnages sont attachants même si on reste peu sur eux au niveau de la focalisation

Bon travail à vous trois :ok:
Dobbs
Auteur
Auteur

Messagede Antoine Maurel » 25/06/2007 12:07

Merci à tous ceux qui ont/vont acheter l'album !

Alors effectivement, oui, la construction est particulière et, oui, il y a autre chose derrière les histoires "apparentes" de ce premier tome. Et, évidemment, ce "autre chose" est déjà en place.

Au départ, nous avions l'intention de faire cet album (parce que, perso, je le vois toujours comme un seul gros one-shot) en 2 volumes un peu plus conséquents, ce qui nous aurait permis un chapitre de plus après les 2 que vous avez là. Et, effectivement, le chapitre suivant (qui ouvrira le tome 2, donc) envoie un bon coup de pied dans la fourmilère. Du coup, le pari est un peu plus risqué puisque des gens peuvent se dire qu'il ne se passera pas grand chose, alors que si, un peu quand même ^^
En tout cas, je suis content si ces premières pages "incitent à la réflexion". Je m'étais dit que quitte à prendre un peu mon temps, ça ne paraissait pas indû d'esayer de dire des choses connexes qui avaient besoin d'être dites.

Et qui est ce "Benoit Bekaert" ? :D

Sinon, je profite de la remontée du topic pour dire aux parisiens qu'ils pourront nous retrouver en dédicace le 27 juin au restaurant O'Neil (20, rue des Canettes 75006) à partir de 18h et le 28 juin aux bar Les Furieux (76, rue de la Roquette, 75011) dans les mêmes eaux. See ya !
Antoine Maurel
Auteur
Auteur

Messagede Fantaroux » 24/08/2007 12:15

Petit UP pour dire que je suis tombé dessus chez mon libraire l'autre jour, sans connaître, et que j'ai pris le pari de l'acheter directement :shock: Et j'ai bien fait :mrgreen:

Le dessin est excellent, l'histoire est originale, l'ambiance est prenante et donne envie de lire le deuxième (en préparation? :smile: )
Et les couleurs, un régal... :ok:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede hamo » 30/08/2007 08:43

Merci pour vos encouragements :)

Oui, biensur, le tome deux est en prépration et sortira le 18
janvier 2008! Le cycle se boucle sur Trois tome :)
NOIRHOMME
hamo
BDébutant
BDébutant

Messagede Fantaroux » 30/08/2007 21:05

Bienvenue sur le forum, et merci !

C'est sympa ça, le 18 janvier 2008 ! ça ne fait pas un temps d'attente trop long :smile: :ok:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ar sparfel » 06/09/2007 09:14

Chronique en ligne :

:arrow: Noirhomme T1 par M. Antoniutti
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 03/12/2007 22:04

Enin... je l'ai lu...C'est pas trop tôt, je l'ai pratiquement depuis sa sortie et ce n'est que maintenant, à un mois de la sortie du suivant que j'ai pu voir ce qu'il en était.

Habile manipulateur que cet homme en noir, j'ai bien aimé ce cet aspect de la bd, la manière de jouer avec la vie de chacun, c'est grandiose.

Par contre, j'ai été un peu perdu de temps à autres lors de la lecture, il m'a semblé que l'on passait d'un sujet vers un second sans véritablement en voir la raison et sans transition... N'aurais-je pas tout capté !!!!!

Suite aux précisions d'Antoine Maurel sur l'un des posts ci-dessus, je me réjouis de voir qu'il y a matière à réfléchir, ce qui me rassure.. :mrgreen:

Curieux de voir ce qu'il en retournera dans le second opus.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 23/03/2008 00:09

Il est bien chouette aussi :ok:
On a l'impression d'en apprendre plus mais au final, on est toujours aussi paumés... :D Vivement le tome 3 !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NIKE WAYNE » 24/03/2008 21:58

Il est bien chouette aussi :ok:
On a l'impression d'en apprendre plus mais au final, on est toujours aussi paumés... :D Vivement le tome 3 !

Je me réjouissais de la sortie du second opus mais si on reste encore perdus..... :confused:

On est bien parti pour avoir une explication dans la dernière case de l'ultime volume.... patience !! :sad:

Du moment que ce tome soit bien réussi et qu'on passe un agréable moment, c'est bien la le principal...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Antoine Maurel » 28/03/2008 17:02

Bonjour à tous,

Et merci pour vos commentaires sur le tome 2. Le virage post-tome 1 n'était pas forcément facile à prendre - j'ose espérer que le T2 vous a rapidement surpris. Le Tome 3 répondra bien entendu à toutes les interrogations soulevées, et même assez rapidement. Enfin pas si vite que ça mais, contrairement à ce qui est sous-entendu, pas besoin d'attendre la toute fin de l'histoire pour comprendre... ;)

Sinon, puisqu'on en est à parler dédicaces, sachez que le 10 avril, à partir de 17h, on sera aux Furieux, bar rock au 74 rue de la Roquette, avec, en guests :

- Anne Rouvin & Julien Blondel (Akademy)
- Henscher & Fabien Rondet (Le seigneur des couteaux)
- Bastien Vives et Michaël Sanlaville (Hollywod Jan)

Image

Au plaisir !

Antoine
Antoine Maurel
Auteur
Auteur

Messagede Touni002 » 30/03/2008 00:35

Superbe séance de dédicaces avec sieur Hamo :) au bd world Mons, vraiment un gars sympa avec qui nous avons longuement parlé. Encore merci à toi et reviens nous voir pour le T3.
+++
Julien
Touni002

Messagede Touni002 » 30/03/2008 17:38

Sieur Hamo n'a pas voulu me lâcher d'infos pour le t3, arf, va falloir patienter, mystère, mystère......

Voici les dédis que j'ai eu, encore merci à toi ;)

[img]http://i8.photobucket.com/albums/a29/touni002/tintin/HPIM1907.jpg[/img]

[img]http://i8.photobucket.com/albums/a29/touni002/tintin/HPIM1905.jpg[/img]
Touni002

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle