Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noirhomme (Hamo/Maurel - Casterman)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Touni002 » 30/03/2008 17:38

Message précédent :
Sieur Hamo n'a pas voulu me lâcher d'infos pour le t3, arf, va falloir patienter, mystère, mystère......

Voici les dédis que j'ai eu, encore merci à toi ;)

[img]http://i8.photobucket.com/albums/a29/touni002/tintin/HPIM1907.jpg[/img]

[img]http://i8.photobucket.com/albums/a29/touni002/tintin/HPIM1905.jpg[/img]
Touni002

Messagede Antoine Maurel » 31/03/2008 14:42

Ah oui, il m'avait dit qu'il avait level-up sur le niveau graphique des dédis mais là... Bim bam boum !!!
Vivement le 10 !
Antoine Maurel
Auteur
Auteur

Messagede hamo » 22/04/2008 11:05

Salut à tous :)

J'ai enfin remis la main sur mon mot de passe BDGest ^^Je vais a présent pouvoir me connecter un peu plus souvent :P

Comme Antoine l'a si intelligemment précisé, les deux premiers tomes de NOIRHOMME sont à présent en librairies. Tout se passe bien pour nous, on est plus que jamais contents de travailler ensemble; sur cette trilogie. Le plan suit sont cours et nous travaillons actuellement sur le tome 3, le dernier :)

Pour la sortie du tome deux, une mini tournée-dédicace de 12 dates s'est organisée. On vient de la boucler. J'suis vraiment content d'avoir fait ça. C'est vraiment un plaisir de pouvoir parler quelques minutes avec "ceux qui lisent" :) Je ne sais pas si il se trouve parmi vous quelques-unes de ces personnes que j'ai rencontré en dédicace... Mais je vous remercie tout de même pour votre enthousiasme :) Tout a pris son sens :)
NOIRHOMME
hamo
BDébutant
BDébutant

Messagede hamo » 22/04/2008 11:06

Et bonjour à Julien, qui a vraiment été un excellent hôte, au BDBox de Mons :) Merci encore!
NOIRHOMME
hamo
BDébutant
BDébutant

Messagede Touni002 » 22/04/2008 20:49

Bienvenue à toi, ce fut un superbe moment, ca s'est très bien passé, très content. J'espère te revoir pour le T3 ;)
Touni002

Messagede NIKE WAYNE » 24/04/2008 12:05

Je viens de lire le second tome.

Il n'y a pas à dire mais on rentre véritablement dans le vif du sujet, c'est très plaisant à suivre car ce Noirhomme prend à nouveau une ampleur mondaine indéscriptible et son personnage est très intéressant.

L'ambiance générale de l'époque est très bien rendue par le graphisme et en tout cas avec ce volume, le récit se clarifie, car dans le premier, c'était un peu casse tête...

Je suis bien curieux de savoir quelle tournure cela va prendre dans le prochain tome. :ok:

Dommage que j'avais raté la dédicace à Andenne, faute de temps l'année dernière mais j'éspère bien me rattraper.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hamo » 25/04/2008 15:10

salut nike :)

content que le 2 t'aie plu ;) Moi aussi j'ai trouvé que l'intrigue s'emballe bien, a partir de ce deuxieme tome (je suis un lecteur de noirhomme, malgré tout :D). Maintenant, on fonce vers un troisieme et dernier volet ;) en espérant que le final te plaise

A bientot donc en dédicace :)

HAMO (!)
NOIRHOMME
hamo
BDébutant
BDébutant

Messagede NIKE WAYNE » 25/04/2008 20:25

salut nike :)

content que le 2 t'aie plu ;) Moi aussi j'ai trouvé que l'intrigue s'emballe bien, a partir de ce deuxieme tome (je suis un lecteur de noirhomme, malgré tout :D). Maintenant, on fonce vers un troisieme et dernier volet ;) en espérant que le final te plaise

A bientot donc en dédicace :)

HAMO (!)

Vu le résultat du second opus, j'ai très bon espoir pour le dernier.

Bon boulot, bravo et merci et j'éspère donc que l'on se croisera une fois... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Noirhomme (Hamo/Maurel - Casterman)

Messagede Pouffy » 16/01/2010 20:12

La série se termine sur ce troisième tome qui tient ses promesses. Flashback et explications permettent de comprendre le fin mot de l'histoire. C'est un poil trop didactique, mais ça cadre bien avec cette petite série, certes sans défaut mais sans non plus de personnalité.

Espérons que que le scénariste poursuive sur sa lancé avec de bonnes histoires alambiquées mais en montant un peu plus la sauce (Noirhomme devrait foutre la trouille et faire cogiter plus que ça). De même pour le dessinateur, qu'il se trouve un trait plus identifiable (et avec de vrais couleurs). Et globalement... ça mériterait un découpage plus couillu.

Y'a plein de bonnes idées là-dedans, et pour une fois l'histoire ne part pas en vrille... mais que diable plus d'originalité et de personnalité dans la présentation.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Noirhomme (Hamo/Maurel - Casterman)

Messagede Regulator » 16/07/2021 21:43

Trouvé le tome 3 pour 70 centimes.

J'en ai profité.

Quelque part entre Edmond Dantès,Arsène Lupin,Fantômas et Jack l'éventreur,Noirhomme m'a intrigué.

Quelle bonne surprise de retrouver un personnage de BALZAC dans la BD.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle