Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede stephane_ » 10/11/2022 07:31

Message précédent :
Ils doivent privilégier, bien naturellement, leur clientèle physique habituelle, celle qui les fait vivre au quotidien. Attitude 100% normale et saine selon moi.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Nikolia » 10/11/2022 08:41

Pas forcément, il y a des stocks pour les magasins et des stocks pour le site.

Pour info, il est dispo a la commande sur Album Comics by Momie (https://www.albumcomics.com/)

Seul endroit listé en "en stock" sur le site momie.fr pour le moment. J'ai commandé, sinon je pense que je vais oublier mais a mon avis sur le site momie.fr y en aura sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 15/05/2021
Localisation: France

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Jey » 10/11/2022 10:28

Ceux qui ont aimé le tome 1 aimeront le tome 2 sans aucun doute possible.
Ce tome 2 est plus dense, toujours aussi beaux et dispose des mêmes qualités et des mêmes défauts que le tome 1.
Pour ma part : :love:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede bouchon38 » 10/11/2022 11:53

Nikolia a écrit:Pas forcément, il y a des stocks pour les magasins et des stocks pour le site.

Pour info, il est dispo a la commande sur Album Comics by Momie (https://www.albumcomics.com/)

Seul endroit listé en "en stock" sur le site momie.fr pour le moment. J'ai commandé, sinon je pense que je vais oublier mais a mon avis sur le site momie.fr y en aura sans problème.


Ayé, dispo sur momie.fr pour les intéressés
Avatar de l’utilisateur
bouchon38
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/10/2019
Age: 36 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Le Rescator » 10/11/2022 12:25

Pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas l'opportunité d'aller à la rencontre des dynamiques libraires du Réseau Momie, l'Edition Spéciale Momie du Tome 2 de Noir Burlesque est désormais disponible en commande en ligne en effleurant légèrement l'image suivante :

Image

A noter également qu'un fourreau exclusif pour les deux albums - Ecrin T1 & T2 - est disponible sur demande pour tout achat de l'édition spéciale Momie du Tome 2. Dans la limite des stocks disponibles, quantités très limitées.

L'Edition Spéciale Momie T2 est limitée à un exemplaire par personne et par commande. Toutes commandes avec plusieurs exemplaires seront automatiquement annulées.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede KoliaFox » 10/11/2022 13:08

Personnellement j'ai demandé et le fourreau n'est visiblement pas dispo à la commande par internet. En physique seulement j'imagine.
KoliaFox
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/09/2019

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 10/11/2022 22:06

J'avais personnellement bien aimé le premier tome, j'ai trouvé le second encore meilleur. Plus long déjà, il permet de profiter une nouvelle fois de cette ambiance des années 50 que retranscrit parfaitement Marini. De nouvelles trognes font leur apparition et l'histoire se suit vraiment bien. Suite et fin d'un diptyque fort sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede FuryEpid » 10/11/2022 22:30

Le premier m'a plutôt ennuyé à cause de son coté plus que classique pour le scénario, on a déjà tellement lu ce qui est raconté que je me suis pas senti concerné. En revanches les planches sont vraiment très belles.

Si vous achetez en magasin le tome 2 pensez à demander l'ex libris qui va avec, j'ai reçus le stock ce matin et clairement il n'y en a pas pour tout le monde (genre 10 ex libris pour 30 tomes).
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 10/11/2022 23:00

Il y a carrément un portfolio chez les libraires Canal BD, mais ma libraire ne l'avait pas encore reçu. Je repasse la semaine pro pour le Château des Animaux t3, normalement elle m'en mettra un de côté.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Touriste-amateur » 11/11/2022 18:24

Juste une question bête de pinailleur:
C'est moi ou sur le T2, Matt, le neuveu de Slick, porte des lunettes plutôt rectangulaires page 16 et plutôt ovoïdes page 107?
Touriste-amateur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 09/06/2013

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede jmdjo » 11/11/2022 22:59

le tome 2... il est déjà sorti ??
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede herve26 » 11/11/2022 23:05

Le tome 2 de "Noir burlesque" de Marini est nettement au dessus du tome 1.
Pas mal d'actions,une intrigue qui prend enfin son envol,sur une pagination plus importante .
J'ai l'impression que Marini s'est vraiment fait plaisir avec cette histoire.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Le Rescator » 12/11/2022 00:03

jmdjo a écrit:le tome 2... il est déjà sorti ??


Oui, depuis hier matin (10/11/2022 à 10H00), et il convient sans doute de ne pas trop tarder :

- L'Ex-Libris exclusif BD Fugue est épuisé sur la plateforme en ligne le jour de la parution de l'album :

[Révéler] Spoiler:
Image


- Le Portfolio d'illustrations inédites d'Enrico Marini proposé par Canal BD est limité à 2000 exemplaires (soit une quantité inférieure à 20 exemplaires en moyenne par librairie adhérente) :

[Révéler] Spoiler:
Image


- L'Ecrin T1 & T2 est disponible en quantité très limitée à l'achat de l'Edition Spéciale Momie du T2 elle-même limitée à 700 exemplaires :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Le Rescator » 12/11/2022 00:11

Le Portfolio proposé par Canal BD - limité à 2000 exemplaires - comprend 5 illustrations inédites d'Enrico Marini :

[Révéler] Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 12/11/2022 00:21

Faut-il encore que les librairies en question aient reçu le portfolio. Ce n'était pas le cas par chez moi, j'espère le récupérer la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Le Rescator » 12/11/2022 01:43

Oui, c'est assez courant, et parfois le libraire en découvre l'existence en les recevant.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede jules_de_chez_smith » 12/11/2022 10:39

si jamais quelqu'un a le tome 1 , tirage librairie momie, à vendre, je le cherche
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Le Rescator » 12/11/2022 11:31

Pas évident même si des offres existent actuellement car il vient de prendre d'autant plus de valeur avec l'annonce cette semaine de l'écrin T1 & T2 proposé par la librairie La Momie en tirage très limité.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede mandrake57 » 12/11/2022 16:02

Le Rescator a écrit:Pas évident même si des offres existent actuellement car il vient de prendre d'autant plus de valeur avec l'annonce cette semaine de l'écrin T1 & T2 proposé par la librairie La Momie en tirage très limité.

Coffret encore plus limité que l'édition Momie ?
Ce n'est pas album + coffret pour 25€
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede Le Rescator » 12/11/2022 16:46

mandrake57 a écrit:
Le Rescator a écrit:Pas évident même si des offres existent actuellement car il vient de prendre d'autant plus de valeur avec l'annonce cette semaine de l'écrin T1 & T2 proposé par la librairie La Momie en tirage très limité.

Coffret encore plus limité que l'édition Momie ?
Ce n'est pas album + coffret pour 25€


Selon la communication Momie, il convient de faire la demande expresse lors du passage en librairie ou lors de la commande en ligne en raison de la quantité réduite de l'écrin très sensiblement inférieure au tirage limité à 700 exemplaires du T2, sachant que le T1 l'était à 600 exemplaires, et qu'il est prévu pour accueillir ces deux versions.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Noir Burlesque par Marini -Dargaud

Messagede mandrake57 » 12/11/2022 18:25

Le Rescator a écrit:
mandrake57 a écrit:
Le Rescator a écrit:Pas évident même si des offres existent actuellement car il vient de prendre d'autant plus de valeur avec l'annonce cette semaine de l'écrin T1 & T2 proposé par la librairie La Momie en tirage très limité.

Coffret encore plus limité que l'édition Momie ?
Ce n'est pas album + coffret pour 25€


Selon la communication Momie, il convient de faire la demande expresse lors du passage en librairie ou lors de la commande en ligne en raison de la quantité réduite de l'écrin très sensiblement inférieure au tirage limité à 700 exemplaires du T2, sachant que le T1 l'était à 600 exemplaires, et qu'il est prévu pour accueillir ces deux versions.

C'est nimp. Leur FB indique 25€ pour album + coffret .
Ils doivent donc le fournir avec toutes les BD ed. Momie.

C'est quoi ça " demander quelque chose à quoi on a droit.?"
Pourquoi certains auraient un coffret et d'autres pas pour le même prix..
Ou alors ils le font payant désolidarisé de l'album.
Tout ça pour ne pas en fabriquer 100 de plus ...

Certains l'ont même demandé et on leur aurait dit qu'ils n'en avaient pas reçu...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité