Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noël et l'Elaoin

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Noël et l'Elaoin

Messagede Le Saint » 20/11/2008 23:34

Message précédent :


et je te dis pas l'état dans lequel tu seras quand tu recevras la chronologie d'une oeuvre de Franquin dans deux ans... :mrgreen:


A peu près au même moment où tu espères emmenager dans ta nouvelle maison [:prejoris:2]
Toujours au niveau des fondations ?
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Noël et l'Elaoin

Messagede Busch » 22/11/2008 19:22

Ok, merci pour les précisions... et pour ton avis.
Comme tu es généralement TRES diplomate dans tes avis et que là tu te lâches ;) , je pense que je vais m'abstenir.

Enfin, j'espère que tu ne m'en voudras pas en le voyant :siffle:
De toutes façons, c'est le genre d'ouvrage qui va ressortir dans les ventes aux enchères ou en collection/occase vu son intérêt assez limité (à la limite, i.e. au 1/4 du prix :mrgreen: , alors je me laisserai peut-être tenter...) ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede kollambre » 23/11/2008 18:58

Etant donné la remise sympathique dont m'a fait profiter mon libraire, j'ai pris ce tirage.
Au tarif normal c'est clair que c'est prohibitif, mais honnêtement c'est vraiment très beau et instructif.
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede tofre » 23/01/2009 00:48

Marsu c'est vraiment des crevards...
C'est super beau ce petit Noël en VO mais 79 euros :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
tofre
Libraire
Libraire
 
Messages: 351
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Pays des quiches...
Age: 45 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede Busch » 23/01/2009 11:52

On a l'air bien d'accord... il n'est pas encore épuisé... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede Yoko4 » 23/01/2009 19:14

Oui tu as tout à fait raison, c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
Yoko4
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/01/2009

Re: Noël et l'Elaoin

Messagede jolan » 25/06/2009 20:27

Je viens de me dire qu'une reprise serait très appréciable.
Plus jeune, j'avais moi-même essayé de faire un petit quelque chose.
Mais quand je vois l'emballement des One Shot Spirou et la toute récente valse des repreneurs officiels, je me dis qu'ils pourraient bien essayer quelque chose du côté du Petit Noël chez Dupuis.

Non ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Noël et l'Elaoin

Messagede toine74 » 25/06/2009 20:53

M'ouais Petit Noël reste quand même assez anecdotique dans l'oeuvre de Franquin et dans l'histoire de la BD en général (ça n'enlève rien à sa qualité évidemment). Pour qu'une reprise soit entreprise, il faut d'abord qu'il y ait un large public potentiel.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22509
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Noël et l'Elaoin

Messagede jolan » 25/06/2009 21:24

Ou alors j'aimerais bien qu'il revienne dans la série ou les One Shot.
Un scénario de Geerts ou de Wasterlain pourrait l'introduire dans une belle histoire tournée vers l'enfance.
Bref, je rêve tout haut, mais quand j'entends tout le monde se plaindre de l'absence du Marsupilami qui perso m'indiffère, je me dis qu'on pourrait se rattraper avec de belles choses, comme le Petit Noël ou Ororéa.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Noël et l'Elaoin

Messagede Yoda33 » 25/06/2009 21:54

J'ai réussi à le trouver à 55 euros ... bon, faut etre livré maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Noël et l'Elaoin

Messagede zourbi le grec » 26/06/2009 08:49

jolan a écrit:Ou alors j'aimerais bien qu'il revienne dans la série ou les One Shot.
Un scénario de Geerts ou de Wasterlain pourrait l'introduire dans une belle histoire tournée vers l'enfance.
Bref, je rêve tout haut, mais quand j'entends tout le monde se plaindre de l'absence du Marsupilami qui perso m'indiffère, je me dis qu'on pourrait se rattraper avec de belles choses, comme le Petit Noël ou Ororéa.

Moi, c'est vraiment le contraire. Le petit Noël de Franquin m'a toujours profondément ennuyé. C'est un gentil petit garçon qui manque vraiment de consistance.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Noël et l'Elaoin

Messagede marcelinswitch » 27/06/2009 15:49

jolan a écrit:Je viens de me dire qu'une reprise serait très appréciable.
Plus jeune, j'avais moi-même essayé de faire un petit quelque chose.
Mais quand je vois l'emballement des One Shot Spirou et la toute récente valse des repreneurs officiels, je me dis qu'ils pourraient bien essayer quelque chose du côté du Petit Noël chez Dupuis.

Non ?

Non.
D'abord car le personnage du petit Noël appartient à Marsu Productions, pas à Dupuis.
Et puis une reprise a déjà été effectué dans les années 90 par Stibane et Serdu, sans succès.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/04/2007
Localisation: Bretagne
Age: 40 ans

Re: Noël et l'Elaoin

Messagede Yoda33 » 28/06/2009 16:36

zourbi le grec a écrit:
jolan a écrit:Ou alors j'aimerais bien qu'il revienne dans la série ou les One Shot.
Un scénario de Geerts ou de Wasterlain pourrait l'introduire dans une belle histoire tournée vers l'enfance.
Bref, je rêve tout haut, mais quand j'entends tout le monde se plaindre de l'absence du Marsupilami qui perso m'indiffère, je me dis qu'on pourrait se rattraper avec de belles choses, comme le Petit Noël ou Ororéa.

Moi, c'est vraiment le contraire. Le petit Noël de Franquin m'a toujours profondément ennuyé. C'est un gentil petit garçon qui manque vraiment de consistance.


Je te trouve un peu sévère, mais c'est à réserver aux fans purs et durs de Franquin c'est sur ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Noël et l'Elaoin

Messagede zourbi le grec » 28/06/2009 18:21

Yoda0964 a écrit:
zourbi le grec a écrit:Moi, c'est vraiment le contraire. Le petit Noël de Franquin m'a toujours profondément ennuyé. C'est un gentil petit garçon qui manque vraiment de consistance.


Je te trouve un peu sévère, mais c'est à réserver aux fans purs et durs de Franquin c'est sur ...


Franquin est l'auteur que j'admire le plus mais je ne suis pas un inconditionnel. Comme tous les auteurs, il a des créations plus ou moins importantes.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité