Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noël et l'Elaoin

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Noël et l'Elaoin

Messagede Pacome » 10/11/2008 13:38

Message précédent :
Quand on pense aux trésors qu'a / avait Dupuis.
Des magnifiques dessins de Franquin de partout sur les vieux Spirou (couvertures, suppléments, marges, illustrations d'articles ...) et que Marsu nous sert des fonds de tiroir.


C'est exactement ce qu'il y a de plus râlant pour le fan, tous ces magnifiques dessins sont propriétés de Marsu et non de Dupuis (il suffit de voir tous ces copyright Marsu dans les intégrales Spirou et Fantasio ...)

A l'époque c'était la promesse de la collection VO d'avoir TOUS les dessins et documents produits par Franquin qui m'avaient fait acheter les premiers tomes (plus que le fait d'avoir les planches en noir et blanc de Gaston dessinées pour la pluspart par ... Jidehem)

Mais quand j'ai vu la façon dont ce matériel était présenté : disposition quelconque, dessins recouvrant d'autres dessins et articles ... cela a fini par me calmer et à mon plus grand regret j'ai arrêté cette collection
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede azertyuiop1 » 10/11/2008 14:02



En temps de crise, moi je trouve ça trop cher pour ce que c'est !


Je suis d'accord mais ni plus ni moins que le QRN.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede Busch » 10/11/2008 14:08

Je me suis aussi dit hier après-midi que je n'allais pas financer la nouvelle Porsche de Moyersoen... ;)
Fait chier... :(
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede nekikoole » 10/11/2008 14:10

La nouvelle Ferrari, tu veux dire ...
A MONACO, si tu roules en Porsche, t'es arrêté pour vagabondage.
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/02/2007
Localisation: kekpar

Noël et l'Elaoin

Messagede nico39200 » 10/11/2008 14:12

c'est honteux !!! 119 euros pour le QRN !!!
Y a que les riches qui peuvent s'offrir çà. Déjà que le prix BD des albums classiques c'est pas donné mais Marsu frappe fort...
nico39200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 29/07/2008
Localisation: département jura

Noël et l'Elaoin

Messagede nekikoole » 10/11/2008 14:26

Marsu frappe fort...

Ca oui !
Image
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/02/2007
Localisation: kekpar

Noël et l'Elaoin

Messagede Busch » 10/11/2008 15:55

La nouvelle Ferrari, tu veux dire ...
A MONACO, si tu roules en Porsche, t'es arrêté pour vagabondage.

Tu sais, moi, les petites sportives, avec ma Bentley... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede Busch » 10/11/2008 16:01


Et on peut pas se plaindre... Quand on parle de prix des originaux, c'est plutôt ça :siffle: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede Plein Popossum » 10/11/2008 17:36

J'ai eu l'opportunité financière de pouvoir m'offrir ces 2 beaux objets, mais je suis d'accord pour dire que le prix de "Noël" est exagéré. Surtout parce que c'est une oeuvre de Franquin qui n'a pas été rééditée depuis très longtemps et que beaucoup de gens auraient pu découvrir. Mais à cause de cette idée bizarre venant de chez Marsu Productions, le public, pas forcément fan, mais rien que curieux, passera à côté de ce petit bijou de poésie. C'est justement une des bd de Franquin que je n'avais pas (il me reste encore Cauchemarrant et 2 ou 3 autres choses).
Mais c'est à croire que Marsu Productions ne sort les V.O que pour un public de retraités ou de gens du 3ème âge fortunés (ce n'est pas une remarque méchante à leur encontre). Désolé, mais non. Je suis trentenaire, je lis aussi des comics et des mangas.
Bah, je suppose que je ne vais pas changer le monde... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/10/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 52 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede fletch72 » 10/11/2008 17:48


Mais quand j'ai vu la façon dont ce matériel était présenté : disposition quelconque, dessins recouvrant d'autres dessins et articles ... cela a fini par me calmer et à mon plus grand regret j'ai arrêté cette collection



Tout à fait d'accord. Je n'avais pas du tout trouvé ça approprié et je n'avais pas fait cette collection. Finalement, je préfère mettre mes sous dans des recueils Spirou d'époque où je retrouve ce "matériel" dans son contexte :wink:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede toine74 » 10/11/2008 17:53

Ce qui est le plus "malheureux" dans cette parution, c'est qu'il n'existe pas d'édition "normale" de cet album. Autant le pauvre amateur (ou celui qui, comme moi, ne veut pas mettre autant dans un album aussi beau soit-il) peut avoir accès à QRN en version Dupuis autant pour l'Elaoin il n'a que les yeux pour pleurer. C'est d'autant plus regrettable qu'on parle de BD populaire pour enfant ! Alors, oui aux beaux objets mais ne pas oublier l'esprit originel de ces BD.

Dommage que Niffle n'ait plus le temps de s'occuper de ses éditions, son approche sur des séries comparables (je pense à Félix évidemment) est exemplaire : édition et réalisation de qualité.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22509
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede nekikoole » 10/11/2008 18:34

il n'existe pas d'édition "normale" de cet album

ah bon ? :shock: T'es sûr :question:

http://www.bedetheque.com/serie-958-BD-Petit-Noel.html

Je vois celui avec le Marsu en vide freniers, tout le temps et les autres sont courants.

De toute façon, Noël, c'est un truc vite fait (mini récit, collection carrousel ...) et pas le meilleur de Franquin.
Loin de là.
Très loin ...
Très très loin ...

On le veut car c'est du Franquin mais ça s'arrête là.
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/02/2007
Localisation: kekpar

Noël et l'Elaoin

Messagede danielsansespace » 10/11/2008 18:34

Pour l'Elaoin, il y a les Noëls de Franquin sorti il y a 2 ans par Marsu. On le dit épuisé, mais apparemment on trouve encore des exemplaires. C'est en couleurs et il y a les 3 exemplaires du petit noel.
http://livre.fnac.com/a1883452/Verhoest-Les-Noels-de-Franquin
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede azertyuiop1 » 10/11/2008 18:43

Est-ce que le petit noël est entièrement repris dans les noëls de Franquin ?
Sinon, je trouve que c'est du très bon Franquin le Petit Noël et l'elaouin Sdretu !
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede toine74 » 10/11/2008 18:57

oups, je ne savais pas... :roll:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22509
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede zemouss » 10/11/2008 20:03

Ce qui est le plus "malheureux" dans cette parution, c'est qu'il n'existe pas d'édition "normale" de cet album. Autant le pauvre amateur (ou celui qui, comme moi, ne veut pas mettre autant dans un album aussi beau soit-il) peut avoir accès à QRN en version Dupuis autant pour l'Elaoin il n'a que les yeux pour pleurer. C'est d'autant plus regrettable qu'on parle de BD populaire pour enfant ! Alors, oui aux beaux objets mais ne pas oublier l'esprit originel de ces BD.

Dommage que Niffle n'ait plus le temps de s'occuper de ses éditions, son approche sur des séries comparables (je pense à Félix évidemment) est exemplaire : édition et réalisation de qualité.

c'est exactement mon cas
je pensais acheter l'Elaouin car il n'y a pas d'autre édition dispo en neuf, mais le prix me fait reculer
pour QRN, la future intégrale Dupuis devrait me contenter
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
Avatar de l’utilisateur
zemouss
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 613
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Rueil Malmaison
Age: 48 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede zemouss » 10/11/2008 20:06

Pour l'Elaoin, il y a les Noëls de Franquin sorti il y a 2 ans par Marsu. On le dit épuisé, mais apparemment on trouve encore des exemplaires. C'est en couleurs et il y a les 3 exemplaires du petit noel.
http://livre.fnac.com/a1883452/Verhoest-Les-Noels-de-Franquin

il y aurait l'intégrale du petit noël dedans ?
si oui je sens que je vais me laisser tenter...
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
Avatar de l’utilisateur
zemouss
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 613
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Rueil Malmaison
Age: 48 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede cygu » 10/11/2008 21:50

a mon avis le lien de la fnac n'est plus valable

il est archie epuisé et introuvable
je le cherche depuis un an et a moins de 75 euros sur ebay et bah que dale

a moins que ce osit une reedition
parceque si on en croit la page le tt 1 des version originales de gaston est toujours dispo a 94 euros
oui celui qui fait 300 euros sur ebay

celui que j'avais commander l'annee derniere et ou mon panier a ete annulé apres 15j pour indisponibilité

si qq'un le commande et l'a qu'il le dise je tenterai peut etre
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede juju13 » 10/11/2008 22:18

Moi aussi j'étais intéressé par ce livre car j'aime beaucoup ce personnage mais le prix refroidit... De toute façon Marsu Productions me déçoit par sa politique du "très cher". C'est dommage de sacrifier l'amour qu'on a pour l'oeuvre de Franquin à des tarifs exhorbitants. Je ne suis pas sûr que Franquin aurait aimé cette façon de traiter son oeuvre. Mais comme tous les albums de la collection V.O. se vendent, pourquoi s'arrêter ? C'est triste mais c'est comme ça...

Sinon pour ceux qui l'ont acheté en êtes-vous contents ? Est-ce que le dossier vaut le coup(c'est surtout ça qui m'intéresse) ? Serait-il possible d'avoir quelques photos (mais je comprendrais si vous ne voulez pas par peur d'abîmer l'album) ?

Merci !

"Les Noëls de Franquin" contient le mini-récit, les 2 BD de Noël (en mauvaise qualité, contrairement aux versions parues dans "Le monde de Franquin") et les 2 récits illustrés tirés des 2 BD.
Le site de la fnac n'est pas à jour, j'avais commandé "Franquin, Chronologie d"'une oeuvre" l'an dernier et ils ne l'avaient pas.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede koolman » 11/11/2008 11:36

a mon avis le lien de la fnac n'est plus valable

il est archie epuisé et introuvable
je le cherche depuis un an et a moins de 75 euros sur ebay et bah que dale

a moins que ce osit une reedition
parceque si on en croit la page le tt 1 des version originales de gaston est toujours dispo a 94 euros
oui celui qui fait 300 euros sur ebay

celui que j'avais commander l'annee derniere et ou mon panier a ete annulé apres 15j pour indisponibilité

si qq'un le commande et l'a qu'il le dise je tenterai peut etre



J' ai tenté la commande au cas où, sans grand espoir
Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
koolman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 13/02/2007
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Noël et l'Elaoin

Messagede erreze » 11/11/2008 11:43

a mon avis le lien de la fnac n'est plus valable


Moui, la Fnac indique disponibles des ouvrages épuisés de longue date (par exemple, les tomes 3 et 5 de Rork sont indiqués disponibles, comme la monographie d'Andreas parue chez Mosquito, ou même le Trombone illustré...).
Des nouvelles du Rork 0 ?
erreze
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 23/10/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité