Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noé - Aronofsky et Henrichon - Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Noé - Aronofsky et Henrichon - Le Lombard

Messagede Silvius » 16/03/2014 22:59

Message précédent :
Je pense qu'il ne faut pas être dur avec le premier tome, les débuts dans certaines bonnes séries sont toujours un peu long à s'installer.
De plus je pense qu'il est intéressant de juger la bd et le film indépendamment car chacun à ses avantages et ses inconvénients .
Moi en tout cas je pense que je vais me laisser tenter par l'intégrale car les articles que j'ai lu m'ont convaincu
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Boulon31 » 17/03/2014 00:03

Baltimore a écrit:
Question: c'est l'histoire "littérale" de la Bible ou c'est une libre interprétation SF-héroic-fantaisy-ou-autre-alakon?

Un côté post-apocalyptique à la mad max mais qui reste proche du récit biblique en dépit de certaines libertés.
Donc pas une grosse interprétation à la noix, mais pas une adaptation littérale non plus ;)

Certaines planches sont littéralement magnifiques.
Non vraiment, si vous aimez ce côté apocalyptique avec une grosse ambiance, c'est vraiment une très bonne lecture.

Mais qu'est ce que t'entends par "post apocalyptique à la mad max"? Parce que l'histoire de Noé c'est censée être ante-dilluvienne au sens littéral du terme et non "post apocalyptique".
Y a-t-il un contexte liant l'histoire de Noé à une ancienne civilisation type Mü ou Atlantide ou un truc dans le genre? Ou est-ce le récit biblique que l'on connait?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 17/03/2014 08:49

Boulon31 a écrit:Mais qu'est ce que t'entends par "post apocalyptique à la mad max"? Parce que l'histoire de Noé c'est censée être ante-dilluvienne au sens littéral du terme et non "post apocalyptique".

Il suffit de voir la couv' du T1. Ça te donne pas cette sensation "post-apocalyptique" ? Chaleur, poussière, ambiance fin du monde après des catastrophes...

Y a-t-il un contexte liant l'histoire de Noé à une ancienne civilisation type Mü ou Atlantide ou un truc dans le genre? Ou est-ce le récit biblique que l'on connait?

Non, il y a juste une tour de Babel au sein d'une ville qui sombre et d'une populace qui fait plus penser à de la vermine. Populace dirigé par un chef sanguinaire contre lequel Noé va se battre, au sens littéral du terme car en plus d'être un ermite c'est aussi un guerrier dans l'histoire.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 17/03/2014 10:22

Pour ceux qui se posent la question sur l'intégrale de Noé que je n'ai pas mais ai feuilleté. Elle est vraiment très réussie et le format est tout à fait correct en regard des tomes vendus à l'unité.

Si je dois prendre cette série, n'en possédant aucun tome, pas d'hésitations à avoir ce sera l'intégrale !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 17/03/2014 10:57

Baltimore a écrit:Non, il y a juste une tour de Babel au sein d'une ville qui sombre et d'une populace qui fait plus penser à de la vermine. Populace dirigé par un chef sanguinaire contre lequel Noé va se battre, au sens littéral du terme car en plus d'être un ermite c'est aussi un guerrier dans l'histoire.

Ok merci pour l'info. C'est parce que tu comparais ça à Mad Max donc j'avais peur d'un mélange de genre.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 17/03/2014 11:46

bon mais au final c'est bien ou c'est pas bien ce Noé ? Il n'y a personne qui ne se mouille complètement. Même le Balti d'habitude (j'aime ou j'aime pas) me semble hésitant ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 17/03/2014 12:19

Jetjet a écrit:bon mais au final c'est bien ou c'est pas bien ce Noé ? Il n'y a personne qui ne se mouille complètement. Même le Balti d'habitude (j'aime ou j'aime pas) me semble hésitant ! :lol:

Oui la question me tracasse aussi.
Maintenant sachant que l'intégrale coût le même prix que deux tomes et que tout sort d'un coup en vitesse avant le film, je commence à avoir une petite idée sur la question :roll:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 17/03/2014 13:22

Boulon31 a écrit:
Jetjet a écrit:bon mais au final c'est bien ou c'est pas bien ce Noé ? Il n'y a personne qui ne se mouille complètement. Même le Balti d'habitude (j'aime ou j'aime pas) me semble hésitant ! :lol:

Oui la question me tracasse aussi.
Maintenant sachant que l'intégrale coût le même prix que deux tomes et que tout sort d'un coup en vitesse avant le film, je commence à avoir une petite idée sur la question :roll:

Hum tu n'as pas tort. c'est extrêmement intriguant et pas forcément dans le bon sens... :roll:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/03/2014 13:37

Bin ça dépend, si votre banquier ne vous attend pas quelque part avec un bazooka, vous pouvez y aller, sinon ça ne mérite pas de risquer sa vie ;)

Plus sérieusement, au vu du prix de l'intégrale, je conseille tout de même la série.
J'ai quand même passé un bon moment !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 17/03/2014 13:50

Voilà au moins c'est dit mais on a bien compris que tu le rangeras pas dans ton coeur au même endroit que la brigade chimérique :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 17/03/2014 13:58

Je conseille pas vraiment, histoire est sans surprise. Les personnages sont mal développer, on ne s'attache pas à eux. Si vois êtes fan des dessins allez y, sinon passez votre chemin.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 17/03/2014 14:01

Jetjet a écrit:Voilà au moins c'est dit mais on a bien compris que tu le rangeras pas dans ton coeur au même endroit que la brigade chimérique :)

En même temps, hormis UW1, Murena, Watchmen, La guerre éternelle, Alpha directions et l'Eternaute, il n'y a rien qui puisse rivaliser dans mon coeur avec la Brigade ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GTB » 18/03/2014 14:43

Mouais. Sympa sans plus Noé (The Fountain la bd était, elle, excellente). Et le film prend la même direction. Vivement qu'Aro passe à autre chose.
GTB
BDébranché
BDébranché

Messagede silverfab » 25/03/2014 12:00

Le Lombard nous livre donc les deux derniers tomes de Noé (et une intégrale) pour faire concorder la sortie du film et l'intégralité de la série BD. L'avenir (leur) dira si c'était une bonne stratégie (peut être aurait il fallu sortir le tome 3 en fin d'année dernière?).
Bon, après l'histoire reste intéressante à suivre, s'éloignant peu ou prou du récit biblique (et de ses versions différentes selon les coins de la planète), le dessin est toujours aussi particulier même si, en effet comme dit plus haut, peut être un peu moins abouti que sur les deux premiers.
L'un dans l'autre j'ai trouvé ça divertissant, surtout avec un score pas forcement attendu avec:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-revoila-la-pluie-noe-vs-attila-123018429.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/03/2014 12:04

Marrant moi j'aurais plutôt choisi Clint Mansell comme musique !

http://www.amazon.fr/Noah-Soundtrack-Cl ... soundtrack

:lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 25/03/2014 12:22

Mais trrooooooppp facile pour B.O BD mec! :nononon:

:)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/03/2014 14:18

silverfab a écrit:Mais trrooooooppp facile pour B.O BD mec! :nononon:

:)

Ah ok, tu réinventes le matériel déjà existant ! :lol:

Bon ben alors je propose POP WILL EAT ITSELF ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede samoe55 » 25/03/2014 14:46

Le lien facebook avec quelques photos de la rencontre de samedi dernier avec Niko Henrichon...
https://www.facebook.com/teach.drink.and.draw
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 14/04/2014 20:44

La chronique de Noé - l'intégrale (Le Lombard) par S. Salin est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clement2 » 26/05/2014 19:07

Lu l'intégrale, c'est jolie, et très rapide à lire... Je ne suis pas vraiment rentré dans l'univers que l'auteur a voulu créer... Attaché à aucun personnage, je voyais les pages défiler sans pour autant ressentir la moindre émotion pour ce qui ce passait...
Curieux de voir le film, pour voir si ça me fait le même effet.
clement2
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle