Baltimore a écrit:Question: c'est l'histoire "littérale" de la Bible ou c'est une libre interprétation SF-héroic-fantaisy-ou-autre-alakon?
Un côté post-apocalyptique à la mad max mais qui reste proche du récit biblique en dépit de certaines libertés.
Donc pas une grosse interprétation à la noix, mais pas une adaptation littérale non plus
Certaines planches sont littéralement magnifiques.
Non vraiment, si vous aimez ce côté apocalyptique avec une grosse ambiance, c'est vraiment une très bonne lecture.
Boulon31 a écrit:Mais qu'est ce que t'entends par "post apocalyptique à la mad max"? Parce que l'histoire de Noé c'est censée être ante-dilluvienne au sens littéral du terme et non "post apocalyptique".
Y a-t-il un contexte liant l'histoire de Noé à une ancienne civilisation type Mü ou Atlantide ou un truc dans le genre? Ou est-ce le récit biblique que l'on connait?
Baltimore a écrit:Non, il y a juste une tour de Babel au sein d'une ville qui sombre et d'une populace qui fait plus penser à de la vermine. Populace dirigé par un chef sanguinaire contre lequel Noé va se battre, au sens littéral du terme car en plus d'être un ermite c'est aussi un guerrier dans l'histoire.
Jetjet a écrit:bon mais au final c'est bien ou c'est pas bien ce Noé ? Il n'y a personne qui ne se mouille complètement. Même le Balti d'habitude (j'aime ou j'aime pas) me semble hésitant !
Boulon31 a écrit:Jetjet a écrit:bon mais au final c'est bien ou c'est pas bien ce Noé ? Il n'y a personne qui ne se mouille complètement. Même le Balti d'habitude (j'aime ou j'aime pas) me semble hésitant !
Oui la question me tracasse aussi.
Maintenant sachant que l'intégrale coût le même prix que deux tomes et que tout sort d'un coup en vitesse avant le film, je commence à avoir une petite idée sur la question
Jetjet a écrit:bon mais au final c'est bien ou c'est pas bien ce Noé ? Il n'y a personne qui ne se mouille complètement. Même le Balti d'habitude (j'aime ou j'aime pas) me semble hésitant !
Jetjet a écrit:Voilà au moins c'est dit mais on a bien compris que tu le rangeras pas dans ton coeur au même endroit que la brigade chimérique
silverfab a écrit:Mais trrooooooppp facile pour B.O BD mec!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités