Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noé - Aronofsky et Henrichon - Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Noé - Aronofsky et Henrichon - Le Lombard

Messagede scuineld » 11/11/2013 07:45

Message précédent :
Amusant (dans un sens):
sur amazon, les T3 et T4 sont annoncés à 14,24 € chacun.
L'intégrale est annoncée à 28,41 €.
A moins d'un plus petit format pour celle-ci....
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 11/11/2013 08:35

menrad a écrit:Pourtant le film, lui, était plutôt en mauvaise posture aux dernières nouvelles...

Oui c'est vrai, cela dit la date de sortie ne devrait pas être repoussée et la bande-annonce (3 minutes 15 à peu près) devrait officiellement sortir ce mois-ci :)

scuineld a écrit:Amusant (dans un sens):
sur amazon, les T3 et T4 sont annoncés à 14,24 € chacun.
L'intégrale est annoncée à 28,41 €.
A moins d'un plus petit format pour celle-ci....

C'est tout à fait ça, format légèrement réduit pour l'intégrale ;)
Je suppose qu'ils partent du principe que ceux qui ont déjà les deux premiers tomes vont prendre les deux autres et les nouveaux acheteurs vont aller vers l'intégrale, du coup ce qui fait le même prix pour tout le monde (si on oublie le prix des deux premiers tomes déjà achetés :D )
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 13/03/2014 11:54

Dispo ! (intégrale ET tomes 3 et 4)

Grand fan d'Aronofsky (au cinéma), cette bd en vaut elle la peine ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 13/03/2014 12:01

Jetjet a écrit:Dispo ! (intégrale ET tomes 3 et 4)

Grand fan aussi, et je ne sais pas pour le niveau mais l'intégrale sera quand même mienne !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 13/03/2014 12:09

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Dispo ! (intégrale ET tomes 3 et 4)

Grand fan aussi, et je ne sais pas pour le niveau mais l'intégrale sera quand même mienne !

Il n'y a que les intégrales qui t'intéressent mais là je comprends : ça fait 2X moins cher.

Les splendides couvs sont reprises dans cette intégrale que j'ai feuilleté (pas vu de format plus réduit) mais elles ne sont pas reprises de façon aussi espacée que pour les tomes à l'individuel. Mais bon sont bien présentes. ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 13/03/2014 16:19

Ça y est je l'ai en ma possession !
Par contre pe probable que je le lise rapidement vu la pile que j'ai en retard :)

C'est une belle intégrale, beau papier, par contre dommage qu'il n'y ait pas de bonus.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede samoe55 » 13/03/2014 18:37

Pour les auvergnats (ou les autres d'abord !) Nous organisons une rencontre avec Niko le 22 mars...
C'est un évènement totalement gratuit et ouvert à toutes et tous...
Le lien Facetonbook :

https://www.facebook.com/teach.drink.and.draw
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 13/03/2014 18:56

Lu. Pas un moment inoubliable. Je ne connaissais pas cette partie de l'histoire mais j'ai trouvé cela un peu long. J'ai pas accroché aux personnages et ne me suis pas attaché à eux. Du coup, je n'étais pas trop préoccupé par le sort réservé aux personnages.
Niveau dessin: c'est similaire aux tomes 1 et 2 : Niko Henrichon n'est pas à son meilleur niveau. On dirait qu'il ne s'applique pas, son traint manque de finesse. Surement pris par le temps mais c'est dommage, quand on voit de ce dont il est capable sur Pride of Bagdad ou sur les 30 premières planches de Hostile.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 14/03/2014 09:57

Pas très rassurant, comme "par hasard" le film arrive bientôt et comme tout Aro j'irais surement le voir. Après il sera bien temps de voir s'il sera utile de prolonger le plaisir ou pas du grand écran vers cette intégrale.

EDIT : de surcroit j'avais beaucoup apprécié l'adaptation comics de The Fountain mais la douche froide récente prise avec Django Unchained (film génial, comics baclé) me fait davantage prendre certaines distances...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 14/03/2014 14:29

Jetjet a écrit:Pas très rassurant, comme "par hasard" le film arrive bientôt et comme tout Aro j'irais surement le voir. Après il sera bien temps de voir s'il sera utile de prolonger le plaisir ou pas du grand écran vers cette intégrale.

A ce prix là, et sur ce sujet, je n'ai pas trop hésité.

EDIT : de surcroit j'avais beaucoup apprécié l'adaptation comics de The Fountain mais la douche froide récente prise avec Django Unchained (film génial, comics baclé) me fait davantage prendre certaines distances...

Je n'avais pas osé lire l'adaptation de The Fountain, j'avais peur que ça vire au n'importe quoi, déjà que le film n'était pas très aisé à comprendre.

Django je l'ai même pas feuilleté.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 14/03/2014 16:15

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Pas très rassurant, comme "par hasard" le film arrive bientôt et comme tout Aro j'irais surement le voir. Après il sera bien temps de voir s'il sera utile de prolonger le plaisir ou pas du grand écran vers cette intégrale.

A ce prix là, et sur ce sujet, je n'ai pas trop hésité.

Je n'avais pas osé lire l'adaptation de The Fountain, j'avais peur que ça vire au n'importe quoi, déjà que le film n'était pas très aisé à comprendre.

Django je l'ai même pas feuilleté.

T'as bien fait pour Django. Concernant Fountain , film et comics sont bizarres mais j'aime les deux supports.

Et puis comment résister à un film qui propose du Mogwai en soundtrack ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede driepick » 14/03/2014 16:21

The Fountain n'es pas une adaptation mais bien une bd sortie avant le film.
Je n'ose m'avancer mais ne pouvant faire le film l'auteur avait d'abord poser son histoire avec la bd pour convaincre à la réalisation du film...Mais peut-être me trompe-je...
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede Jetjet » 14/03/2014 16:41

driepick a écrit:The Fountain n'es pas une adaptation mais bien une bd sortie avant le film.
Je n'ose m'avancer mais ne pouvant faire le film l'auteur avait d'abord poser son histoire avec la bd pour convaincre à la réalisation du film...Mais peut-être me trompe-je...

Oui c'est noté d'ailleurs sur le livre. Je crois en fait que l'auteur voulait réaliser son film avec Brad Pitt et Cate Blanchett à l'origine et que les deux acteurs ont refusé du coup les financiers se sont retirés.

Frustré mais pas dérouté, Aro. a voulu utiliser son script pour la présente bd puis a retrouvé les 2 interprêtes pour le film que l'on connait juste après. Mais forcément le budget a été divisé par trois avec le départ de Pitt.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 16/03/2014 19:00

Merci pour les précisions sur The Fountain, je pensais que le film était sorti avant la bd.

Je viens de lire l'intégrale de Noé, c'est pas mal, ça se lit très rapidement, pas inoubliable comme lecture mais pas de regret.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clement2 » 16/03/2014 20:03

A lire tous vos commentaire je suis vraiment tenter de me prendre l'intégrale à ma prochaine razzia de BD. Seul question qui ce pose.... je n'ai pas la chance de pouvoir les avoir en main avant l'achat, je commande sur internet, en corse les librairie BD sont vraiment vraiment limité, du coup je passe par le net... Alors la question c'est le format : c'est genre petit format Glénat, grand format BD normal? ou intégrale type Bruno Brazil, ou integrale genre UW1? si c'est trop petit ça ne m'interresse pas, on perd trop sur a qualité graphique à mes yeux...
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 16/03/2014 20:16

clement2 a écrit:Alors la question c'est le format : c'est genre petit format Glénat, grand format BD normal? ou intégrale type Bruno Brazil, ou integrale genre UW1? si c'est trop petit ça ne m'interresse pas, on perd trop sur a qualité graphique à mes yeux...

Je viens de comparer, l'intégrale de Noé fait environ 1cm de plus que l'intégrale de UW1 (en hauteur et largeur).
La tranche est aussi arrondie.
Le format de l'intégrale me parait plus petit que celui des tomes à l'unité.

Mais honnêtement, rien de génant !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clement2 » 16/03/2014 20:22

Baltimore a écrit:
clement2 a écrit:Alors la question c'est le format : c'est genre petit format Glénat, grand format BD normal? ou intégrale type Bruno Brazil, ou integrale genre UW1? si c'est trop petit ça ne m'interresse pas, on perd trop sur a qualité graphique à mes yeux...

Je viens de comparer, l'intégrale de Noé fait environ 1cm de plus que l'intégrale de UW1 (en hauteur et largeur).
La tranche est aussi arrondie.
Le format de l'intégrale me parait plus petit que celui des tomes à l'unité.

Mais honnêtement, rien de génant !

:-D :-D :-D Merci de ta réponse aussi rapide ! UW1 étant ma limite minimal de taille d'intégrale, je vais du coup la rajouter de suite à ma future commande !!! (En revanche mon banquier ne te remercie pas !!!!)
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 16/03/2014 20:53

Question: c'est l'histoire "littérale" de la Bible ou c'est une libre interprétation SF-héroic-fantaisy-ou-autre-alakon?
Dernière édition par Boulon31 le 16/03/2014 21:00, édité 1 fois.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 16/03/2014 20:59

Bonne question en effet. ;)
Par contre si c'est biblique, ça risque de m’intéresser très peu...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 16/03/2014 22:45

clement2 a écrit: :-D :-D :-D Merci de ta réponse aussi rapide ! UW1 étant ma limite minimal de taille d'intégrale, je vais du coup la rajouter de suite à ma future commande !!! (En revanche mon banquier ne te remercie pas !!!!)

Les banquiers ne nous aimes pas beaucoup par ici :fant2:

Question: c'est l'histoire "littérale" de la Bible ou c'est une libre interprétation SF-héroic-fantaisy-ou-autre-alakon?

Un côté post-apocalyptique à la mad max mais qui reste proche du récit biblique en dépit de certaines libertés.
Donc pas une grosse interprétation à la noix, mais pas une adaptation littérale non plus ;)

Certaines planches sont littéralement magnifiques.
Non vraiment, si vous aimez ce côté apocalyptique avec une grosse ambiance, c'est vraiment une très bonne lecture.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Silvius » 16/03/2014 22:59

Je pense qu'il ne faut pas être dur avec le premier tome, les débuts dans certaines bonnes séries sont toujours un peu long à s'installer.
De plus je pense qu'il est intéressant de juger la bd et le film indépendamment car chacun à ses avantages et ses inconvénients .
Moi en tout cas je pense que je vais me laisser tenter par l'intégrale car les articles que j'ai lu m'ont convaincu
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre
Silvius
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle