Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nocturnes Rouges de Nhieu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Pouffy » 01/11/2004 15:25

Graphiquement, il y a peu de changement par rapport aux tomes précédents. C'est toujours très typé manga, ca bouge bien, les personnages sont expressifs... par contre les dessins ne sont pas assez fouillés. Le premier tome était à mon avis légèrement meilleur graphiquement.

En ce qui concerne l'histoire... ca démarre vite, très vite, on ne comprend absolument rien, ca pète de partout... et le graphisme étant un peu vide, on lit 16 pages en 5 minutes. Bon, par la suite ca se calme, et on raccroche le scénario du tome 2. Donc au programme que du classique mais bien mené avec rebondissements à la clef et l'histoire avance bien... mais laisse nos héros dans la m****.

En conclusion, c'est une bonne série bien classique avec des héros et une histoire très convenus, mais bien faite et suffisament divertissante. Ca me suffit largement pour avoir envi de continuer cette série même si elle a du mal à se détacher de la masse.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 01/11/2004 16:46

J'avais acheté les deux premiers tomes... mais je me demande si je ne vais pas les revendre. J'ai du mal à me décider à acheter le 3 en tout cas :?
Faudrait que je les relise pour voir :siffle:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 01/11/2004 16:58

J'avais acheté les deux premiers tomes... mais je me demande si je ne vais pas les revendre. J'ai du mal à me décider à acheter le 3 en tout cas :?

C'est tout le problème de cette série à mon avis. Je pense que ca vaut le coup de la continuer... mais pour ceux qui veulent la commencer je leur conseillerais d'attendre un coffret et fin de la série (ou d'un cycle). Dans le genre il y a beaucoup d'autres séries... mais peu arrivent à se démarquer.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 01/11/2004 17:06

J'ai bien aimé les deux premiers tomes de cette série que j'ai relu cet après midi et je devrais lre le tome 3 ce soir :ok: . En tout cas à la fin du deux quel suspense j'ai hâte de lire ce tome 3.

Perso je pense que cette série vaut le coup :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 01/11/2004 17:15

Moi j'ai lu le dernier tome sans avoir relu les deux précédents, et bien c'est une erreur parce que je n'ai rien compris du tout! Il va donc falloir que je me retape toute la série.
Sinon, j'ai également trouvé le dessin moins abouti que pour les deux premiers, peut-etre plus fait à la va-vite, enfin c'est l'impression que ca me donne.
Donc un autre avis sera posté quand j'aurai relu les trois tomes...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bintz » 01/11/2004 17:40

Tout comme Harrison, je n'ai pas relu les 2 premiers tomes et en plus de n'avoir pas compris grand chose, je me suis un peu ennuyé pendant la lecture... est-ce que me goûts évoluent ou est-ce que l'objectif de la BD n'est pas rempli, je ne sais pas trop. En tout cas je suis déçu.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 01/11/2004 17:55

Pareil pour moi. Une relecture s'impose. Je me souviens juste que j'avais bien aimé le 1 et que le 2 m'avait déçu...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede chatigret » 01/11/2004 18:08

Moi j'aime bien cette série, cet épisode était très bon, comme les deux précédents d'ailleurs...

Par contre je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne le dessin, on sent bien qu'il évolue, les traits ont de plus en plus de personalité ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede loranbd » 01/11/2004 18:57

Pareil pour moi. Une relecture s'impose. Je me souviens juste que j'avais bien aimé le 1 et que le 2 m'avait déçu...

Tout pareil et j'avoue qu'un feuilletage en librairie ne m'a pour l'instant pas convaincu d'acheter le tome 3. Le dessin m'a pru moins abouti que dans les 2 premiers opus. J'attend de le trouver d'occase
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 01/11/2004 19:55

Je viens de terminer le tome 3 et je dois dire qu'il est à la hauteur des précédents. L'action y est très résente et l'histoire évolue de manière rapide avec son lot de surprises. En fait tout va très vite et il est nécessaire d'avoir relu les deux albums précédents pour bien appréhender la sitation et le rôle de chacun des personnages.

Le dessin quant à lui c'est visiblement amélioré et fait pleinement apprécier cette histoire très prenante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede l'amiral » 02/11/2004 09:01

J'ai relu les deux premiers tomes et je me suis plongé dans le tome 3, je rejoins l'avis général concernant cette série: c'est pas la série du siècle, meme si par rapport au tome 1 on a un virage dans le scénar, le dessin c'est légèrement détérioré par rapport au tome 1 (peut etre est ce du au changement de coloriste, les couleurs sont plus flashi)
EN tout cas ca reste une série acceptable, je vais donc la continuer. Par contre si vous ne l'avez pas, c'est à mon avis pas une série prioritaire.
Mais bon, J'ai beaucoup aimé le découpage du tome 3 c'était surprenant ! :mrgreen: :ok:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede le detective blacksad » 02/11/2004 09:13

Pour résumer moi je revends mes deux premiers tomes ;)
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 02/11/2004 09:14

EN tout cas ca reste une série acceptable, je vais donc la continuer.

Il me semblait qu'elle ne serait qu'en trois tomes, enfin c'est ce que j'avais cru comprendre :?: Pour moi, la série se terminerai donc a la fin de ce troisième tome.
Si Manu Nhieu, passe par là, ce serait sympa qu'il éclaire ma lanterne... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 02/11/2004 09:33

Pour moi, la série se terminerai donc a la fin de ce troisième tome.

Je ne pense pas parce que sinon c'est la fin la plus ratée que je connaisse :mrgreen:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chatigret » 02/11/2004 09:34

EN tout cas ca reste une série acceptable, je vais donc la continuer.

Il me semblait qu'elle ne serait qu'en trois tomes, enfin c'est ce que j'avais cru comprendre :?: Pour moi, la série se terminerai donc a la fin de ce troisième tome.

Si tel est le cas, je crois qu'il va y avoir un problème :mrgreen:

Pasque là, le 3 se termine sur un "à suivre" bien clair ;)
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 02/11/2004 09:35

J'espère pas que ce soit la fin parce que l'histoire en est à son début donc y aurait quand même un gros trou :siffle: :siffle: :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 02/11/2004 09:41

Je n'ai vu que le mot "FIN", donc je regarderai plus attentivement ce soir. C'est pour ca que je trouvais que la fin était completement nulle!! Ca me rassure dans ce cas, pardonnez mon étourderie... :roll:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chatigret » 02/11/2004 09:45

Je n'ai vu que le mot "FIN", donc je regarderai plus attentivement ce soir. C'est pour ca que je trouvais que la fin était completement nulle!! Ca me rassure dans ce cas, pardonnez mon étourderie... :roll:

Pas de quoi en fouetter un Chatigret ;)

L'essentiel c'est que la suite arrive :D
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 02/11/2004 09:50

Certes, certes... :roll: et le plus vite possible!:siffle:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Micha » 02/11/2004 10:09

Apparemment, nombreux sont ceux qui trouvent que la qualité du dessin a baissé sur ce 3è album.
J'hésitais à l'acheter, parce que j'avais déjà été déçu du dessin du 2è (persos parfois disproportionnés).
Je pense donc m'abstenir.

C'est dommage pour ce jeune auteur, qui avait mieux bossé sur le 1er tome. Même si je ne suis pas manga et qu'on sent fortement l'inspiration, je l'avais trouvé très bien et j'étais même allé chercher une dédicace.
Micha
BDébranché
BDébranché

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle