Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nocturnes Rouges de Nhieu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede harrison » 03/02/2006 11:37

Message précédent :
Je viens d'acheter le T.4 (avec T.1 offert), lecture normalement prévue pour ce weekend du cycle entier, belle couv' du T.4, je préfère celle d'avant pour le T.1 en revanche.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 07/02/2006 20:03

J'ai donc relu les 4 tomes, et ai bien aimé, le T.4 s'articule bien avec les autres et on est frustré quand la fin arrive. Joli coup du flash-back pour ce T.4 (même si tous les tomes de la série fonctionnent comme ça), je pense qu'on y a perdu un peu au niveau des couleurs, peut-etre légèrement plus criardes. Maintenant ca va être difficile d'attendre jusqu'à fin 2007 pour le début du cycle suivant. J'espere que d'ici là Soleil et les auteurs n'auront pas changé d'avis, je pense que c'est une série qui mérite d'être continuée, tant j'ai eu envie d'un cinquième tome à la fin de ce T.4.

Reste plus qu'attendre...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nikko28 » 07/02/2006 21:38

et même que Manu Nhieu il a un blog maintenant : http://pour-ma-pomme.over-blog.com/
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 08/02/2006 10:03

Faudra aller voir ca quand j'aurai 2 minutes moi tiens...;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yookodes3 » 06/03/2006 01:43

J'adore la série dans sa globalité, le coté manga ne me déplais pas du tout. Par contre j'aurais préfére que pour le tome 4 se soit un coffret offert plutot que le tome 1 . Mais après les gouts et les couleur :siffle:

J'en profiterais pour poser totue mes question le 9 à toulouse sur comment ca va évoluer notament est ce que la petite va grandir..... etc..... J'ai pas encore eu le temps d'acheter le 4 mais je trouve que vous avez pas trop émis d'avis. est ce que ce tome est si parlant de lui même? il n'y a pas de questions qui restent en suspend?
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Neferis » 07/03/2006 16:01

il est dans la lignee du tome 3 ( que j'ai relu en passant ;) ) c'est a dire tres bon a mon gout

j'adore cette serie, autant le scenario que le dessin et les couleurs. Seul regret, c'est qu'une partie du graphisme et de l'histoire fait pas mal penser a du Final Fantasy, mais comme je suis fan aussi de cette serie, ca passe :)

non, vraiment, bon boulot :)
et vivement la suite
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lega » 09/03/2006 11:19

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tolkiien76 » 10/03/2006 08:44

c'était pour dire que j'ai eu la chance de rencontrer manu mercrdi , et il est vachement sympa, tres abordable, on peut bien discuter et meme si ca part sur les xmen, 4 fantastiques ghost rider et j'en passe :) c'est super de voir un auteur qui s'intersse pas simplement a ce qu'il fait,et j'ai hate de voir son nouvo bb :ok:

en attendant de le revoir a aix en provence :siffle: et oui il me reste encore le tome 3 que j'ai gardé en réserve :)
et aussi 1ere édition du 1, mais on verra, fautpas abuser ;)
tolkiien76
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cabman93 » 11/03/2006 11:04

Je viens de finir le tome 4. Globalement il est très réussi. Le scénario reste au niveau des tomes précédents. Yooko tu y trouveras quelques réponses à tes questions ;)
Par contre, je reste dubitatif sur certaines cases pour lesquelles, notamment au niveau des personnages, j'ai trouvé que Nhieu avait été un peu rapide. Que ce soit un bras de Zéphyr qui parait complètement atrophié (planche 44, vignette du bas) ou le visage de d'Aghiis déformé (planche 43, 1ère vignette) par exemple. Cela reste du détail, mais c'est dommage quand même.
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yookodes3 » 11/03/2006 21:21

cabman toi qui chippote as tu remarqué les personnages annexes dans le décor?

Par exemple bone dans le marché page 23 ou hellboy,
tome 2 page 12 il y a sillage........

Je viens de la lire et je reste sur ma fin car en fait du coup j'ai plein de nouvelles questions. J'aurais aimé que les deux dernière planches soit sur 45 pages :p

je sais il y a un deuxième cycle mais c'est pas sur que se soit M. NHIEU qui le dessine apparement et moi j'aime pas les changement de dessinateur entre deux cycles.

Je trouve que la nouvelle coloriste a fait du beau boulot............... normal avec un aussi joli prénom :fant2: :p)

D'ailleur je viens de percuter le nom la guilde ca vient pas d'un jeu video? ou tu as des missions a faire ( me souvient plus du nom , j'ai passée 80heure dessus et j'ai perdu le nom :mrgreen:) tu dois choisisr entre faire des bonnes actions ou des mauvaises tu décide du coté (ange ou demon) de ton perso....... bref

Moi j'ai apprécié ce tome, même si pour moi ce n'est pas du tout une conclusion a l'histoire bien au contraire. Il faudra pour cela attendre que le nouveau projet soit fini :siffle:
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cabman93 » 12/03/2006 17:25

Chippoteur, moi ? héhé, il y a aussi Dédé page 23 ! (ou serait-ce Tortue Ninja ?)...
bon plus sérieusement, je savais que j'aurais pas du la lire pendant ma gastro, j'avais pas les idées très claires et j'ai du rater quelques éléments... donc comme ça va mieux, eh ben, je vais la relire ! :mrgreen:
Je ne savais pour que le dessinateur risquait de changer... mince. Le dessin était une des raisons pour lesquelles cette série me plaisait...

Note : a y est, je sais pourquoi je n'avais pas vu sillage dans le tome 2. Je viens de regarder à nouveau et je n'ai toujours rien vu. Sauf que, en fait je connais pas sillage donc je risquais pas de reconnaitre [:my name snake:2] (je sais, je sais). Maintenant je connais, puisque j'ai reconnu (page 12, y a pas vraiment le choix pour les persos dans le décor...). Bon ben voilà, j'ai osé l'avouer : je n'ai JAMAIS ouvert un album de Sillage... [:erta]
Promis, à mon prochain passage dans une librairie je corrige cette erreur manifeste d'appréciation.
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede baoab » 12/03/2006 23:09

Par exemple bone dans le marché page 23 ou hellboy,
tome 2 page 12 il y a sillage........

ROOHHH comme elle fait sa craneuse elle :mrgreen:...
on dit merci qui?
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Messagede Cabman93 » 13/03/2006 07:46

on dit merci qui?

nonnnnn ? elle aurait fait ça ? [:bru:3]
LGPTNBMPMEC ?
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sir vladimir » 13/03/2006 09:10

Ayé j'ai lu ce tome 4 et franchement je suis agréablement surpris! Après un excelent premier tome et un regression progressive avec le tome 2 et 3, je trouve ce 4 tres réussis avec un scébario bien ficellé qui laisse sur ca faim le lecteur. non franchement j'ai passé un super momment a la lecture de cette BD.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 13/03/2006 09:57

bon ça fait un bout de temps que j'ai lu ce tome 4... et il me reste un bon souvenir de cette lecture... Mais le gros hic de ce tome c'est les têtes des personnages! J'ai vraiment eut du mal à les reconnaitre... comme si entre le T3 et le T4 il s'était passé pas mal d'années, alors qu'il n'y a eut que quelques heures! Le stress peut faire vieillir vite mais tout de même!!
Voilà mon reproche au niveau du dessin...
Sinon pour l'intrigue je dois dire que c'est plutôt bien mené et comme le dit amaury dans sa chronique on a une fin de cycle fort... et l'interet est vraiment relancé, et la suite va se faire attendre...
Dans sa globalité c'est donc un bon album... pourvu juste que le graphisme de Nhieu ne change pas encore trop sinon on va finir par reconnaitre personne! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 13/03/2006 11:27

bon ça fait un bout de temps que j'ai lu ce tome 4... et il me reste un bon souvenir de cette lecture... Mais le gros hic de ce tome c'est les têtes des personnages! J'ai vraiment eut du mal à les reconnaitre... comme si entre le T3 et le T4 il s'était passé pas mal d'années, alors qu'il n'y a eut que quelques heures! Le stress peut faire vieillir vite mais tout de même!!
Voilà mon reproche au niveau du dessin...
Sinon pour l'intrigue je dois dire que c'est plutôt bien mené et comme le dit amaury dans sa chronique on a une fin de cycle fort... et l'interet est vraiment relancé, et la suite va se faire attendre...
Dans sa globalité c'est donc un bon album... pourvu juste que le graphisme de Nhieu ne change pas encore trop sinon on va finir par reconnaitre personne! ;)

C'est vrai que les personnages se ressemblent énormément je trouve que c'était encore plus frappant dans le 3. Mais une fois que tu es dans l'histoire tu fais facilement la distinction ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 13/03/2006 11:44

moi j'ai commencé par relire le T3... et j'ai eut un petit choc en ouvrant le T4! j'ai cru un temps avoir d'autres personnages... j'étais un peu perdue! Bon ça passe vite... mais c'est dommage quand même d'avoir ce petit moment de confusion...
Je ne suis pas contre ce changement, je le trouve "juste" brutal et la faço dont on présente les choses m'a amené à la confusion.. C'est peut-être moi qui suis pas douée, mais voilà comment cela s'est passé pour moi !;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yookodes3 » 14/03/2006 00:32

on dit merci qui?

Oui mais qui suit réellement la série depuis le tome 2001 :siffle:

je sais même pas d'ailleurs c'est pas moi qui t'en ai parlé en te demandant si tu allé à la dédicace? Du coup t'as tout acheté et lu la semaine avant non :siffle:

Oui en général je vois pas ce genre de détails.... je les vois jamais même après relecture.

Pourtant j'ai du le lire 4 ou 5 fois le tome 2 mais pourtant ca m'était passé au dessus. Pour ca que j'en parle ici, car de m'en être rendue compte ca m'a espantée.

Sinon je suis d'acord avec karine sur le faite qu'il y ai eu un changement de trait sur certains personnage. Notamment le méchant à la longue tresse ( le nom m'échappe) ses traits se sont adoucit mais je le trouve mieux avec des trait splus doux. Pour moi le pire est celui qui a des traits doux et un coeur froid.

Moi ce qui m'a sauté aux yeux lors de la première lecture c'est planche 4 en bas, la position de marco ainsi que le masque ne'ont fait pensé au petit frere de yiu.

Plus je relis plus je me dis qu'il faut un tome 5 pour ce cycle. Surtout si le prochain cyclerepart avec maya de la fin. Quelqu'un aurait posé la question a monsieur Nhieu?
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nikko28 » 14/03/2006 08:13

c'est pas Maya mais May :mrgreen:

sinon oui j'ai posé la question à Manu mais pour le moment je le garde pour moi vu que je prépare avec une autre personne un focus sur cette série pour le numéro de Bulle d'encre :roll:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede vinsophis » 14/03/2006 08:18

J'ai découvert il n'y a pas longtemps cette série en achetant le pack promotionnel T1 + T4. J'ai vraiment bien aimé ce 1er tome, l'histoire se met bien en place et les dessins et colo sont :ok:
Plus je relis plus je me dis qu'il faut un tome 5 pour ce cycle. Surtout si le prochain cyclerepart avec maya de la fin. Quelqu'un aurait posé la question a monsieur Nhieu?

Je n'ai pas le T4 sous la main, mais je pense avoir lu suite et fin dans le T5, à moins que je ne confonde avec une autre série :roll: :oops:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vinsophis » 14/03/2006 08:19

c'est pas Maya mais May :mrgreen:

sinon oui j'ai posé la question à Manu mais pour le moment je le garde pour moi vu que je prépare avec une autre personne un focus sur cette série pour le numéro de Bulle d'encre :roll:

Je n'ai pas le T4 sous la main, mais je pense avoir lu suite et fin dans le T5, à moins que je ne confonde avec une autre série :roll: :oops:

Je dois confondre alors, mea culpa :oops:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle