Bonne nouvelle Je m'attendais a des sorties rapprochees, mais n'avait pu en trouver confirmation (peut etre parce que je n'avais pas cherche pendant des heures non plus)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Du coup j'ai pas donné mon avis sur le T.1 : Très bon. J'avais un peu peur que les dessins soient un peu moins lisibles, un peu chiadé vu l'ampleur du projet mais ca passe tout seul. Ca pourrait très bien être une saison 3 de True Detective ('c'est un compliment). Bon, le dispositif fait un peu penser à la première saison avec l'ancien flic qui fait des flashback mais on s'en éloigne très vite et on est pris par l'engrenage. Vivement le 2.
juste une petite digression sur la serie true detective, autant j'ai vraiment bcp aimé la 1, autant j'ai trouvé la 2 , pourtant, très bon casting, bonne ambiance mais.. soporifique.
MOELU a écrit:juste une petite digression sur la serie true detective, autant j'ai vraiment bcp aimé la 1, autant j'ai trouvé la 2 , pourtant, très bon casting, bonne ambiance mais.. soporifique.
[/SÉRIES TV - Après l'énorme déception qu'a été la saison 2 de "True Detective", on pensait que les chances de voir la série HBO revenir sur les écrans étaient parties en fumée. Une lueur d'espoir a cependant jailli ce lundi 27 mars avec l'annonce de l'écriture de nouveaux épisodes. D'après Entertainment Weekly, le créateur du show Nic Pizzolatto planche actuellement sur de nouvelles aventures avec David Milch, créateur de la série "Deadwood".
Le site spécialisé dévoile notamment que les deux premiers chapitre de cette troisième saison sont déjà prêts mais que HBO n'a pas encore validé le projet. Des informations confirmées un peu plus tard par The Hollywood Reporter.
Très bon ce nouveau tome. Il lorgne plus du coté de SOA cette fois-ci. Bon c'est pas du spoil, c'est sur la couv. Ca se prend, ca ne se lache pas. Je crois que c'est la première série qui n'usurpe pas la terminologie TV en saison et épisode. Parcequ'on en a eu des séries qui ont tenté de la jouer HBO ou Les Experts. Mais là c'est vraiment ça. J'aime bcp le format, le rythme etc.
Aparté : je trouve que sur la couverture, le héros à un faux air de Tom Cruise dans Born on a fourth of July
pour rassurer les sceptiques le tome 3 est déjà dessiné. Un peu de boulot de "post prod" et il sortira vers octobre.
Pour tom cruise... ben... un biker en 78 ça a souvent les cheveux longs et les bacchantes, donc la ressemblance est totalement fortuite. Mes persos je les modélise en terre ou en 3D. Là je l'ai fait en 3D et vieilli petit à petit pour chaque période (70's, 80's, etc). La difficulté pour ce perso principal était que je devais trouver un physique de base qui me permettrait de partir d'un jeune homme au visage quasi angélique et finir 40 ans plus avec une gueule inquiétante, voire "diabolique". Mais il devait être crédible à chaque période. Je ne me suis donc inspiré d'aucune personne connue ou encore moins de mon entourage.
Pwouah ! Quel tome ! Cette fois direction la fin des années 70 et la période biker de No Body, qui a pris de la bouteille et dont le look évolue. On découvre comment et pourquoi il tombe dans ce milieu et surtout ce qu'il y vit. J'adore, cette narration, ce rythme, les dialogue et ces dessins avec leur côté brut, crade. On peut parfois trouver les visages figés mais les expressions sont marqués, les traits burinés ou tirés. Ajouté aux teintes, ça donne vraiment une ambiance poisseuse qui t'embarque et ne te lâche plus jusqu'au dénouement. Et puis j'aime bien, l'air de rien, les rappels/infos/angles sur des évenements de l'époque, le Vietnam, bien sûr, mais aussi Cointelpro, le BET, Nankin ou encore Northwoods. Nexus citait Sons of Anarchy (même si je connais pas beaucoup cette série) perso j'y trouve aussi un peu de The Shield (mais côté méchants ) pour le côté immersion, violent, au plus près de la rue, de la réalité. (oui on va finir par toutes les citer mais chacun voit les références qui lui sont propres et surtout celles citées sont très bonnes.)
Le tome 1 m'avait intrigué et plu, ce tome là m'a totalement convaincu et il me tarde d'en savoir plus sur Brennan, ce qu'elle cherche vraiment et comment elle s'est retrouvée embarquée là dedans.
Ah et puis cerise sur le gâteau, le générique de la série (que je conseille vivement, l'écoute dure 1'12)
Parce qu'en plus d'être un auteur complet, scénariste-dessinateur-peintre, Christian de Metter est chanteur, compositeur, guitariste, réalisateur, monteur. Respect.
Dernière édition par Nirm le 06/04/2017 00:36, édité 3 fois.
Franchement, si on se laisse embarquer par le dessin, c'est du tout bon. Un vrai choix narratif avec un sujet bien trouvé et un concept bien mené. En plus, les sorties sont rapprochées et les bouquins sont bien foutus (comme souvent chez Noctambule). Après ça dépend ce que tu aimes lire mais si t'es curieux et que t'aimes les polars, y'a de quoi se régaler. Pourtant je le répète, même si le tome 1 m'avait plu, je me demandais où l'auteur voulait nous emmener.