Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U

Messagede Le Complot » 13/04/2016 14:42

Message précédent :
Des sauts plus hauts mais du temps en moins :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 13/04/2016 15:25

Le Complot a écrit:Des sauts plus hauts mais du temps en moins :D

Ah mais c'est pas une extension alors ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede drabag » 13/04/2016 15:36

Extension raccourcie ? [:kusanagui:6]

Pour mémoire :
à partir du 15 avril 2016 au prix de 24,99 euros.
Les six premiers jeux Wii U labellisés Nintendo Selects seront les suivants : New Super Mario Bros. U + New Super Luigi U, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Nintendo Land, Wii Party U, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et Lego City Undercover.
[youpi]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/04/2016 15:49

j'ai déjà tout ce qui m'intéresse, dommage
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 20/04/2016 16:06

Star Fox Zéro est testé et déçoit sur les points que nous évoquions semble t il !...

Sur JV.com :
Le problème avec Star Fox Zero, c'est qu'il possède à la fois de très bonne qualité et de gros défauts. Avec sa mise en scène inspiré des Space Opera, le titre de Nintendo et Platinum Games offre une aventure prenante bourré d'action. Les transformations des véhicules offrent un panel de commande complet et le gameplay général s'avère plutôt technique. Malheureusement, le contenu et l'aspect technique semblent d'une toute autre génération, à un point qui devient clairement dommageable. Ainsi, votre appréciation du jeu dépendra de ce que vous en attendez, même s'il est indéniable qu'on espérait mieux.

A noter un point incroyable ... durée de vie ? 2h ...

Je n'exagérais pas quand je parlais d'un format « film » dans le paragraphe précédent : il vous faudra moins de deux heures pour voir les crédits. Et oui, cela compte les potentielles morts dans un jeu plutôt difficile.

Côté graphisme, ils confirment que c'est vraiment moche et peu fluide.

[...]il ne brille pas par ses visuels et les textures semblent directement sortie de l'époque Gamecube, dans le meilleur des cas. [...]Bien que nous sommes d'accord sur le fait que les graphismes ne font pas tout, il y a quand même quelques limites, très clairement atteintes par Star Fox Zero.

Mais pire que cela, alors que les graphismes au rabais étaient censé se justifier par un framerate à 60fps constant, les ralentissement sont plutôt fréquents, surtout en cas d'explosion... Et des explosions, il y en a beaucoup. Ce n'est pas injouable, mais offrir une fluidité dans tous les instants n'aurait pas été de trop.

Même pas la peine, c'est sans moi les gars. Ils lui mettent 14/20, je ne comprends pas comment un jeu qui coute 50 balles (ou plus?) et qui dure 2h peut valoir une telle note avec tous les défauts constatés.

Lecture complète ici : http://www.jeuxvideo.com/test/475074/st ... u-trop.htm
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 20/04/2016 16:28

Gamekult, plus sévère (ou réaliste ?) met un petit 4/10.

http://www.gamekult.com/jeux/test-star- ... .html#wiiu

A force de réclamer les retours de F-Zero, Metroid, Star Fox et consorts à cors et à cris, on en oublie que Nintendo mise avant tout sur un concept avant d'y associer ses licences. Et malheureusement, celui de Star Fox Zero ne tient pas vraiment la route, à trop vouloir pousser un gameplay écran / GamePad finalement contre-productif. Jouer avec un handicap, pourquoi pas, surtout quand le challenge est calibré à la PlatinumGames, avec des séquences qui requièrent pas mal de précision et un scoring qui réclame encore plus de doigté. Encore aurait-il fallu l'emballer dans un bel écrin pour qu'il se révèle. Dans le cas présent, on se retrouve face à un jeu franchement court, où les routes alternatives n'apportent rien, avec une jouabilité anarchique et un final à s'arracher les cheveux. Que dire du bilan technique totalement à la ramasse, entre des environnements vides, des effets à l'économie et un design d'ennemis générique au possible, comme s'ils étaient tout droit sortis de la version N64 pour justifier le trip old-school. Heureusement qu'il reste l'ambiance, les transformations et certains combats de boss réussis pour sauver un peu la mise, et encore : si l'on peut croire que PlatinumGames se remettra de ce four, on a bien peur que la série Star Fox y ait laissé définitivement sa peau.

Image
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/04/2016 19:35

Perso j'attends juste un F-Zero, le reste je m'en fous.

Sinon, c'est comme Lylat non ? Il faut deux heures pour boucler le titre. Mais y'a plusieurs routes quoi.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 21/04/2016 08:16

Dans les tests ils disent que les routes alternatives ne servent à rien apparemment :?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 21/04/2016 11:43

Tellement je le sens pas le Starfox, qu'un petit tour dans un magasin où "c'est moins cher" m'a permis de récupérer 2 jeux qui manquaient à ma WiiUthèque : Donkey Freeze et New Super Mario Bros, pour 2 x 19.90€ ! Merci Nintendo Selects... en attendant Zelda :roll:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/04/2016 11:45

:ok: DK je l'ai bouclé à 200%, oublie pas ta ceinture 8-)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede drabag » 21/04/2016 11:48

J'ai pu tester déjà sur le premier monde, j'en ai effectivement pour un demi-siècle à tout trouver ! :o C'est beau, c'est fun, super content de l'avoir enfin ! Et le NSMB n'est pas en reste côté challenge...
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/04/2016 11:53

Un peu quand même, surtout comparé à dk ;) !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 21/04/2016 16:29

Je suis en train de joue à Star Fox Zero, et si c'est pas le plus beau jeu de la Wii U, il est pas si affreux que ça. Et je m'éclate bien. Alors que je n'en attendais absolument rien. Les contrôles asymétriques apportent un petit plus au jeu (tout petit).

Je sais pas si je vais le finir en 2 heures, mais je sens que je vais faire et refaire les missions pour avoir un bon score (comme tous les Star Fox).

Spoiler : Slippy est nul, Falco prétentieux, et c'est un remake de Lylat Wars. On a vu plus créatif sur le scénario.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/04/2016 16:51

LOl :lol:

Oui j'en attends rien :|
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede plumo » 22/04/2016 22:11

Et bien voilà, enfin des jeux Wii U qui passent dans les "Nintendo Selects" !! C'est bon ça !!

C'est cool car ça fait également baisser l'occasion donc je viens de racheter Nintendo Land (mes fils me l'ont fracassé à force d'y jouer...) pour 14 euros et DK Tropical Freeze pour 15 euros. Et les 2 jeux en boite originale (sans le contour rouge moche).
Le prochain sur ma liste est le New Mario Bros. + Luigi.

Ah oui, faut que je rachète Game and Wario aussi ... le CD est tellement abîmé qu'il ne passe même plus (sales gosses).
Par contre je n'arrive pas à le trouver à bas prix celui là !! Personne ne veux s'en débarrasser ? :-D
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Charlus » 23/04/2016 14:58

Tu l'as trouvé où ton DK ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 23/04/2016 15:56

Chez des particuliers ne connaissant pas la cote ou alors très très réactifs et pressés de se débarrasser, style le bon coin à mon avis, parce que pour l'instant et si tôt après la sortie des selects, peu nombreux sont ceux qui ont répercuté sur le prix de l'occaz'...

plumo a écrit:Et les 2 jeux en boite originale (sans le contour rouge moche).

Gros gros impact sur la qualité de l'achat et du jeu :siffle: Le syndrôme EO frappe aussi en jeux videos :o :D
Moi j'ai eu chaud, mais les dos ne sont pas dépareillés :bravo:

J'aime bien le grand écart entre - j'ai (re)trouvé les jeux avec la belle boite d'origine et - j'ai dû les racheter parce je n'ai pas su apprendre à mes gosses à respecter les (belles) choses. :lol:
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 23/04/2016 16:35

drabag a écrit:Chez des particuliers ne connaissant pas la cote ou alors très très réactifs et pressés de se débarrasser, style le bon coin à mon avis, parce que pour l'instant et si tôt après la sortie des selects, peu nombreux sont ceux qui ont répercuté sur le prix de l'occaz'...

plumo a écrit:Et les 2 jeux en boite originale (sans le contour rouge moche).

Gros gros impact sur la qualité de l'achat et du jeu :siffle: Le syndrôme EO frappe aussi en jeux videos :o :D
Moi j'ai eu chaud, mais les dos ne sont pas dépareillés :bravo:

J'aime bien le grand écart entre - j'ai (re)trouvé les jeux avec la belle boite d'origine et - j'ai dû les racheter parce je n'ai pas su apprendre à mes gosses à respecter les (belles) choses. :lol:

Bravo ta réussi a me dégoûter de venir participer au sujet avec tes réflexions de merde.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede drabag » 23/04/2016 16:44

Pardon, ce n'était pas le but, si on ne peut plus commenter les messages des uns et des autres sans heurter les sensibilités, ça va devenir compliqué...
Je n'ai fait que souligner et commenter des remarques que tu as faites de ton plein gré sans pour autant les qualifier d'excrémentales... Désolé si je t'ai froissé et mes amitiés à tes charmants bambins [:fantaroux:2]

En attendant, Charlus n'a pas de réponse à sa question, probablement trop personnelle et intrusive :roll:
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 23/04/2016 16:49

Charlus a écrit:Tu l'as trouvé où ton DK ?

Je l'ai négocié sur le boncoin, il a quand-même fallu que je précise que le jeu avait baissé de prix ;)
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede plumo » 23/04/2016 16:51

drabag a écrit:Pardon, ce n'était pas le but, si on ne peut plus commenter les messages des uns et des autres sans heurter les sensibilités, ça va devenir compliqué...
Je n'ai fait que souligner et commenter des remarques que tu as faites de ton plein gré sans pour autant les qualifier d'excrémentales... Désolé si je t'ai froissé et mes amitiés à tes charmants bambins [:fantaroux:2]

En attendant, Charlus n'a pas de réponse à sa question, probablement trop personnelle et intrusive :roll:

Je viens de répondre... Désolé, je suis mal élevé. C'est surement la raison pour laquelle mes fils le sont aussi...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro