à partir du 15 avril 2016 au prix de 24,99 euros.
Les six premiers jeux Wii U labellisés Nintendo Selects seront les suivants : New Super Mario Bros. U + New Super Luigi U, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Nintendo Land, Wii Party U, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et Lego City Undercover.
Le problème avec Star Fox Zero, c'est qu'il possède à la fois de très bonne qualité et de gros défauts. Avec sa mise en scène inspiré des Space Opera, le titre de Nintendo et Platinum Games offre une aventure prenante bourré d'action. Les transformations des véhicules offrent un panel de commande complet et le gameplay général s'avère plutôt technique. Malheureusement, le contenu et l'aspect technique semblent d'une toute autre génération, à un point qui devient clairement dommageable. Ainsi, votre appréciation du jeu dépendra de ce que vous en attendez, même s'il est indéniable qu'on espérait mieux.
Je n'exagérais pas quand je parlais d'un format « film » dans le paragraphe précédent : il vous faudra moins de deux heures pour voir les crédits. Et oui, cela compte les potentielles morts dans un jeu plutôt difficile.
[...]il ne brille pas par ses visuels et les textures semblent directement sortie de l'époque Gamecube, dans le meilleur des cas. [...]Bien que nous sommes d'accord sur le fait que les graphismes ne font pas tout, il y a quand même quelques limites, très clairement atteintes par Star Fox Zero.
Mais pire que cela, alors que les graphismes au rabais étaient censé se justifier par un framerate à 60fps constant, les ralentissement sont plutôt fréquents, surtout en cas d'explosion... Et des explosions, il y en a beaucoup. Ce n'est pas injouable, mais offrir une fluidité dans tous les instants n'aurait pas été de trop.
A force de réclamer les retours de F-Zero, Metroid, Star Fox et consorts à cors et à cris, on en oublie que Nintendo mise avant tout sur un concept avant d'y associer ses licences. Et malheureusement, celui de Star Fox Zero ne tient pas vraiment la route, à trop vouloir pousser un gameplay écran / GamePad finalement contre-productif. Jouer avec un handicap, pourquoi pas, surtout quand le challenge est calibré à la PlatinumGames, avec des séquences qui requièrent pas mal de précision et un scoring qui réclame encore plus de doigté. Encore aurait-il fallu l'emballer dans un bel écrin pour qu'il se révèle. Dans le cas présent, on se retrouve face à un jeu franchement court, où les routes alternatives n'apportent rien, avec une jouabilité anarchique et un final à s'arracher les cheveux. Que dire du bilan technique totalement à la ramasse, entre des environnements vides, des effets à l'économie et un design d'ennemis générique au possible, comme s'ils étaient tout droit sortis de la version N64 pour justifier le trip old-school. Heureusement qu'il reste l'ambiance, les transformations et certains combats de boss réussis pour sauver un peu la mise, et encore : si l'on peut croire que PlatinumGames se remettra de ce four, on a bien peur que la série Star Fox y ait laissé définitivement sa peau.
plumo a écrit:Et les 2 jeux en boite originale (sans le contour rouge moche).
drabag a écrit:Chez des particuliers ne connaissant pas la cote ou alors très très réactifs et pressés de se débarrasser, style le bon coin à mon avis, parce que pour l'instant et si tôt après la sortie des selects, peu nombreux sont ceux qui ont répercuté sur le prix de l'occaz'...plumo a écrit:Et les 2 jeux en boite originale (sans le contour rouge moche).
Gros gros impact sur la qualité de l'achat et du jeu Le syndrôme EO frappe aussi en jeux videos
Moi j'ai eu chaud, mais les dos ne sont pas dépareillés
J'aime bien le grand écart entre - j'ai (re)trouvé les jeux avec la belle boite d'origine et - j'ai dû les racheter parce je n'ai pas su apprendre à mes gosses à respecter les (belles) choses.
drabag a écrit:Pardon, ce n'était pas le but, si on ne peut plus commenter les messages des uns et des autres sans heurter les sensibilités, ça va devenir compliqué...
Je n'ai fait que souligner et commenter des remarques que tu as faites de ton plein gré sans pour autant les qualifier d'excrémentales... Désolé si je t'ai froissé et mes amitiés à tes charmants bambins
En attendant, Charlus n'a pas de réponse à sa question, probablement trop personnelle et intrusive
Utilisateurs parcourant ce forum: stoney et 0 invités