Après la PlayStation 4 Neo et la Xbox One Scorpio, le site Eurogamer croit savoir que la Nintendo NX sera une console portable à cartouches, avec une particularité notable : des contrôleurs détachables situés à chaque extrémité de l'écran pour jouer directement sur son moniteur, une fois la machine connectée dans son salon.
Selon les multiples sources dans la confidence, une station d'accueil ferait le lien avec la manette pour afficher l'image sur son téléviseur. La NX embarquerait un processeur mobile Tegra, de chez Nvidia, au coeur de son architecture. A en croire Eurogamer, Nintendo aurait fini par rejeter l'idée d'une machine reposant uniquement sur des jeux en téléchargement, pour se tourner une nouvelle fois vers un support physique à base de cartouches. Le constructeur recommanderait une capacité de stockage de 32 Go, quand bien même la taille de nombreux AAA actuels iraient au-delà.
Il semblerait en effet que Nintendo ne cherche pas à reproduire une fidélité graphique sans faille avec les jeux tournant sur les consoles de salon actuelles et leurs futures upgrades, préférant sacrifier un peu de puissance pour voir tourner des jeux équivalents sur un format nomade. Après les imbroglios de communication autour de la Wii U, ce serait d'ailleurs le message qu'entend faire passer Nintendo au moment de commercialiser sa Wii U : vos jeux préférés, où que vous soyez.
Compte tenu des changements de hardware comme d'architecture, la rétrocompatibilité ne serait pas à l'ordre du jour. Toujours d'après ces mêmes sources, l'OS de la NX aurait été conçu par Nintendo, ce qui signifie que la machine ne tournerait pas sur Android, contrairement aux spéculations qu'avait déjà rejetées le constructeur à l'époque.
Il faudra néanmoins attendre que la console ne soit révélée au public - on parle de septembre, toujours selon ces mêmes sources - pour savoir si toutes ces rumeurs sont fondées. Pour l'heure, seule une poignée de jeux pour NX ont été confirmés, à l'image de Zelda Breath of the Wild durant l'E3 2016, de Dragon Quest X / XI en juillet 2015 et de Just Dance chez Ubisoft pour les plus gros. Une version de Smash Bros. et l'éventualité d'un Pikmin 4 restent encore à l'état de suppositions à l'heure qu'il est. Bien entendu, Nintendo s'est contenté d'un no comment sur tout ce qui est rumeurs et spéculations, tout en rappelant que la sortie mondiale de la machine était bel et bien maintenue à mars 2017.
Mirdin a écrit:Ca aurait pu être crédible sans Smash Melee HD. Maintenant, je n'y crois plus du tout
Mister_Eko a écrit:Perso Maker je l'ai pas et je le préfère sur 3DS. Le Yoshi je l'ai mais bon ça reste Yoshi donc plus on peut le voir mieux c'est.
Adam.B a écrit:Maker sur 3DS, je comprends le truc. Je l'avais et j'y ai un peu joué sur ma Wii mais au final c'était quasiment que sur le pad et pas sur le TV...
Bon après, le mouvement global des jeux wii u vers 3DS est juste un signe de plus que c'est une console morte vivante... C'est triste mais autant que nos amis à 3DS en bénéficie...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités