Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo - sujet global jeux et consoles passés et à venir

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 25/08/2016 19:57

Message précédent :
Mirdin a écrit:Ca aurait pu être crédible sans Smash Melee HD. Maintenant, je n'y crois plus du tout :)

Ba ils le feront un jour ce remake, j'en suis persuadé. Ce qui tient moyennement la route c'est "F-Zero 2" :D

Espérons tout de même que ce soit la bonne gen pour revoir un F-Zero salon !!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 30/08/2016 16:04

Nouveau Nintendo Direct jeudi à 16H00, entièrement consacré à la 3DS.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 01/09/2016 16:33

Résumé du Nintendo Direct spécial 3DS :
- Pokémon Soleil et Lune : Rattata est de type Ténèbres/Normal après que les nombreux de ces espèces aient été chassés par les Manglouton. Bonus spéciaux qui peuvent acheter dès les premiers jours : Goinfrex jusqu'au 11 janvier 2017 pour avoir un Ronflex avec une capacité Z. Sortie le 23 novembre 2016 mais avant-première avec la 3DS XL édition spéciale Pokémon Soleil et Lune. Il y aura aussi la 2DS spéciale le 23.
- Super Mario Maker aura une version 3DS! Dans cette version, il y aura des défis spéciaux permettant de remporter des médailles. Mais il ne sera pas possible spécialement de récupérer tous les stages créés en Wii U ni d'y mettre les Amiibo. Et partage des stages en Streetpass et même de. Sortie le 2 décembre 2016.
- Mario Party Star Rush : Nouveau mode "Tumulte des Toads" où on peut incarner des Toads uniquement mais il y aura des personnages alliés à recruter. Sept modes possibles. Sortie du jeu et des Amiiboo Boo, Harmonie, Wario et Donkey Kong le 7 octobre.
- 30 ans de Zelda : amiibo spéciaux "The Legend of Zelda", "Ocarina of Time" et Link Cartoon et Zelda Cartoon de "Wind Waker". Sortie le 2 décembre 2016 avec fonctionnalités pour "Breath of the Wild" sur Wii U.
- Présentation de la mini-NES. Les 30 jeux inclus bénéficient d'un filtrage HD. Sortie le 12 novembre.
- Hyrule Warriors Legends : arrivée des DLC Phantom Hourglass et Spirit Tracks, amenant Zelda Cartoon en jouable, la baguette des sables pour Link Cartoon et une nouvelle carte. Disponible immédiatement.
- Animal Crossing New Leaf : mise à jour gratuite pour une compatibilité avec les amiibo Animal Crossing et quelques autres. 50 nouvelles cartes sortiront en novembre. À partir du 25 novembre 2016. Un "Nintendo Direct spécial Animal Crossing" aura lieu cet automne.
- Rhythm Paradise Megamix : sortie le 21 octobre 2016. Choix entre musiques européennes et japonaises. Inclusion d'un mode histoire pour la première fois et aussi la possibilité d'un mode multi-joueur. Démo gratuite disponible immédiatement.
- Dragon Quest VII : inclusion de tablettes du voyageur permettant de débloquer de nouveaux donjons. Sortie le 16 septembre 2016, ceux qui achètent la version eShop auront un thème pour le menu Home.
- Disney Magical Quest 2
- Sonic Boom Le feu et la glace : sortie le 27 septembre 2016.
- Shim Megami Tensei IV sortira le 20 septembre 2016.
- Yoshi's Wooly World débarque sur 3DS avec du contenu exclusif où Poochy sera jouable! Il y aura aussi l'amiibo Poochy de laine. Sortie le 3 février 2017.
- Mario Sports Superstar : Football, tennis, golf, équitation et base-ball réunis dans un même jeu! Sortie au printemps 2017!
- Pikmin débarque sur 3DS dans un jeu de plate-formes en 2D. Sortie en 2017.

Franchement ça fait un peu mal au coeur si les jeux Wii U ont tous un portage 3DS...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mister_Eko » 01/09/2016 17:09

Sans qu'il y ait quelque chose de totalement révolutionnaire, ça fait très longtemps qu'un ND n'a pas été aussi bien.
Entre SM Maker, Yoshi, Mario Sports (même si le choix des sports ...), Pikmin ou encore le futur ND sur Animal Crossing ... avec en plus Miss Layton à venir çà rebooste ma 3DS !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 01/09/2016 17:32

Certes.
Mais comme je dis, le Yoshi, le Mario Maker, Hyrule Warriors...
Il commence à y avoir trop de jeux Wii U sur 3DS...

Par contre oui je te rejoins en disant que pour Mario Sports ils n'aient pas remis les mêmes sports que sur Wii d'autant qu'il y a déjà du tennis et du golf sur 3DS.
Mais ça faisait longtemps que je me plaignais de l'absence d'un Mario Foot, à part ceux des Mario & Sonic, là c'est rattrapé.DS
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mister_Eko » 01/09/2016 19:12

Perso Maker je l'ai pas et je le préfère sur 3DS. Le Yoshi je l'ai mais bon ça reste Yoshi donc plus on peut le voir mieux c'est. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 02/09/2016 09:35

Maker sur 3DS, je comprends le truc. Je l'avais et j'y ai un peu joué sur ma Wii mais au final c'était quasiment que sur le pad et pas sur le TV...

Bon après, le mouvement global des jeux wii u vers 3DS est juste un signe de plus que c'est une console morte vivante... C'est triste mais autant que nos amis à 3DS en bénéficie...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/09/2016 10:22

Mister_Eko a écrit:Perso Maker je l'ai pas et je le préfère sur 3DS. Le Yoshi je l'ai mais bon ça reste Yoshi donc plus on peut le voir mieux c'est. :D

Oui et comme Poochy est si mignon, on va dire que c'est chouette qu'il soit jouable sur 3DS :D

Adam.B a écrit:Maker sur 3DS, je comprends le truc. Je l'avais et j'y ai un peu joué sur ma Wii mais au final c'était quasiment que sur le pad et pas sur le TV...

Bon après, le mouvement global des jeux wii u vers 3DS est juste un signe de plus que c'est une console morte vivante... C'est triste mais autant que nos amis à 3DS en bénéficie...

Oui là-dessus tu n'as pas tort, du coup logique de le mettre aussi sur 3DS, dommage qu'il y ait les manques de certaines fonctionnalités comme les champignons Amiibo, surtout pour moi qui a déjà fait trois niveaux Sonic :D

Oui malheureusement le constat a l'air violent même si pour l'instant il n'y a que 3 jeux qui ont fait cette migration (Je ne compte pas Smash Bros en raison des contenus exclusifs à chaque version).
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 02/09/2016 17:06

La WII U est une bouffonnerie. [:bdgest]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 03/09/2016 14:12

Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 15/09/2016 17:56

Merde j'avais viré ma sauvegarde de Yoshi que j'avais quasi bouclé ! Une bonne raison de me le refaire à 100% :lol: :D 8-)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 19/09/2016 08:57

Pas doué, pas doué :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 24/09/2016 18:53

(je t'enverrai une photo de mon 200% sur DK)

Bon la NX c'est une rumeur (bidon ?) par jour, elle sort en mars au plus tard et personne ne l'a jamais vu, à part le grincheux d'ubisoft...

La com' de Nintendo est bien foireuse...

Et "com'" et "Nintendo" ne devraient jamais être utilisés dans la même phrase ( :vainqueur:)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 26/09/2016 20:31

Rumeur du jour, la NX sera au prix de 350 livres, soit 400 euros, soit 450 dollars, mais comme l'étrange conversion euros-dollars est souvent pratiquée dans l'industrie... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 29/09/2016 15:35

Pikmin 3 à 25 balles ! J'hésite !

Sachez aussi que Captain Toad, Mario Party 10 et Mario 3D World (ce dernier je le conseille) sont à ce même tarif !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 05/10/2016 13:50

kobaia a écrit:J'ai craqué, je viens de précommander la Mini-NES (je crois que ce surnom va rester). Vivement le 12 novembre.

Ca se rapproche ! :-D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 17/10/2016 15:34

Je me suis pris Majora comme ça je pourrai dire que j'aurai tâté tous les Zelda 3d..!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 17/10/2016 15:37

Tu peux le dire sans l'avoir fait hein.
Faudrait surtout pas se forcer. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 17/10/2016 15:57

Le Complot a écrit:Rumeur du jour, la NX sera au prix de 350 livres, soit 400 euros, soit 450 dollars, mais comme l'étrange conversion euros-dollars est souvent pratiquée dans l'industrie... :D

350 livres, soit 400 euros, soit 450 dollars, soit 450 euros, soit 450 livres :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 17/10/2016 16:28

A ce prix là j'espère que ça vaudrait le cout :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2016 16:52

ulys a écrit:Tu peux le dire sans l'avoir fait hein.
Faudrait surtout pas se forcer. :D

Excellent le début mais bien trop dur. :ouch:

Je vais devoir attendre la nuit du deuxième jour. [:bdgest]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro