de armant » 30/03/2008 19:09
Hello,
Alors, graphiquement parlant, c'est carrément inspiré des mangas et DA qui ont bercés notre enfance. ( génération goldorak power !). Scénaristiquement parlant, j'ai fait un mix de tout ce qui me plaisait tout genre confondu. Mes scénaristes de prédilection restent cependant Ayrolles et Dorison.
Au niveau du public, on vise plutot ado/adulte, c'est pas bisounoursland et malgré quelques scènes qui se veulent humoristiques pour détendre un peu l'atmosphère et planter le caractère de certains personnages, le ton se veut cependant relativement sérieux.
Quand au nombre de tomes... je ne le dirais jamais, bien qu'ils soient définis. Le principe est simple : retrouver le plaisir de l'attente à chaque album. Souvenez-vous, par exemple, des épisodes des citées d'or : a chaque épisode, on se demandait si les héros allaient les découvrir ou non, et cette attente nous impliquait totalement dans le récit, beaucoup plus que si on savait qu'ils n'allaient y arriver qu'au bout d'une quarantaine d'épisodes ( qui du coup, seraient devenus anecdotiques alors qu'ils font partit intégrante de la découverte de l'univers et de la psychologie des personnages ). Du coup on s'attachait beaucoup plus aux personnages, à leur psychologie, et on tirait même des plans sur la comète sur ce qui allait leur arriver.
Je trouve que l'attente et l'expectative fait partit du plaisir de la lecture, et que c'est quelque chose qu'il faudrait redécouvrir. Mais ce ne sera sûrement pas une série à rallonge, et chaque tome a un but bien précis dans l'histoire.
Voili voilo, @+
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort... jusqu'à ce que finalement, ça vous tue pour de bon.