Tiens tu fais bien d'en parler...ça avance Video Gest' ???
Ben quoi ? Ca fait bientôt 3 ans que j'attends, moi...
Sinon pour la genèse de BD Gest', on ne savait pas dans quoi on mettait le doigt...on n'aurait pas dû...hein Philippe...
Effectivement il fut une époque où discuter sur BD Paradisio était un plaisir...cherchez pas, vous êtes trop jeunes pour avoir connu...et on comparait nos systèmes de classement BD. Moi j'utilisais une petite application Access et Philippe me dit que lui avait un truc en VB + Access. J'ai demandé à voir...et c'était foutu...
Après les remarques d'ordre général, on a commencé à discuter des champs nécessaires, des infos devant se retrouver dans une base, on a parlé d'ergonomie (à l'époque il n'y avait pas tous les onglets différents...prêts, cotes,...), de couvertures bref de tout ce qu'on retrouve aujourd'hui dans BD Gest'.
COmme j'étais prêt à remplacer mon application Access par celle de Philippe, je savais ce que je voulais y trouver d'où un échange de mail assez impressionnant et quelques petites nuits pour lui.
Le gag c'est que moi je lui demandais des trucs pas possibles en me disant "là je suis peinard pour au moins une semaine" et hop, le lendemain "dis, tu pourrais pas regarder ce que j'ai fait hier soir..."...et puis c'est moi qui suis fou...
Puis quelques autres bétatesteurs nous ont rejoints et ça a commencé.
Le fait d'être plusieurs a montré d'autres besoins, chacun ayant son idée de ce qu'il voulait retrouver, et on en arrive à ce que vous connaissez aujourd'hui.
Ah oui il n'y avait pas de base en ligne, pas de forum et un tout petit site riquiqui...
Le seul problème dans tout ça c'est que ma demande de créer le même genre de programme pour classer mes vidéos est resté au frigo...à côté du jambonneau...