Pour moi, Nephilim c'est un jeu de rôle avec des créatures fantastiques, très orienté alchimie, mais je ne connaît pas bien et je ne peu pas en dire plus... quelqu'un d'autre connaît le jeu ?
Oui moi, après, le rapport avec la BD...
Dens le jeu de rôle le Nephilim est à l'origine un Atlante immortel et immatériel, constitué par des champs magiques : les Ka-éléments. Les Nephilim sont issus des champs de l'Air, du Feu, de l'Eau, de la Terre et de la Lune. Ils vivaient sur l'Atlantide, étudiant les hommes, ces être chétifs, qui possédaient pourtant en eux un élément mystérieux et fascinant : le Ka-soleil. Mais quand l'Orichalque est tombé sur la terre, les hommes ont disposé d'un élément maléfique capable de détruire les Nephilim et ont secouer leur joug. Les hommes ont vaincu les Atlantes et les ont déchu. Ces hommes ont fondé la puissante secte du Temple. Ils ont condamné les Nephilim à s'incarner dans des êtres humains pour continuer à exister.
Chaque fois que le corps du Nephilim meurt, celui-ci risque de se faire enfermer dans sa stase pour plusieurs siècles. Ainsi, un Nephilim a connu différentes incarnations à plusieurs époques de l'histoire gna gna bla bla...
J'ai repris ce résumé que j'avais trouvé et mis de côté il y a un moment... parce que va expliquer ce truc quand tu es sobre.
Mais les Nephilim sont aussi des créatures qui font parties des mythes et des croyances, ils sont notamment présent dans les textes bibliques si je ne me trompent pas.
Bref, cette BD ça a sûrement un rapport avec la religion et autres légendes à la noix. En tout cas le dessin est superbe au noir comme ça.