Ca va peut être changer avec l'influence du manga.
Mais tu as tout le catalogue de l'Association qui te tend les bras.
Mais tu as tout le catalogue de l'Association qui te tend les bras.
C'est donc toi qui te cache derrière Jean Froment / Jan Tarwe :siffle: ...
En fait c'est les auteurs de Nephilim qui sont trop timides pour se montrer sur bdgest... rhhalala les auteurs...
(...) On veut une édition N&B !!! Sinon on viendra plastiquer l'immeuble du 54 rue Hauteville...
"]Ce qui est étrange avec les dernières planches, c'est que ce n'est pas le même genre d'encrage les premières planches présentées.
"]Monsieur Dufranne, comment fait-on pour exiger une édition en noir & blanc? :siffle:
... D'autre part, comme le signalait lonewolf, la couleur (pour peu que le coloriste soit bien en hase avec l'univers et le dessin de Toni) ajoutera une réelle dimension narrative.
Toutefois, il faut raison garder ; le n&b ne fonctionne commercialement que dans un contexte "album luxe pour collectionneurs gourmets" (ou pour la "nouvelle bd", mais ça c'est un autre débat).
(...) J'ai essayé de m'imaginer cet univers en N&B (...)
Donc, j'avoue qu'au final je préfère avoir un album en couleurs à 12.50, accessible à tous et pouvant - croisons les doigts -faire un bon résultat commercial (pour pouvoir faire des tas de suites).
... Et du coup, un jour permettre une sortie en N/B... en édition Niffle :siffle: Après avoir bouclé le tome 5 , salué unanimement par la critique comme étant l'alboum le plus abouti de l'année:mrgreen:
Zoli futur... Pourvu que j'ma pas gourré
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités