Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nello et Patrasche - M. Legendre / Griffo - Kennes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Nello et Patrasche - M. Legendre / Griffo - Kennes

Messagede xof 24 » 05/12/2022 23:23

Message précédent :
Johnny Fletcher a écrit:Le Rescator va-t-il enfin répondre à la question "a-t-il lu l'album et qu'en a-t-il pensé?" [:bdgest]
Je vais finir par me vexer :D

Non mais on s'en fiche...
Je veux juste qu'il questionne les auteurs sur le pourquoi d'une couverture alternative pour le marché français.

Et puis qu'elle suffisance lors de son précédent message... :shock:
Je ne connaissais pas du tout le bouquin. Me demande si il est si connu que çà en France ?

Et ce n'est pas parce que l'on passe 10 Heures sur le net a scruter des sujets que l'on connait le sujet, et que l'on ne dit pas des conneries :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 05/12/2022 23:27

Johnny Fletcher a écrit:Le Rescator va-t-il enfin répondre à la question "a-t-il lu l'album et qu'en a-t-il pensé?" [:bdgest]
Je vais finir par me vexer :D

:hug:

Je ne suis peut-être pas le plus partial pour donner mon avis compte-tenu de mon antériorité - graphique - avec Griffo. En outre, j'ai malheureusement défloré à mon détriment l'intrigue lors de mes recherches. Je feuillette cependant l'album tous les samedis chez mon libraire en attendant de recevoir la version avec la couverture qui me semble la plus appropriée, sans toutefois aller jusqu'à son terme, ce qui me conforte dans ma décision tout simplement cadencée en décembre compte-tenu du volume de sorties des dernières semaines.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 05/12/2022 23:32

xof 24 a écrit:
Je veux juste qu'il questionne les auteurs sur le pourquoi d'une couverture alternative pour le marché français.

:hug:

J'ai déjà la réponse : Comme tu as plus d'expérience que moi sur ce forum, je te l'envoie en MP, et te laisse le soin de décider de son traitement.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/12/2022 01:15

Message reçu en mp

Voor verzamelaars is er dit weetje. Een kathedraal op een cover vindt men in Frankrijk helemaal niet oké wegens te religieus. Enkel voor de Franse editie van Nello en Patrasche is de kathedraal op de achtergrond dan ook vervangen door een fabriek. Het verhaal is per slot van rekening ook een dramatische periodestrip over het negentiende-eeuwse leven van de gewone man in Vlaanderen. Binnenin is het gebouw volop te zien en is daar niet voor ingegrepen. Tijdens de productie van de strip moest Griffo wel enkele pagina's die zich in een bordeel afspelen zediger maken. Nu willen we natuurlijk graag de ongecensureerde pagina's zien.

Bref les Français seraient contre la représentation d'une cathédrale en couverture ???
Et certaines planches pourraient choquer le lecteur Français...

Franchement, j'aimerais bien savoir d'où sortent ces à priori.

Si vous avez l'occasion de croiser les auteurs ou/et l'éditeur. Vous savez quoi poser comme questions...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle