Mais mais mais...
Comment j'ai pu passer à côté de ce joli bijou?
Lu et dévoré dans une salle d'attente d'hopital, m'a occupée l'esprit pendant qu'on m'ouvrait une veine pour m'injecter une saloperie et me faire tenir immobile dans un caisson, c'est pour dire combien c'est bien...
J'ai une triple phobie : j'ai horreur des hôpitaux, j'ai peur des piqûres et des espaces confinés et là,rester sur ma rêverie post lecture m'a aidée à gérer cette triple envie de me barrer en courant
D'abord, c'est 150 pages, donc, de quoi lire.
Ensuite, niveau dessin et couleurs, ça déchire!
Visez ces planches:
Il y a une page que je dois me retenir d'arracher pour pas la coller sur mon mur tellement elle est classe. Je me demande si je vais pas la pomper pour la refaire à mon cours de peinture.
Situé dans un Mésozoïque fantasmé, où plusieurs races d'hommes se côtoient (les hommes-fourmis, homme oiseaux, hommes pâles etc), les Anciens, immenses fétiches d'argile aux noms évocateurs (Haute Tour du Septentrion, Donjon Nord etc...) partent en quête d'une aide auprès des hommes fourmis. L'un d'eux ne trouvera que la princesse Nefer, vendue à un roi barbare et enfuie de son harem...
Un conte onirique qui mêle sagesse africaine, chamanisme, héroïsme et malédiction. Dans la lignée des grands Delcourt des années 90.
Sérieux, c'est de la bonne!!!