Courtois pas content :
Dimanche soir, Thibaut Courtois (102 sélections) ne s'est pas présenté au centre national d'entraînement de la Belgique et ce n'est pas en raison d'une blessure à un genou, comme son père voulait le faire croire. Le gardien du Real Madrid a été vexé par le partage du capitanat, en l'absence de Kevin De Bruyne.
Ce que son sélectionneur Domenico Tedesco a confirmé : « Nous avions décidé que Lukaku serait capitaine contre l'Autriche et Courtois face à l'Estonie. Tout le monde était d'accord, mais après le dernier match, il est venu me voir et m'a dit qu'il était déçu et s'était senti offensé. Je suis choqué. On verra en septembre... J'aimerais pouvoir dire qu'il est parti à cause d'une blessure mais je ne peux pas mentir. Je protège toujours mais joueurs, mais là, c'est impossible. »
«Je suis très surpris par la situation, a confié l'expérimenté défenseur belge Jan Vertonghen. On en a parlé dans le groupe, évidemment, surtout vu l'importance de Courtois. Je n'avais pas senti le signal arriver, d'autres oui apparemment. J'aurais pu aller lui en parler, mais je n'en ai pas eu l'opportunité. Défendre son maillot national, c'est primordial pour moi. Je n'aurais pas fait cela à sa place. C'est dommage d'être dans cette situation. En septembre ? Je préfère toujours avoir un Thibaut dans mon équipe. Mais on verra la solution qui va être trouvée. J'espère que de l'eau va couler sous les ponts.»