Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nation Ligue

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Nation Ligue

Messagede arpagon » 19/06/2023 09:53

Message précédent :
c'était tellement clair que l'espagnol qui allait raté son tir au but était français !!! :fant2:
Restons cohérent jusqu'au bout bordel !
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Nation Ligue

Messagede loopingatr » 19/06/2023 14:23

ce qui est sûr, c'est que cette ligue des nations est vraiment une compétition majeure qui passionne les foules :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Nation Ligue

Messagede ulys » 19/06/2023 14:46

Tellement qu’on ne sait même plus qui l’a gagnée les fois précédentes.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede wamuu » 19/06/2023 15:41

Ah bah si, la France :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Nation Ligue

Messagede ulys » 19/06/2023 15:48

Et la première ? Le Portugal ou les Pays-Bas je crois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede bdmaniak » 19/06/2023 16:00

loopingatr a écrit:ce qui est sûr, c'est que cette ligue des nations est vraiment une compétition majeure qui passionne les foules :D

Mais puisque la chaîne L'Équipe te dit qu'elle a réussi à devenir une compétition mondiale majeure en seulement 3 éditions :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede wamuu » 19/06/2023 16:17

ulys a écrit:Et la première ? Le Portugal ou les Pays-Bas je crois.

Le Portugal oui. Les PB sont à l'image de la Croatie, souvent bien placés, jamais vainqueurs.

Mais tu as raison sur l'intérêt en tant que tel de cette compétition. Elle est à rapprocher de feu la coupe des confédérations.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Nation Ligue

Messagede loopingatr » 19/06/2023 17:15

je ne me souvenais même pas qu'il y avait eu une édition avant la victoire de la France (que je n'avais même pas regardé)

La coupe des confédérations (je suis allé vérifier) c'était victoire de la France en 2001 et 2003 (j'avais oublié que la France l'avait gagné 2 fois) et j'ai aucun souvenir des matchs.

vive le foot :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Nation Ligue

Messagede arpagon » 19/06/2023 17:22

Perso et je le je répète ! je préfère 1000 fois cette nouvelle compétition aux anciens matchs amicaux sans intérêt disputé dans des stades a moitié vide..au moins ça habitue les joueurs a disputer des gros matchs avec une petite récompense au bout..
Maintenant si vous voulez retourner aux matchs amicaux en bois..sans moi ..j'ai déjà donné... :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Nation Ligue

Messagede crepp » 19/06/2023 17:24

arpagon a écrit:Perso et je le je répète ! je préfère 1000 fois cette nouvelle compétition aux anciens matchs amicaux sans intérêt disputé dans des stades a moitié vide..au moins ça habitue les joueurs a disputer des gros matchs avec une petite récompense au bout..
Maintenant si vous voulez retourner aux matchs amicaux en bois..sans moi ..j'ai déjà donné... :D


Tout pareil, c'est pas la compétition de l'année, mais je préfère ça aux matchs amicaux.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7644
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Nation Ligue

Messagede bdmaniak » 19/06/2023 18:23

loopingatr a écrit:je ne me souvenais même pas qu'il y avait eu une édition avant la victoire de la France (que je n'avais même pas regardé)

La coupe des confédérations (je suis allé vérifier) c'était victoire de la France en 2001 et 2003 (j'avais oublié que la France l'avait gagné 2 fois) et j'ai aucun souvenir des matchs.

vive le foot :D

Et encore, 2003 c'était la finale contre le Cameroun qui était en deuil après la mort de Marc-Vivien Foé en demi.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede ulys » 19/06/2023 19:46

arpagon a écrit:Perso et je le je répète ! je préfère 1000 fois cette nouvelle compétition aux anciens matchs amicaux sans intérêt disputé dans des stades a moitié vide..au moins ça habitue les joueurs a disputer des gros matchs avec une petite récompense au bout..
Maintenant si vous voulez retourner aux matchs amicaux en bois..sans moi ..j'ai déjà donné... :D

Tout à fait.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede noise » 19/06/2023 20:13

Courtois pas content :


Dimanche soir, Thibaut Courtois (102 sélections) ne s'est pas présenté au centre national d'entraînement de la Belgique et ce n'est pas en raison d'une blessure à un genou, comme son père voulait le faire croire. Le gardien du Real Madrid a été vexé par le partage du capitanat, en l'absence de Kevin De Bruyne.

Ce que son sélectionneur Domenico Tedesco a confirmé : « Nous avions décidé que Lukaku serait capitaine contre l'Autriche et Courtois face à l'Estonie. Tout le monde était d'accord, mais après le dernier match, il est venu me voir et m'a dit qu'il était déçu et s'était senti offensé. Je suis choqué. On verra en septembre... J'aimerais pouvoir dire qu'il est parti à cause d'une blessure mais je ne peux pas mentir. Je protège toujours mais joueurs, mais là, c'est impossible. »

«Je suis très surpris par la situation, a confié l'expérimenté défenseur belge Jan Vertonghen. On en a parlé dans le groupe, évidemment, surtout vu l'importance de Courtois. Je n'avais pas senti le signal arriver, d'autres oui apparemment. J'aurais pu aller lui en parler, mais je n'en ai pas eu l'opportunité. Défendre son maillot national, c'est primordial pour moi. Je n'aurais pas fait cela à sa place. C'est dommage d'être dans cette situation. En septembre ? Je préfère toujours avoir un Thibaut dans mon équipe. Mais on verra la solution qui va être trouvée. J'espère que de l'eau va couler sous les ponts.»
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Nation Ligue

Messagede bdmaniak » 19/06/2023 20:39

Le seum restera son unique raison de vivre :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Giuseppe » 19/06/2023 20:49

La ligue des nations, et surtout le final four, intéresse essentiellement les supporters des pays qualifiés mais une défaite en demi ou en finale ne doit pas en perturber beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede mistercoyote » 20/06/2023 10:36

noise a écrit:Courtois pas content :


Dimanche soir, Thibaut Courtois (102 sélections) ne s'est pas présenté au centre national d'entraînement de la Belgique et ce n'est pas en raison d'une blessure à un genou, comme son père voulait le faire croire. Le gardien du Real Madrid a été vexé par le partage du capitanat, en l'absence de Kevin De Bruyne.

Ce que son sélectionneur Domenico Tedesco a confirmé : « Nous avions décidé que Lukaku serait capitaine contre l'Autriche et Courtois face à l'Estonie. Tout le monde était d'accord, mais après le dernier match, il est venu me voir et m'a dit qu'il était déçu et s'était senti offensé. Je suis choqué. On verra en septembre... J'aimerais pouvoir dire qu'il est parti à cause d'une blessure mais je ne peux pas mentir. Je protège toujours mais joueurs, mais là, c'est impossible. »

«Je suis très surpris par la situation, a confié l'expérimenté défenseur belge Jan Vertonghen. On en a parlé dans le groupe, évidemment, surtout vu l'importance de Courtois. Je n'avais pas senti le signal arriver, d'autres oui apparemment. J'aurais pu aller lui en parler, mais je n'en ai pas eu l'opportunité. Défendre son maillot national, c'est primordial pour moi. Je n'aurais pas fait cela à sa place. C'est dommage d'être dans cette situation. En septembre ? Je préfère toujours avoir un Thibaut dans mon équipe. Mais on verra la solution qui va être trouvée. J'espère que de l'eau va couler sous les ponts.»


Mais c'est si important que ça d'être capitaine ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Nation Ligue

Messagede loopingatr » 20/06/2023 14:16

crepp a écrit:
arpagon a écrit:Perso et je le je répète ! je préfère 1000 fois cette nouvelle compétition aux anciens matchs amicaux sans intérêt disputé dans des stades a moitié vide..au moins ça habitue les joueurs a disputer des gros matchs avec une petite récompense au bout..
Maintenant si vous voulez retourner aux matchs amicaux en bois..sans moi ..j'ai déjà donné... :D


Tout pareil, c'est pas la compétition de l'année, mais je préfère ça aux matchs amicaux.


je peux comprendre votre point de vue.
Je suis un "vieux ronchon" je trouve qu'il y a déjà trop de matchs, et que ce n'est pas la peine d'en rajouter (nouvelle formule de LDC, nouvelle formule de l'euro, de la coupe du monde... pourquoi pas tout les 2 ans; un championnat du monde des clubs avec plus d'équipes, une ligue fermée en Europe ... etc)
j'ai pas l'impression que ce soit la même intensité entre un match de ligue des nations et un match amical.. et si c'est chiant à regarder... il faut pas se forcer.
J'en regarde de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités