Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nation Ligue

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Nation Ligue

Messagede noise » 19/06/2023 19:13

Message précédent :
Courtois pas content :

Dimanche soir, Thibaut Courtois (102 sélections) ne s'est pas présenté au centre national d'entraînement de la Belgique et ce n'est pas en raison d'une blessure à un genou, comme son père voulait le faire croire. Le gardien du Real Madrid a été vexé par le partage du capitanat, en l'absence de Kevin De Bruyne.

Ce que son sélectionneur Domenico Tedesco a confirmé : « Nous avions décidé que Lukaku serait capitaine contre l'Autriche et Courtois face à l'Estonie. Tout le monde était d'accord, mais après le dernier match, il est venu me voir et m'a dit qu'il était déçu et s'était senti offensé. Je suis choqué. On verra en septembre... J'aimerais pouvoir dire qu'il est parti à cause d'une blessure mais je ne peux pas mentir. Je protège toujours mais joueurs, mais là, c'est impossible. »

«Je suis très surpris par la situation, a confié l'expérimenté défenseur belge Jan Vertonghen. On en a parlé dans le groupe, évidemment, surtout vu l'importance de Courtois. Je n'avais pas senti le signal arriver, d'autres oui apparemment. J'aurais pu aller lui en parler, mais je n'en ai pas eu l'opportunité. Défendre son maillot national, c'est primordial pour moi. Je n'aurais pas fait cela à sa place. C'est dommage d'être dans cette situation. En septembre ? Je préfère toujours avoir un Thibaut dans mon équipe. Mais on verra la solution qui va être trouvée. J'espère que de l'eau va couler sous les ponts.»
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 19/06/2023 19:39

Le seum restera son unique raison de vivre :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 19/06/2023 19:49

La ligue des nations, et surtout le final four, intéresse essentiellement les supporters des pays qualifiés mais une défaite en demi ou en finale ne doit pas en perturber beaucoup.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede mistercoyote » 20/06/2023 09:36

noise a écrit:Courtois pas content :

Dimanche soir, Thibaut Courtois (102 sélections) ne s'est pas présenté au centre national d'entraînement de la Belgique et ce n'est pas en raison d'une blessure à un genou, comme son père voulait le faire croire. Le gardien du Real Madrid a été vexé par le partage du capitanat, en l'absence de Kevin De Bruyne.

Ce que son sélectionneur Domenico Tedesco a confirmé : « Nous avions décidé que Lukaku serait capitaine contre l'Autriche et Courtois face à l'Estonie. Tout le monde était d'accord, mais après le dernier match, il est venu me voir et m'a dit qu'il était déçu et s'était senti offensé. Je suis choqué. On verra en septembre... J'aimerais pouvoir dire qu'il est parti à cause d'une blessure mais je ne peux pas mentir. Je protège toujours mais joueurs, mais là, c'est impossible. »

«Je suis très surpris par la situation, a confié l'expérimenté défenseur belge Jan Vertonghen. On en a parlé dans le groupe, évidemment, surtout vu l'importance de Courtois. Je n'avais pas senti le signal arriver, d'autres oui apparemment. J'aurais pu aller lui en parler, mais je n'en ai pas eu l'opportunité. Défendre son maillot national, c'est primordial pour moi. Je n'aurais pas fait cela à sa place. C'est dommage d'être dans cette situation. En septembre ? Je préfère toujours avoir un Thibaut dans mon équipe. Mais on verra la solution qui va être trouvée. J'espère que de l'eau va couler sous les ponts.»

Mais c'est si important que ça d'être capitaine ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 20/06/2023 13:16

crepp a écrit:
arpagon a écrit:Perso et je le je répète ! je préfère 1000 fois cette nouvelle compétition aux anciens matchs amicaux sans intérêt disputé dans des stades a moitié vide..au moins ça habitue les joueurs a disputer des gros matchs avec une petite récompense au bout..
Maintenant si vous voulez retourner aux matchs amicaux en bois..sans moi ..j'ai déjà donné... :D

Tout pareil, c'est pas la compétition de l'année, mais je préfère ça aux matchs amicaux.

je peux comprendre votre point de vue.
Je suis un "vieux ronchon" je trouve qu'il y a déjà trop de matchs, et que ce n'est pas la peine d'en rajouter (nouvelle formule de LDC, nouvelle formule de l'euro, de la coupe du monde... pourquoi pas tout les 2 ans; un championnat du monde des clubs avec plus d'équipes, une ligue fermée en Europe ... etc)
j'ai pas l'impression que ce soit la même intensité entre un match de ligue des nations et un match amical.. et si c'est chiant à regarder... il faut pas se forcer.
J'en regarde de moins en moins.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 16/07/2024 16:15

Un match rude à organiser :

La Belgique n'accueillera pas l'équipe d'Israël pour la première journée de la Ligue des nations le 6 septembre. La fédération belge de football l'a confirmé dans un communiqué ce mardi. La rencontre aura donc vraisemblablement lieu dans un pays étranger et plus précisément en Hongrie.

Le 19 juin, c'est la ville de Bruxelles qui avait annoncé que la capitale belge ne souhaitait pas recevoir l'équipe nationale d'Israël au stade du Roi-Baudouin, jugeant son organisation « impossible ». Dans la foulée, la fédération israélienne avait affirmé vouloir disputer ce match en Belgique. Les Belges avaient alors organisé une consultation pour savoir quelle ville était susceptible d'accueillir la rencontre mais aucune ville ne s'était portée candidate.

Par conséquent, la fédération belge a dû accepter ce mardi que ce match n'aurait pas lieu sur le sol Belge. La Belgique et Israël font partie du groupe de la France.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1482979
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/09/2024 23:40

Le sujet pour les matches hors-Bleus ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 10/10/2024 18:59

"Mort de George Baldock: l'UEFA refuse le report du match Angleterre-Grèce" https://fr.news.yahoo.com/sport/mort-ge ... 32906.html

Bandes de sous merdes
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 10/10/2024 20:27

L'Italie domine la Belgique et mène 2-0
Carton rouge pour l'Italie et la Belgique revient à 2-1.

Comment se foirer un match.
Merci Pellegrini...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 10/10/2024 21:06

Et voilà 2-2.
L'Italie va perdre alors que franchement c'est largement au-dessus que la Belgique. Encore merci Pellegrini.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Julien Despreux » 10/10/2024 21:35

Toujours 2-2 à à la 90ème minute : 6 minutes de temps additionnel.

La Squadra Azzurra peut encore gagner.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 10/10/2024 21:39

Forcément, le début de l'Equipe du Soir est retardé d'autant.

Curieux de connaître le score de l'autre match des bleus de la soirée.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 10/10/2024 21:42

La Belgique a vraiment eu de la chance que Pelligrini n'a pas de neurone.

Leçon de foot pendant 38 minutes.
Superbe but belge.
Mi temps.
Siège du but italien.
But de raclo belge.

L'italie aura bien tenu cette situation complexe.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anthonybd » 11/10/2024 00:13

Giuseppe a écrit:La Belgique a vraiment eu de la chance que Pelligrini n'a pas de neurone.

Leçon de foot pendant 38 minutes.
Superbe but belge.
Mi temps.
Siège du but italien.
But de raclo belge.

L'italie aura bien tenu cette situation complexe.

Bastoni aurait aussi du normalement être exclu pour sa faute sur Openda et les Diables obtenir un péno, mais l'arbitre n'a pas eu les couilles de le siffler. :roll: :D

Sinon, je suis d'accord avec toi, les 38 premières minutes sont pour l'Italie (Logiquement à 2-0, la rencontre aurait du être terminée même réduit à 10, encore plus quand c 'est le pays dont le catenaccio fait partie de son ADN, mais cette équipe n'est pas non plus exceptionnelle), mais facilité par le positionnement et la tactique de Tedesco (Doku en arrière droit, bientôt en défense centrale :fant2: ).
Le déclic à été l'exclusion, Doku est revenu sur son flanc gauche, Trossard dans l'axe, il y a eu une embellie quand les joueurs peuvent enfin évoluer à leur position, il faudrait aussi mieux exploiter les phases arrêtées car 12 corners à zéro pour les Italiens, et Donnarumma n'a pas été trop inquiété. [:bru:3]
Mais le maintien de Tedesco est tjs incompréhensible, on dirait qu'il fait sa préparation pendant la rencontre alors qu'il a eu quelques semaines pour analyser l'adversaire, il fait régresser tous les joueurs. :roll:

logan1973 a écrit:"Mort de George Baldock: l'UEFA refuse le report du match Angleterre-Grèce" https://fr.news.yahoo.com/sport/mort-ge ... 32906.html

Bandes de sous merdes

Et victoire des Grecs pour la première fois de leur histoire contre l'Angleterre. :-D

C'est comme pour Israël, pourquoi l'UEFA fait-elle une différence avec la Russie, autre pays qui ne respecte pas le droit international, si tu n'exclus par le premier, tu dois alors réintégrer le second. :|
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 12/10/2024 14:45

NO PAULITICS HERE ! NO PAULITICS ! ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 12/10/2024 19:19

Rude le but refusé à l’Écosse en fin de match
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 13/11/2024 13:07

Quand je m apprête à regarder l'équipe d'Italie j'ai l'impression d'être un supporter de l'OM..
Je ne sais pas à quoi m'attendre...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede arpagon » 13/11/2024 13:32

Tu veux dire une équipe capable de gagner à l'extérieur 5 à 0 pour se ramasser à la maison une semaine après en perdant 3 a 1 ??
désolé mais il n'y a que nous, dans le monde, pour réaliser de telles performances !!! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dlerital » 14/11/2024 14:30

arpagon a écrit:Tu veux dire une équipe capable de gagner à l'extérieur 5 à 0 pour se ramasser à la maison une semaine après en perdant 3 a 1 ??
désolé mais il n'y a que nous, dans le monde, pour réaliser de telles performances !!! :D

C’est malheureusement vrai :cry: ou alors faudrait qu’on joue qu’à l’extérieur :D
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede Julien Despreux » 14/11/2024 21:12

Giuseppe a écrit:Quand je m apprête à regarder l'équipe d'Italie j'ai l'impression d'être un supporter de l'OM..

Je m'apprêtais à demander : "Alors ce soir Giuseppe, tu regardes France-Israel ou Belgique-Italie ?"

Choix parfois difficile dans un forum de BD Franco-Belge ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 14/11/2024 21:34

Julien Despreux a écrit:
Giuseppe a écrit:Quand je m apprête à regarder l'équipe d'Italie j'ai l'impression d'être un supporter de l'OM..

Je m'apprêtais à demander : "Alors ce soir Giuseppe, tu regardes France-Israel ou Belgique-Italie ?"

Choix parfois difficile dans un forum de BD Franco-Belge ! ;)

La réponse me semble aisée... ;)

l'Italie est bien au dessus de la Belgique mais n'a qu un but d'avance.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports