Vivi2 a écrit:Ce serait peut être l'occasion de rééditer "Nathalie" (puisqu'on est dans le sujet) avec quelques photos de l'incendie? Une sorte d'édition spéciale dont la part des droits d'auteurs seraient augmentés?
LeJoker a écrit:Je ne sais pourquoi, mais la pensée m'a traversé l'esprit. Je pense que l'auteur devrait faire d'une pierre deux coups.
En relisant son témoignage qui est aussi terrible que beau dans sa description de la situation qui dégénère, on sent bien qu'il a encore en tête tous ces événements, toutes ces impressions qu'il a pu vivre avant et pendant la catastrophe. Par ailleurs, il a besoin d'argent.
Pourquoi ne pas faire une levée de fonds en crowdfunding afin de financer une BD retraçant sur plusieurs dizaines de pages ce seul événement, cet incendie, qui a tout saisi en quelques secondes ?
Cela lui permettrait de lever de l'argent, et de faire une oeuvre qui pourrait être très belle en plus de servir d'exutoire à sa culpabilité qui affleure dans son témoignage. La scène de l'allumette craquée où tout semble paisible, la scène du feu sous le tapis...les flammes qui sautent, mordent, gonflent, s'aplatissent, s'insinuent, roulent, tourbillonnent...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités