Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nathalie la petite hôtesse

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Nathalie la petite hôtesse

Messagede Vivi2 » 31/03/2021 09:06

Message précédent :
Ce serait peut être l'occasion de rééditer "Nathalie" (puisqu'on est dans le sujet) avec quelques photos de l'incendie? Une sorte d'édition spéciale dont la part des droits d'auteurs seraient augmentés?
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede La_Mangouste » 31/03/2021 14:21

Vivi2 a écrit:Ce serait peut être l'occasion de rééditer "Nathalie" (puisqu'on est dans le sujet) avec quelques photos de l'incendie? Une sorte d'édition spéciale dont la part des droits d'auteurs seraient augmentés?

C'est triste à dire, mais aucun éditeur ne fera une chose pareille.

Au contraire, ils font de leur mieux pour garder les parts des droits d'auteur au niveau auquel elles ont toujours été (c'est-à-dire, trop bas). :?
La_Mangouste
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede LeJoker » 01/04/2021 12:44

Je ne sais pourquoi, mais la pensée m'a traversé l'esprit. Je pense que l'auteur devrait faire d'une pierre deux coups.

En relisant son témoignage qui est aussi terrible que beau dans sa description de la situation qui dégénère, on sent bien qu'il a encore en tête tous ces événements, toutes ces impressions qu'il a pu vivre avant et pendant la catastrophe. Par ailleurs, il a besoin d'argent.
Pourquoi ne pas faire une levée de fonds en crowdfunding afin de financer une BD retraçant sur plusieurs dizaines de pages ce seul événement, cet incendie, qui a tout saisi en quelques secondes ?

Cela lui permettrait de lever de l'argent, et de faire une oeuvre qui pourrait être très belle en plus de servir d'exutoire à sa culpabilité qui affleure dans son témoignage. La scène de l'allumette craquée où tout semble paisible, la scène du feu sous le tapis...les flammes qui sautent, mordent, gonflent, s'aplatissent, s'insinuent, roulent, tourbillonnent...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Vivi2 » 01/04/2021 15:34

LeJoker a écrit:Je ne sais pourquoi, mais la pensée m'a traversé l'esprit. Je pense que l'auteur devrait faire d'une pierre deux coups.

En relisant son témoignage qui est aussi terrible que beau dans sa description de la situation qui dégénère, on sent bien qu'il a encore en tête tous ces événements, toutes ces impressions qu'il a pu vivre avant et pendant la catastrophe. Par ailleurs, il a besoin d'argent.
Pourquoi ne pas faire une levée de fonds en crowdfunding afin de financer une BD retraçant sur plusieurs dizaines de pages ce seul événement, cet incendie, qui a tout saisi en quelques secondes ?

Cela lui permettrait de lever de l'argent, et de faire une oeuvre qui pourrait être très belle en plus de servir d'exutoire à sa culpabilité qui affleure dans son témoignage. La scène de l'allumette craquée où tout semble paisible, la scène du feu sous le tapis...les flammes qui sautent, mordent, gonflent, s'aplatissent, s'insinuent, roulent, tourbillonnent...

J'aime bien l'idée! Proposition de titre "En 1 seconde ..."
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede bone » 03/04/2021 12:35

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle