Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Shonen] Naruto

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Shonen] Naruto

Messagede l'amiral » 23/06/2004 14:53

Message précédent :
D'accord pour shaman king ... j'ai bien accroché au départ, mais ça devient chiant dans la longueur...

surtout quand tu as vu l'anime et que tu connais la fin de l'histoire, jespere que ce ne sera pas la meme fin parce que ......bof, bof : no : : no : : no :

(il y a a peu prés 70 épisode)
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

[Shonen] Naruto

Messagede Supercarotte » 23/06/2004 15:16

Raconnnnnnte !!! :mrgreen:
( mais écris en tout petit! )
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

[Shonen] Naruto

Messagede Lord Estacado » 21/01/2005 16:04

Déja merci a syaco qui ma remis dans le droit chemin en me montrant ce forum, moi qui voulai en relancé un, pfff, suis je bete, lol. Moi j'ai lu les 28 premiers tome de Naruto ( si si, yen a 28, en tout cas au japon, parce que en france, le temps que sa paresse, yen a encore pour 2 ans au moins, dommage, lol). Donc, là l'auteur se repose et a arrèté la parution dans Shonnen jusqu'en fevrier où on doit normalement decouvrir Naruto 3 ans aprés la période que l'on connais, et on va découvrir son niveau et si y va mettre une pile a Sasuke en niveau 2 (y en aura t'il un niveau 3, style Dragon ball, mais les transfo sont plus sympa quand meme...)
Lord Estacado
BDérisoire
BDérisoire

[Shonen] Naruto

Messagede Sly » 21/01/2005 23:14

Donc, là l'auteur se repose et a arrèté la parution dans Shonnen jusqu'en fevrier où on doit normalement decouvrir Naruto 3 ans aprés la période que l'on connais, et on va découvrir son niveau et si y va mettre une pile a Sasuke en niveau 2 (y en aura t'il un niveau 3, style Dragon ball, mais les transfo sont plus sympa quand meme...)

Interessant comme info: c'est quoi cette histoire de niveau ? Ca me fait penser aux chevaliers du zodiaque qui devaient s'eveiller au 6eme sens, 7eme sens, etc... pour devenir toujours plus fort. J'espere que c'est pas ca parce que ca m'avait souler de bonne heure sur les chevaliers ;)
Par contre, j'aime bien les séries avec un début, un milieu et une fin (le truc bordé comme Monster en 18 tomes pour parler actualité) et j'ai peur que la série parte en rallonge et perde en qualité vu le succès phénomale qu'elle a au Japon (pire que les pokemon chez nous, si ,si :siffle: )
Euh le "niveau" en question est plutôt une malédiction :siffle: :mrgreen:

Pour l'instant ça ne perd pas en rythme :ok: ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

[Shonen] Naruto

Messagede Mad » 22/01/2005 12:41

Si Naruto prend le "niveau" 2, il devient complètement le démon renard. Je dirai juste que celui-ci s'est un peu plus réveillé dans son combat contre Sasuke. Mais pour l'instant, ça fait 5 ans que la série existe et elle n'a jamais perdu en qualité, au contraire. Enfin, on verra bien ce qui en est de la suite dans une semaine ou deux.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

[Shonen] Naruto

Messagede Dan Bluesummers » 22/01/2005 13:18

L'un de mes shônen favoris ! Raaah, Kakashi....
Des combats endiablés, un rythme excellent, un hommage au classique qu'est Dragon Ball, des personnages intéressants, une histoire plutôt bonne et puis une bonne dose de bonne humeur.
Du tout bon.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

[Shonen] Naruto

Messagede Lord Estacado » 22/01/2005 21:38

Donc, pour l'histoire de niveau, c'est une transformation de Sasuke (et pas de naruto) du a la malediction d'oroshimaru. Quand a l'histoire, bien qu'elle soit un pau a ralonge (Kenshin le vagabond n'a que 18 volumes, par ex..) l'auteur a posé tellement d'ouverture de scénario que onne risque pas de s'ennuyé avant un moment.
Le seul reproche que j'ai pour naruto c'est la longueur des combat, style le combat contre Gaara qui se tient sur plusieur volumes, mais le plus dans les combat, c'est les strategies (enfin sauf pour naruto qui, la plupart du temps, fonce tête baissé).
Quand a Sakura ( faudrai pas l'oublié quand même) elle est devenue l'aprenti de la nouvel Hokage, et deviendra doncune ninja médical (et vu le niveau de la nouvel Hokage, on peut s'attendre qu'elle ne soit pas passive pendant les combats!)
Prochaine news bientot, et si vous avez des questions, me ferai un plaisir de repondre, lol !
Lord Estacado
BDérisoire
BDérisoire

[Shonen] Naruto

Messagede Lord Estacado » 22/01/2005 22:09

Sache, humble mortel (lol) que la nouvelle hokage tu ne la connais pas encore mais elle faisait partie des 3 ninjas legendaire de Konoha (dont faisait parti aussi Oroshimaru et le nouveau maitre de Naruto) et elle est bien pourvu par la nature (qui a dit que les japonais n'étais pas obsédé??? lol). Et si tu t'inquiéte parce que la team n'est plus, sache qu'une nouvel équipe est né sous la direction de....allez, je laisse un peu de suspense, je répondrai plus tard, juste, comme indice, qu'ils ne sont plus 3 dedans, mais plus, enfin pour l'instant (tu parle d'un indice, ppfff, lol).
Lord Estacado
BDérisoire
BDérisoire

[Shonen] Naruto

Messagede Mad » 22/01/2005 22:38

Kenshin possède 28 volumes pour info...
Et ce que tu racontes possède tout de même plusieurs spoilers alors fais attention et préviens ceux qui n'ont pas encore lu tous les tomes parus au japon quand il y a une révélation qui concerne les tomes uniquement parus au japon.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

[Shonen] Naruto

Messagede Lord Estacado » 22/01/2005 22:55

Oui, tu as raison, kenshin en as 28, j'ai juste mal tapé (rrrhhhoo, désolé), c'est a dire autant de tome que Naruto au Japon. Et pardon aussi pour les infos venant des tomes japonais, que ceux qui ne veulent pas les lire, ferme les yeux !!!lol.
Mais promis, je ferai attention la prochaine fois, je préviendrai, pardon a ceux qui ont lu les infos (de toute façon, le temps que les livre arrive en France, y auront oublié, lol)
Lord Estacado
BDérisoire
BDérisoire

[Shonen] Naruto

Messagede Lord Estacado » 22/01/2005 22:57

ps, pardon pour toutes les fautes d'ortographe que j'ai fais dans le message précédent!!!!!!
Lord Estacado
BDérisoire
BDérisoire

[Shonen] Naruto

Messagede belmakor » 22/01/2005 22:57

Je viens de terminer le tome 15 français le rythme ne se perd pas. L'illustration est toujours très fluide et détaillée; je me suis toujours demandé ce que naruto donnerais en format bd "classique". Les scènes de combat sont sympa, toujours une petite pointe d'humour qui fait la différence, surtout quand il faudrait être sérieux.

Le seul inconvénient de Naruto c'est que ça se dévore à une vitesse phénoménale et on est toujours un peu déçu quand le tome se fini.

Bon c'est vrai j'ai triché et je connais déja une partie de la suite j'ai pas pu résister à l'envie.

J'ai aussi un peu peur de l'effet série à rallonge( du genre ça cartonne alors on continu jusqu'a épuisement du filon ) qui gacherait certainement l'ensemble.
Je pense que de toute façon on va suivre ce ptit bonhomme encore quelque temps (jusqu'a qu'il devienne Hokage par exemple :mrgreen: )
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Shonen] Naruto

Messagede Moody » 22/01/2005 23:34

Oui je suis certain que ça finira dans le style, il sera Onikage et parmi les élèves un gamin aussi turbulent que lui à l'époque avec pour case finale l'idée qu'il sera lui aussi un élève prometteur en fin de compte, une ouverture sur un avenir parallèle pour ce gamin comme ce le fut pour Naruto :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

[Shonen] Naruto

Messagede Scalp » 23/01/2005 10:10

On en est pas encore à Naruto Onikage,va bien y avoir 40 volumes au moins avant vu le succes de la serie !!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Shonen] Naruto

Messagede Moody » 23/01/2005 15:17

Oui les rumeurs disent que Naruto est bien la prochaine saga qui concurrencera DB/DBZ en nombre de tome.
Moody
BDévore
BDévore

[Shonen] Naruto

Messagede Lord Estacado » 23/01/2005 15:57

Oui, clair vu qu'en 28 volumes l'auteur n'a quasiment pas repondu à aucunes des intrigue qu'il a posé.
Lord Estacado
BDérisoire
BDérisoire

[Shonen] Naruto

Messagede Dan Bluesummers » 23/01/2005 16:51

Oui, tu as raison, kenshin en as 28, j'ai juste mal tapé (rrrhhhoo, désolé), c'est a dire autant de tome que Naruto au Japon.
Faux. Le tome 25 est sortie n décembre au Japon, le 26 sortira d'ici peu.
Au Japon, ils n'en sont donc qu'au 25, néanmoins, dans le magazine de prépublication Shûkan Shônen Jump (Weekly Shônen Jump), en comptant le nombre de chapitres nous pouvons constater que cela tourne aux alentours de 28.
J'aime bien chipoter, mais bon, histoire de mettre les points sur les "i" ;).
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

[Shonen] Naruto

Messagede Moody » 23/01/2005 17:44

J'aime la précision :ok:
Moody
BDévore
BDévore

[Shonen] Naruto

Messagede Pouffy » 23/01/2005 17:45

On en est pas encore à Naruto Onikage,va bien y avoir 40 volumes au moins avant vu le succes de la serie !!

Oui au Japon c'est de la folie... ce n'est pas sans rappeler Dragon Ball il y a quelques années (qui avait été jusqu'à 42 tomes).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Shonen] Naruto

Messagede Mad » 23/01/2005 17:46

Malheureusement, si on peut dire ça, Naruto ne s'arrêtera que quand il n'aura plus de succès, c'est à dire...pas avant qu'une autre série prenne le pas sur lui. Kishimoto n'a aucun droit sur sa série, à part celle de rendre les planches à temps. C'est le directeur de publication du Shonen Jump et le lectorat qui decide. Donc, la série peut aussi bien faire 40 tomes que 60. Mais espérons que Kishimoto ne va pas se lasser tout de suite car cela pourrait bien mal se terminer...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

[Shonen] Naruto

Messagede Pouffy » 24/01/2005 13:08

Je viens enfin de lire le tome 15.
Le tome n'est dédié qu'a un combat (même pas achevé à la fin du tome) mais Naruto assure ! Niveau technique, chakra, ... , plus rien à voir avec le gaffeur connu jusque là. Heureusement qu'il reste l'humour (entre papa crapaud et bébé crapaud :mrgreen: )
La morale de l'histoire serait plus ou moins: on devient plus fort quand on se bat pour des gens qu'on aime.

J'ai bien aimé aussi même si la fin du tome fait un peu "Godzilla"... en bref à faire de la surenchère trop rapide, la planète va rapidement devenir trop petite (cf. DBZ).
Sinon oui c'est une bonne grosse morale à la Sonen Jump, tout ce que j'aime :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère