Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Naoki Urasawa

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Naoki Urasawa

Messagede Bolt » 13/01/2020 17:33

Message précédent :
Panini va rééditer Happy! à la mi-février.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede Marapelisse » 13/01/2020 18:06

Et pourquoi ne pas éditer YAWARA cet été avec les JO à Tokyo ? :?:

Ce serait franchement une occasion en or , non ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Naoki Urasawa

Messagede corbulon » 02/06/2020 18:25

Ça a l’air cool les raretés vinyles dé Urasawa:

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: Naoki Urasawa

Messagede Bolt » 02/06/2020 18:51

Le Grateful Dead est encore trouvable à un prix raisonnable. Le Harmonica Blues a été réédité il y a quelques années. Quand aux rééditions avec un pressage 180g comme celui des Cheap Suit Serenaders qu'on voit en bas à droite, c'est un phénomène qui est arrivé massivement aux début des années 2000. Je ne lui donne pas plus de 15 ans.

Par contre, j'étais curieux du "Record 1992-2020" de Hisashi Eguchi, ne comprenant pas trop ce que c'était. Après recherches, c'est un bouquin collectant ses 29 illustrations de disques.

Voilà quelques exemples ci-dessous:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede onehmouninehl » 03/06/2020 09:33

Bolt a écrit:Le Grateful Dead est encore trouvable à un prix raisonnable. Le Harmonica Blues a été réédité il y a quelques années. Quand aux rééditions avec un pressage 180g comme celui des Cheap Suit Serenaders qu'on voit en bas à droite, c'est un phénomène qui est arrivé massivement aux début des années 2000. Je ne lui donne pas plus de 15 ans.

Je m'écoute en boucle les deux albums de Cheap Suit Serenaders disponibles, mais sur MP3 (sacrilège !!!)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede Marapelisse » 13/07/2020 18:40

YAWARA! annoncé chez Kana le 18 septembre 2020
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Naoki Urasawa

Messagede toine74 » 27/10/2020 01:24

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede euh... si vous le dites » 10/12/2020 11:38

Marapelisse a écrit:YAWARA! annoncé chez Kana le 18 septembre 2020


Grosse dose de plaisir en ce qui me concerne avec les deux premiers volumes de Yawara.
La dynamique narrative fonctionne très bien entre une ado hyper douée en judo mais qui aspire juste à être une jeune fille comme toutes les autres et son grand-père qui l'entraîne avec une rigueur spartiate et la voit destinée à une carrière glorieuse.
Il n'y a pas encore pour l'instant d'enjeux énormes mais c'est une lecture fun et légère qui permet de passer un moment agréable et de rester curieux par rapport à ce qui va suivre.



"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Naoki Urasawa

Messagede Aildiin » 15/11/2021 18:44

Lu le premier tome de Yawara! et en effet c'est tres sympa !

Oblige de l'importe de France car les US sont vraiment a la ramasse sur certains titres mangas...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede Aildiin » 26/11/2021 22:29

Est-ce qu'il y a un projet de re-impression de Billy Bat dans les prochaines annees ?
Il me semble que certains tomes sont epuises.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede Aildiin » 11/12/2021 22:43

Ok j'ai maintenant lu les 6 tomes de Yawara! sortis chez Kana et c'est vraiment mon peche minion.
En plus dans le tome 6 on arrive au J.O. et les combats deviennent plus interessant.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede tom pouce » 12/12/2021 16:14

Aildiin a écrit:Ok j'ai maintenant lu les 6 tomes de Yawara! sortis chez Kana et c'est vraiment mon peche minion.
En plus dans le tome 6 on arrive au J.O. et les combats deviennent plus interessant.


C'est assez amusant de constater qu'un manga plutôt typé shojo soit autant apprécié par un public mâle d'un certain âge. :D
J'adore cette série. :love:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede euh... si vous le dites » 12/12/2021 16:24

tom pouce a écrit:
Aildiin a écrit:Ok j'ai maintenant lu les 6 tomes de Yawara! sortis chez Kana et c'est vraiment mon peche minion.
En plus dans le tome 6 on arrive au J.O. et les combats deviennent plus interessant.


C'est assez amusant de voir qu'un manga plutôt typé shojo soit autant apprécié par un public mâle d'un certain âge. :D
J'adore cette série. :love:


C'est pas typé shôjo, c'est un pur seinen du Big Comic Spirits de la Shogakukan. Ceci expliquant cela.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Naoki Urasawa

Messagede tom pouce » 12/12/2021 16:50

euh... si vous le dites a écrit:
tom pouce a écrit:
Aildiin a écrit:Ok j'ai maintenant lu les 6 tomes de Yawara! sortis chez Kana et c'est vraiment mon peche minion.
En plus dans le tome 6 on arrive au J.O. et les combats deviennent plus interessant.


C'est assez amusant de voir qu'un manga plutôt typé shojo soit autant apprécié par un public mâle d'un certain âge. :D
J'adore cette série. :love:


C'est pas typé shôjo, c'est un pur seinen du Big Comic Spirits de la Shogakukan. Ceci expliquant cela.


Ah ben voilà. C' est du seinen ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede Aildiin » 27/06/2022 23:14

Des fois les etoiles s'alignent.

Ma collection Urasawa est mixe d'editions americaines et francaises.

Et bien, les Monsters perfect edition Viz Manga, 20th century boy perfect edition Viz Manga, Happy perfect edition Panini, Yawara chez Big Kana, Sneeze chez Viz manga et Asadora chez Viz Manga ont toutes la meme hauteur !!!

T'aurais voulu faire expres tu aurais pas pu faire autrement ! ( je sais les Asadora francais sont plus petits, c'est pour ca que j'ai la version americaine..)

Le seul probleme va etre avec les Billy Bat quand je les achete... Ils vont etre plus petit ( les Pluto francais sont plus petits egalement..)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede superboy » 28/06/2022 12:00

Merci de tes retours au sujet de tes aventures dans le marché manga US, Aildiin, j'en suis friand.
Ça fait un moment que la question me démange et je profite que tu aies étoffé ta collection Urasawa en anglais comme en français pour te demander ton ressenti quant à la qualité des traductions américaines. Les trouves-tu satisfaisantes ? Moins bonnes, égales, ou meilleures que les VF ?
Je parle des séries d'Urasawa car les œuvres d'un même auteur semblent des points de comparaison valables, mais ma question porte sur le marché en général. J'apprécierais d'avoir ton avis, si tu trouves le temps de le partager.

De mon côté, l'expérience la plus longue que j'ai eu avec la traduction professionnelle américaine correspond à la première trentaine de chapitres de Dandadan publiés sur mangaplus. Je n'ai pas été impressionné, source de mes interrogations. Vocabulaire faible, même pour un étranger qui ne pratique la langue qu'à l'occasion, langage peu soutenu, trop parlé à mon goût, y' know, bible de traduction pas très bien établie, notamment, sont des défauts que j'ai constaté lors de ma lecture. Est-il commun de les croiser dans les tomes reliés ?
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Naoki Urasawa

Messagede Aildiin » 28/06/2022 15:54

Alors c'est une question difficile a repondre car je ne possede aucun tome dans les deux langues ( et je ne lis pas le japonais pour comparer a l'original).

Pour ma part je ne trouve rien de choquant quand je saute d'un Urasawa en anglais a un en francais.
J'ai remarque par contre une difference dans le traitement des onomatopes entre le francais et l'anglais pour Urasawa.

Elles sont traduites en francais, regroupes en fin de livre en Anglais ( c'est le cas pour 20th century boys, Asadora au moins).
comme ceci :
sounds.jpg
Sons



Apres pour le marche manga en general ca va dependre beaucoup du type de serie et l'editeur. Globallement il y a plus de travail effectue dans la traduction vers le marche francais qui me semble plus exigeant et plus competitif que dans le marche americain qui est domine de facon enorme par Viz manga et qui peut se permettre de sortir des produits de plus faible qualite pour les auteurs moins connus.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede Bolt » 28/06/2022 16:19

Aildiin a écrit:Apres pour le marche manga en general ca va dependre beaucoup du type de serie et l'editeur. Globallement il y a plus de travail effectue dans la traduction vers le marche francais qui me semble plus exigeant et plus competitif que dans le marche americain qui est domine de facon enorme par Viz manga et qui peut se permettre de sortir des produits de plus faible qualite pour les auteurs moins connus.

Je peux confirmer avec les mangas adaptés en anglais que madame achète. Certains sont imprimés sur du papier à cigarette.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede superboy » 28/06/2022 17:52

Merci de vos réactions à tous les deux.

Je suis très étonné du choix d'un glossaire des onomatopées, informations nécessaires à la compréhension immédiate de l'action et pourtant pas suffisamment importantes pour qu'on y consacre une page d'explication en fin de volume. Ce choix me laisse perplexe.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Naoki Urasawa

Messagede Aildiin » 28/06/2022 19:00

Bolt a écrit:
Aildiin a écrit:Apres pour le marche manga en general ca va dependre beaucoup du type de serie et l'editeur. Globallement il y a plus de travail effectue dans la traduction vers le marche francais qui me semble plus exigeant et plus competitif que dans le marche americain qui est domine de facon enorme par Viz manga et qui peut se permettre de sortir des produits de plus faible qualite pour les auteurs moins connus.

Je peux confirmer avec les mangas adaptés en anglais que madame achète. Certains sont imprimés sur du papier à cigarette.



Tout depend de l'auteur.
Et ca varie meme au sein d'un editeur.
Dark Horse fait les super Berserk deluxe et a cote ils font des 3 en un de merde pour Gantz....

Urasawa a atteind un niveau de respect qui fait que toutes ses dernieres editions sont bien ( et ca se paye, le Asadora au format 21cm il coute 14.99$ l'unite, un Frieren en 19 centimetres coute lui 9.99$...)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Naoki Urasawa

Messagede Aildiin » 28/06/2022 19:07

Apres je ne vais pas critiquer.

Avoir acces aux deux marches est quand meme pas mal pour ceux qui peuvent.
En combinant les deux on a access a beaucoup de choses.

Les editions super deluxe de Dark Horse, tous les titres Urasawa publies en France, les 27 tomes de Kaguya Sama Love is War ( alors qu'en France le 10 sort en Juillet..).

Par contre globalement, surtout avec la baisse recent de l'euro, le manga est beaucoup plus cher aux Etats Unis que en France ( de 25 a 40% plus cher).
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités