Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Ulule] NAMTA la nouvelle série d'Aurélien Ducoudray & A.Dan

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Ulule] NAMTA la nouvelle série d'Aurélien Ducoudray & A.Dan

Messagede Komics Initiative » 25/08/2018 09:38

Après Kirby&Me, l'anthologie Young Romance, l'artbook Atelier/Workshop de Laurent Lefeuvre, les éditions Komics Initiative s'associent au scénariste Aurélien Ducoudray et au dessinateur A.Dan pour vous offrir une série intitulée NAMTA.

Ce titre se présente au format comics, se compose de 5 numéros et se déroule dans un univers dark fantasy. Avant-goût ici dans la bande annonce (dans le post de Nirm en dessous) et lancement le 4 septembre 2018 :
Dernière édition par Komics Initiative le 25/08/2018 10:14, édité 3 fois.
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Re: [Ulule] NAMTA la nouvelle série d'Aurélien Ducoudray & A.Dan

Messagede Nirm » 25/08/2018 09:50

Komics Initiative a écrit:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Komics Initiative » 25/08/2018 10:11

Heureusement que Nirm est là ! Mon incapacité à incorporer les vidéos est parfois gênant lol
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Nirm » 25/08/2018 10:18

Pas de souci Mika (Si c'est bien toi :D )
Faut juste mettre l'identifiant YouTube dans les balises (sans le reste de l'URL).

Tu parles de 5 numéros sur le principe du comics, on doit donc s'attendre à une parution mensuelle avec une pagination entre 24 et 32 pages en gros ?
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pep » 06/09/2018 12:58

très beau projet! hâte de voir ce que ça va donner
Nirm, je pense plutot qu'il s'agit d'un comics avec 5 chapitres

allez jeter un oeil sur Ulule, il ya de belles contreparties pour se faire plaisir
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede SPA666 » 06/09/2018 15:32

Moi j'ai bien compris 5 comics séparés … et c'est pour ça que ça m'a refroidit, car au prix ça reviens hyper chère : 12 euros par numéro et on a même pas le nom dans les remerciements !

J'ai l'impression que depuis quelques temps, le concept de financement participatif et vite fait. Au début quand un dessinateur sortait un livre, au premier palier de participation tu avais ton nom dans les remerciements. Aujourd'hui faut raquer sévère pour se faire plaisir, dans le cas de Namta il faut débourser 45 euros !
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silverfab » 06/09/2018 15:35

De plus si on est sur du format comics, est ce que c'est de la couv souple? Parc que là en effet à 12 balles les 25 pages ça calme!

et sinon

depuis quelques temps, le concept de financement participatif
est bien bien biaisé, ne serait-ce que depuis que certains éditeurs (ou label de musique) passent par là pour financer les ouvrages (entre autre).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pep » 07/09/2018 07:57

j'espère que vous vous trompez.....
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silverfab » 07/09/2018 08:16

La description dit:

Chaque numéro contient 25 pages de bandes dessinées

et dans les contributions:

Pour 12 € ou plus 17

~ LE LIVRE ~

- un exemplaire de NAMTA #1

Il me semble que l'on parle bien de 12 euro pour le premier numéro de 25 pages de BD (et en général qui dit comics dit couv souple).

Ca m'ennuie parce que j'aime beaucoup Ducoudray et j'aimerais voir ce qu'il donne sur de la fantasy, mais là ça fait cher pour ce qu'ils proposent.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 07/09/2018 18:44

Pep a écrit:très beau projet! hâte de voir ce que ça va donner

allez jeter un oeil sur Ulule, il ya de belles contreparties pour se faire plaisir

Ben...
Les comics que l'on achète en général ici sont des recueils/TPB, ils regroupent un certain nombre d'épisode/numéros/issues.
Ici on a 5 issues (la première à 12€) pour un recueil qui en comptera 5 (à 35€).

Ma question porte sur la parution et le rythme.
Est-ce que les 5 chapitres seront dispo à l'unité et si oui à quel rythme ?
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 08/09/2018 11:28

[ulule

Objectif quasi atteint
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Komics Initiative » 09/09/2018 16:39

Bonjour à tous, désolé de ne répondre que maintenant !

Tout d'abord :
- le format est effectivement celui des comics souple à l'américaine. Attention, nous ne partons pas avec Aurélien Ducoudray et A.Dan sur les mêmes arguments de finition. La couverture est un papier de création épais de 300 grammes (semi rigide) avec des rabats. Le papier intérieur est loin du 80 grammes des comics US et lorgne plutôt du côté des 130 grammes. Un chouya moins épais que les pages d'Atelier/Workshop ou de Kirby&Me (pour ceux qui les ont eu entre les mains).

- la pagination n'est pas uniquement constituée de 25 pages de BD. Il est prévu que chaque numéro puisse contenir des ajouts inédits et enrichissant l'univers comme une nouvelle écrite par Aurélien Ducoudray (exercice inédit pour lui), voir illustrée, mais également un herbier (réalisé par A.Dan) ainsi que d'autres bonus

- la campagne a pour but, même si cela n'est pas très bien mis en avant jusqu'ici (trop d'informations... noient le poisson, ça se dit ça ?), non pas de valider UN mais DEUX numéros. Autrement dit, pour 12€ vous ne recevez pas un mais deux numéros directement. Du coup, pour 12€ ou 17€, la donne n'est plus la même.

- le tarif du numéro est en gros calculé ainsi : 8€ et 4€ de frais de port. Ils sont inclus dans le prix payé sur chacune des contreparties.

- le nom dans les remerciements : c'est une option, loin d'être indispensable. Beaucoup se fichent d'avoir leur nom dans un livre parce qu'ils ont payé. D'autres veulent l'avoir. Et puis si nous validions le nom de tout le monde, cela risquerait de diminuer le nombre de pages pour le véritable et indispensable contenu de NAMTA. L'équilibre est fragile.

- le prix du palier à 45€ cité par SPA666 contient une dédicace réalisée sur une feuille (avec liseret) et le sachet de graines de mandragore. Il s'agit d'un pack collector. On a créé spécialement des contreparties moins élevées pour les personnes qui veulent juste lire le contenu. En mettant plus, vous soutenez la série, les auteurs et leur démarche de liberté artistique de création et bénéficiez de plus de choses.

- la parution de NAMTA ne sera pas mensuelle malheureusement. L'idée est qu'un numéro paraisse tous les quatre-six mois environ.

- Nirm : oui c'est bien Mickaël. N'étant plus sur PlaneteBD? j'ai du me récréer un profil !

N'hésitez pas à poser vos questions !!!
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Komics Initiative » 09/09/2018 16:43

Nirm a écrit:

Ben...
Les comics que l'on achète en général ici sont des recueils/TPB, ils regroupent un certain nombre d'épisode/numéros/issues.
Ici on a 5 issues (la première à 12€) pour un recueil qui en comptera 5 (à 35€).

Oui il est prévu que les chapitres soient disponibles chacun à l'unité, à chaque fois avec des artistes différents pour les variant covers. On devrait pouvoir vous dévoiler les noms des artistes du second numéro dès que les visuels seront plus avancés. Même du troisième :-)

L'idée est d'avoir une série sous la forme la plus proche des comics avec un contenu à chaque fois surprenant pour les lecteurs. Pourquoi pas des auteurs invités ? Pourquoi pas un coffret pour réunir le tout ? Des statuettes ? Aurélien, Daniel et moi souhaitons réellement vous offrir une expérience de lecture différente de la fantasy que l'on peut lire de manière classique et eu ambitieuse.

Nous allons dévoiler les prochains paliers afin nous l'espérons convaincre les réticents !!! :-)
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede SPA666 » 09/09/2018 18:08

Pour les noms, je disais ça de façon générale, par exemple sur le projet Corben / Delirium c'est plus visible. J'ai Investis 50 euros et même pas le nom dedans ! 50 euros c'est pas rien quand même. Après la place, il suffit de voir comment les remerciements sont insérer dans le livre pour comprendre qu'il y avait largement la place de mettre le nom de tous les participants !!! Pour moi, quand c'est la participant qui finance un projet, c'est quand même le minimum, d'autres l'ont bien compris. Un peu comme vous, Komics Initiative, quand vous mettez votre logo sur la couv, ça flatte un peu l'égo !! … et je dis ça sans haine ni violence :D
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pep » 09/09/2018 19:52

Nirm a écrit:

Ben...

Oui il est prévu que les chapitres soient disponibles chacun à l'unité, à chaque fois avec des artistes différents pour les variant covers. On devrait pouvoir vous dévoiler les noms des artistes du second numéro dès que les visuels seront plus avancés. Même du troisième :-)

L'idée est d'avoir une série sous la forme la plus proche des comics avec un contenu à chaque fois surprenant pour les lecteurs. Pourquoi pas des auteurs invités ? Pourquoi pas un coffret pour réunir le tout ? Des statuettes ? Aurélien, Daniel et moi souhaitons réellement vous offrir une expérience de lecture différente de la fantasy que l'on peut lire de manière classique et eu ambitieuse.

Nous allons dévoiler les prochains paliers afin nous l'espérons convaincre les réticents !!! :-)

MERCI de tes réponses Mickaël
Jme suis un peu gourré sur le contenu, je pensais qu'il y aurait les 5 issues dans le tome 1
Mais comme j'ai dit, c'est pas la quantité qui fait la qualité
Je fais totalement confiance aux auteurs, et quand je vois la qualité de l'édition que tu nous prépare, je ne suis pas du tout inquiet. (Et je fais partie de ceux qui s'en tapent royalement d'avoir leur noms en remerciement)
Coffret pour regrouper le tout, et figurine...????? Mais Ouiiiiii bien sûr qu'on en veut !!!! :bravo:
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nirm » 10/09/2018 02:52

Komics Initiative a écrit:Oui il est prévu que les chapitres soient disponibles chacun à l'unité, à chaque fois avec des artistes différents pour les variant covers. On devrait pouvoir vous dévoiler les noms des artistes du second numéro dès que les visuels seront plus avancés. Même du troisième :-)

Merci pour la réponse. ;)
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Komics Initiative » 10/09/2018 11:37

SPA666 a écrit:Pour les noms, je disais ça de façon générale, par exemple sur le projet Corben / Delirium c'est plus visible. J'ai Investis 50 euros et même pas le nom dedans ! 50 euros c'est pas rien quand même. Après la place, il suffit de voir comment les remerciements sont insérer dans le livre pour comprendre qu'il y avait largement la place de mettre le nom de tous les participants !!! Pour moi, quand c'est la participant qui finance un projet, c'est quand même le minimum, d'autres l'ont bien compris. Un peu comme vous, Komics Initiative, quand vous mettez votre logo sur la couv, ça flatte un peu l'égo !! … et je dis ça sans haine ni violence :D

Que Komics initiative soit noté dessus, c'est normal, j'en suis l'éditeur. C'est comme si tu reprochais au maillot de l'OM d'avoir écrit OM dessus. lol

Pour les remerciements, il y a une vraie réflexion entre l'espace que cela prend et la place que l'on aimerait octroyer dedans. Si c'est pour écrire les noms de tout le monde en microscopique, il y aura plus d'un lecteur souffrant de myopie qui vont raler (moi le premier !). Par contre, je réfléchis vraiment à ce que tout le monde soit noté un jour ou l'autre afin d'être remercié nommément.

Dis-moi ce que tu penses de cette idée : et si on notait tout le monde sur le site internet de Komics-initiative en bas de la fiche album ? Bien sûr ceux qui ne souhaitent pas voir leur nom affiché ne l'auront pas et auront juste à le dire.

(PS : on ne pourra pas dire que je n'écoute pas les retours, hein ;-) )
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede silverfab » 10/09/2018 11:50

- la campagne a pour but, même si cela n'est pas très bien mis en avant jusqu'ici (trop d'informations... noient le poisson, ça se dit ça ?), non pas de valider UN mais DEUX numéros. Autrement dit, pour 12€ vous ne recevez pas un mais deux numéros directement. Du coup, pour 12€ ou 17€, la donne n'est plus la même.

Ah en effet, là c'est moins délirant, du coup tiens, je vais peut être même y aller de ma participation!
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Komics Initiative » 10/09/2018 20:42

silverfab a écrit:

Ah en effet, là c'est moins délirant, du coup tiens, je vais peut être même y aller de ma participation!

On y croit à fond en tout cas :-)
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede SPA666 » 10/09/2018 21:02

Salut Mickaël
Merci d'abord de me répondre, tu fais partie des rares éditeurs à venir taper la causette ici et rien que pour ça c'est RESPECT. :ok:

C'est ce que je dis avec le logo Komics Initiative, tu est l'éditeur, mais comme on finance le projet, on est un peu les actionnaires :shock: !! Donc, je pense que tu le sais, les actionnaires c'est vachement important ! Il faut les flatter, leur donner envie de participer à un projet, même si c'est philanthropique sur certains projets: BIEN pour certains ou carrément NULS pour d'autres.

J'achète toutes les productions NEOFELIS ou dernièrement 100 MILLIARDS D'IMMORTELS auquel tu as participé je crois et voir mon nom ça me fait plaisir, ça fait partie des plaisirs simple de la vie, d'un mec qui achète des BD, je le montre à mes gamins, je leur dis couillonnement que j'ai participer avec mes modestes moyens à cette Œuvre, je suis content, comme dirai Jean-Marc la marionnette.

Je n'est jamais participé sur un projet Komics Initiative, donc je ne peux pas juger de votre travail car sur vos sorties rien ne m'intéresse, j'attends vos prochaines sorties Kirby plutôt SF ou autres (sauf le Romance !!)… J'en suis sûr qu'il y aura de bons projets.

Pour le comics de Namta, au début j'étais chaud, mais le prix m'a refroidit, mais c'est pas grave car vous avez d'autres projets aussi colossaux à venir ! Donc je surveilles patiemment votre page Facebook en attendant vos prochaines annonces.

Bref, fais pas gaffe aux conneries que je dis… Continue de faire des livres que personne (les autres éditeurs avec leurs propres fonds) n'aurait osé publié, fais nous vibrer et donne nous par la même occasion des sujets de conversation… Allez, je vais finir d'allé regarder PORTUGAL / Italie… [:bru:3]
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle