Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Ulule] NAMTA la nouvelle série d'Aurélien Ducoudray & A.Dan

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Ulule] NAMTA la nouvelle série d'Aurélien Ducoudray & A.Dan

Messagede SPA666 » 10/09/2018 21:02

Message précédent :
Salut Mickaël
Merci d'abord de me répondre, tu fais partie des rares éditeurs à venir taper la causette ici et rien que pour ça c'est RESPECT. :ok:

C'est ce que je dis avec le logo Komics Initiative, tu est l'éditeur, mais comme on finance le projet, on est un peu les actionnaires :shock: !! Donc, je pense que tu le sais, les actionnaires c'est vachement important ! Il faut les flatter, leur donner envie de participer à un projet, même si c'est philanthropique sur certains projets: BIEN pour certains ou carrément NULS pour d'autres.

J'achète toutes les productions NEOFELIS ou dernièrement 100 MILLIARDS D'IMMORTELS auquel tu as participé je crois et voir mon nom ça me fait plaisir, ça fait partie des plaisirs simple de la vie, d'un mec qui achète des BD, je le montre à mes gamins, je leur dis couillonnement que j'ai participer avec mes modestes moyens à cette Œuvre, je suis content, comme dirai Jean-Marc la marionnette.

Je n'est jamais participé sur un projet Komics Initiative, donc je ne peux pas juger de votre travail car sur vos sorties rien ne m'intéresse, j'attends vos prochaines sorties Kirby plutôt SF ou autres (sauf le Romance !!)… J'en suis sûr qu'il y aura de bons projets.

Pour le comics de Namta, au début j'étais chaud, mais le prix m'a refroidit, mais c'est pas grave car vous avez d'autres projets aussi colossaux à venir ! Donc je surveilles patiemment votre page Facebook en attendant vos prochaines annonces.

Bref, fais pas gaffe aux conneries que je dis… Continue de faire des livres que personne (les autres éditeurs avec leurs propres fonds) n'aurait osé publié, fais nous vibrer et donne nous par la même occasion des sujets de conversation… Allez, je vais finir d'allé regarder PORTUGAL / Italie… [:bru:3]
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Komics Initiative » 11/09/2018 10:53

Chez Néofélis, tu n'as pas ton nom dedans non plus SPA666 (hormis pour deux livres). Sur tous les derniers, ton nom n'était pas dedans. Du coup, étais-tu moins heureux de présenter le livre à tes enfants ?

Honnêtement, tu ne peux pas faire l'unanimité sur ce sujet. Reste à trouver une autre voie. Je repose mon questionnement du coup ! ;-)

Publier des livres n'a pas vocation à m'enrichir (je ne crois pas aux miracles) et j'essaie que chaque titre de Komics initiative soit de qualité, cohérent et m'installe sur le long terme. Je n'ai pas d’œillères et je lis (toujours) de tout.

Sortir des livres inédits en France et qui ont une valeur ajoutée pour le lecteur est important pour moi, tout comme présenté des projets originaux avec des auteurs réputés, et essayer pourquoi pas de pousser à une sorte d'Image comics à la française. Mais comme tout projet, cela ne se fait pas en un jour.

Merci, du coup, de surveiller les sorties de Komics Initiative, même si pour l'instant elles ne t'intéressent pas ! J'espère que le jour où tu auras un de mes livres entre les mains tu seras conquis et que tu changeras d'avis sur les anciens titres :-D
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede SPA666 » 11/09/2018 11:51

Oui j'étais triste, sérieusement ! je ne vois pas un album ou un comics comme un simple produit de consommation, surtout s'il sort de l'ordinaire: fabrication, tirage limité … etc. La base même du participatif, même vous vous le faites avec des bonus avec le sachet de graines…

Je vois pas trop l'intérêt de faire des bonus exceptionnels, si c'est pour en faire au final un livre ordinaire (comme ceux édités par les éditeurs Urban / Panini… qui sont très bien au passage) et que les contributeurs n'apparaissent pas en remerciements… Pour moi, quoi qu'il arrive, c'est la base…

Je surveille ta page Facebook ! Du coup suite au sondage auquel je n'ai pas répondu !!! quelle tendance d'ouvrages en ressort ? Une piste pour les futurs productions ?
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Komics Initiative » 11/09/2018 19:44

Pof, NAMTA vient de dépasser les 125% et du coup.... la surprise est que l'on passe de 40 à 50 pages pour ce premier numéro !

Plus de contenu c'est plus de pages de BD et de bonus inédits :-)
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Komics Initiative » 11/09/2018 20:07

SPA666 a écrit:Oui j'étais triste, sérieusement ! je ne vois pas un album ou un comics comme un simple produit de consommation, surtout s'il sort de l'ordinaire: fabrication, tirage limité … etc. La base même du participatif, même vous vous le faites avec des bonus avec le sachet de graines…

Je vois pas trop l'intérêt de faire des bonus exceptionnels, si c'est pour en faire au final un livre ordinaire (comme ceux édités par les éditeurs Urban / Panini… qui sont très bien au passage) et que les contributeurs n'apparaissent pas en remerciements… Pour moi, quoi qu'il arrive, c'est la base…

Je surveille ta page Facebook ! Du coup suite au sondage auquel je n'ai pas répondu !!! quelle tendance d'ouvrages en ressort ? Une piste pour les futurs productions ?

En fait, SPA666, ton discours est, pour moi, ambivalent. D'un côté, tu ne vois pas un album comme un produit de consommation mais de l'autre, tu exiges de voir ton nom dedans si tu participes tel un actionnaire. C'est une attitude de consommateur :lol:

Après la théorie du "le participatif c'est comme ci ou comme ça".... dépend de tout un chacun. Je ne le vois pas comme une manière de faire fortune mais juste de lancer des projets ambitieux et de consolider de l'expérience jour après jour. Les projets de Komics initiative sont à chaque fois très différents. Kirby&Me est un ouvrage hommage inédit dans son contenu. Young Romance est la première anthologie des romance comics de S&K injustement inédite en France jusqu'ici, de la BD. Atelier/Workshop est un artbook sur un artiste, ses doutes et ses réussites. La sorcière de Cilaos est un livre entre comics et documentaire. Cette fois-ci, Namta est la tentative de lancer une série au format comics (mais avec un contenu bien plus costaud, d'ailleurs on est passé à 50 pages en restant au même prix...) avec des auteurs installés et qui auraient très bien pu proposer Namta à d'autres éditeurs, sans mal.

Comparez Komics initiative à Urban ou Panini, c'est élogieux pour moi. Merci :-D :-D :-D Si j'avais seulement 10% de leurs moyens... :o

Plutôt que de proposer une version collector de l'album, nous avons trouvé plus judicieux de réfléchir à des bonus en phase avec l'univers de Namta. Un peu comme si on faisait du... Pif Gadget ! Mais pas l'actuel, celui de la grande époque hein ;)

J'ai annoncé que je donnerai prochainement les résultats du sondage. En fait, j'attends surtout la confirmation de deux éditeurs pour évoquer le futur titre de Kirby en 2019, même si grâce à Young Romance, de nouvelles perspectives s'ouvrent pour Komics initiative.

Pour l'après-Namta, on devrait avoir une campagne pour un titre d'un tout autre genre et dans un tout autre format. C'est en cours de préparation !!! J'espère que cette fois-ci, SPA666, tu seras emballé ou convaincu. N'hésite pas à passer me voir sur un salon où je suis, tu y découvriras les livres KI en "vrai" :-D
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede SPA666 » 12/09/2018 10:15

Salut Mika, je suis d'accord avec toi sur pleins de choses que tu as marqué, sauf ton premier paragraphe !
Un actionnaire veut faire beaucoup d'argent, donc il va investir plutôt dans un XIII ou un Thorgal pour faire un max de thunes.

Moi je suis plutôt actionnaire philanthropique :lire: (on se comprend qu'il y a une forme d'humour dans ce que je dis), je veux que les livres soient limités à quelques 1000 exemplaires, comme il se fait généralement dans les projets participatifs. Ca valorise encore plus votre travail / livres et ça donne envie de vous suivre quotidiennement pour ne pas rater une sortie majeure.

Je surveille, je surveille, j'espère que les prochains KIRBY que tu sortiras m'emballerons.

YOUNG ROMANCE : les histoires d'amour / filles ne m'attirent pas, j'ai peur de m'ennuyer, de tourner en rond, bien que je pourrais l'acquerrir pour plus tard ma fille ! je vais y réfléchir...

KIRBY&ME : le truc trop con avec les livres grand format est qu'ils sont impossible à ranger dans une étagère... je peux pas mettre plus grand que les 2 biographies de Kirby dans l'espace dévolus pour l'oeuvre Kirby. Tu vois ça me limite dans mes achats.
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Komics Initiative » 12/09/2018 12:48

Nous ne sommes pas d'accord, je pense, sur la finalité du financement participatif. Il y aurait d'un côté les éditeurs qui en gros peuvent faire ce qu'ils veulent en terme de livres et de qualité car des actionnaires (ou juste eux-même) sont derrière eux. De l'autre, des loulous qui veulent faire ce qu'ils veulent avec une qualité aléatoire grâce à des soutiens philanthropes.

Aujourd'hui un titre imprimé par un éditeur classique et distribué via les réseaux habituels n'a pas l'intégralité de son tirage qui finit dans les mains des lecteurs. 1/3 est abîmé dans le transport ou la librairie ou le retour, donc invendable. 1/3 est envoyé presque automatiquement au pilon. Imagine que tu tires 3000 ex, tu n'en auras véritablement vendu que 1000. Et sur combien de temps ? Quid des enseignes qui ne font même pas de retours et pilonnent directement ? Prend par exemple sur l'excellent DITKO chez Néofélis (achetez-le, c'est un indispensable !!!), son tirage n'est que de 700 exemplaires (c'est écrit dedans !!!). Donc tu le mets dans quelle catégorie ? Le marché est flou pour les lecteurs, les tirages encore plus.

La réflexion et l'évolution de la place du participatif dans la création des livres est intéressante à terme. Si j'y vois un véritable point fort en terme de gestion de tirage (l'idée du pilon est quelque chose que je trouve juste horrible lorsque l'on aime les livres) et donc un point fort en terme d'étude de marché (oui oui), tu ne vois les choses que sous un angle très personnel. Il y a plusieurs versions et angles de points de vue.

Il ne faut pas se leurrer non plus sur les prochains Kirby que j'aurai l'occasion et le plaisir de proposer. Il n'y aura de titres Marvel ou DC, c'est impossible. Donc si tu attends cela, c'est cuit ! Panini et Urban le font déjà ! Par contre si tu souhaites découvrir des facettes méconnues du King, là tu peux être rassuré !

L'une des grandes surprises concernant Young Romance vient probablement d'avis neutres, ceux de la presse. Si je peux dire combien le titre et son apport aux comics sont importants, ces liens te le disent, en n'omettant jamais la période d'où cela provient :
http://www.9emeart.fr/post/critique/com ... amour-9276
http://www.planetebd.com/comics/komics- ... html#image
http://bdzoom.com/132290/comic-books/%C ... mon%C2%A0/

Le coup du format, j'avoue, ça me fera toujours rire. Entre ceux qui me disent avoir régler leur étagère sur "mon" format et ceux qui râlent, il n'y aura jamais de juste milieu. La chose que je peux confirmer c'est que si un ouvrage le mérite et que je peux me le permettre, il y en aura d'autres de même taille. Comme ça.... je créé de force un étage pour Komics initiative :D

(PS : bien sûr que je vois de l'humour dans ta réponse SPA666, tout comme tu en vois dans la mienne)
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Komics Initiative » 27/09/2018 10:42

La campagne de NAMTA progresse toujours et approche doucement des 150%. Depuis le début, le premier numéro n'a eu de cesse de "grossir" et fait désormais 50 pages.

L'objectif est d'amener celui-ci dans une version optimale de 80 pages ! (objectif 175%) Dire qu'il y aura des surprises au sein de cette mise en bouche serait un euphémisme...

https://fr.ulule.com/namta/
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Komics Initiative » 05/10/2018 18:07

Encore un peu plus de 10 jours pour souscrire à NAMTA...

Les 175% sont tout proche et permettront au premier numéro de passer à 80 pages ! Un contenu toujours plus riche !!!
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Komics Initiative » 15/10/2018 09:59

Il reste encore un peu moins de 34 heures pour précommander le tome 1 de NAMTA !

https://fr.ulule.com/namta/

80 pages, un poster offert et en vue 3 ex-libris peuvent se rajouter au package initial !

Ne venez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu ;-)
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pep » 15/10/2018 10:39

merci ;)
on a pas de visuels des ex libris? ça correspond aux 3 couv differentes?
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Komics Initiative » 30/10/2018 09:15

Bonjour Pep,

désolé de ne répondre que maintenant. Non, les visuels des ex-libris ne reprendront pas les couvertures variantes !

La sortie est toujours prévue pour février et l'espoir d'ne avant-première à Angoulême est là !

@bientôt
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pep » 01/04/2019 11:01

on devrait plus être très loin des envois pour les contributeurs, :food:
personne n'a eu l'occassion de lire, ou apercevoir le résultat?
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle