chris24 a écrit:oula... je me serais attendu à une très grosse pagination... 104 planches et déjà 16 pour juste faire arriver le personnage qui rame sur le rivage...
Aigle Solitaire a écrit:chris24 a écrit:oula... je me serais attendu à une très grosse pagination... 104 planches et déjà 16 pour juste faire arriver le personnage qui rame sur le rivage...
C'est ce que je me dis aussi. J'espère que ce ne sera pas trop vite lu !
ulys a écrit:Aigle Solitaire a écrit:chris24 a écrit:oula... je me serais attendu à une très grosse pagination... 104 planches et déjà 16 pour juste faire arriver le personnage qui rame sur le rivage...
C'est ce que je me dis aussi. J'espère que ce ne sera pas trop vite lu !
Idem.
Mais à voir sur pièce.
Il ne faut peut être pas de focaliser complètement sur le pitch.
L intérêt pour moi sera sûrement ailleurs.
Thierry M a écrit:Bonjour et merci d'avoir ouvert un sujet sur Nam-bok,
Je veux juste dire que c'est une nouvelle d'une quinzaine de pages environ et que j'aurai pu la dessiner en 15 pages ( j'exagère un peu:) ), alors si je l'ai développé en 98 pages c'est justement parce qu' il y a une volonté derrière.
L'intensité d'un livre n'est pas dans sa pagination, enfin il me semble.
Faut juste avoir envie de se laisser porter par cette fable.
Je vous invite à lire cette critique sur le site scéneario.com que j'ai découvert hier, et je suis content d'avoir au moins touché une personne, tout comme j'ai été touché par cette nouvelle à la lecture et découvert toute les subtilités en la dessinant.
http://www.sceneario.com/bande-dessinee/nam-bok/nam-bok/26100.html
Bien à vous et j'espère une bonne lecture.
Thierry Martin
Thierry M a écrit:Bonjour et merci d'avoir ouvert un sujet [...]
Thierry Martin
Keijax a écrit:11 messages en 6 ans, tu peux encore attendre longtemps ^^
Cooltrane a écrit:décors époustouflants en début et fin d'album...
sans compter les superbes planches à une seule case pour illustrer (ou déchiffrer selon où l'on se pose - lecteur du bouquin ou membre de la tribu) le récit des aventures du "héro". (la représentation des gratte-ciels est amusante)
Le milieu du livre se "limitant" à un grand débat tribal sur le retour de l'enfant involontairement (au début) prodigue et sa légitimité et aussi l'interprétation de ce qu'il a vu ou (in)compréhension de ce qu'il a raconté. En effet, c'est une problématique qui a déjà été abordée, mais cela ne m'a pas passionné, et j'ai même trouvé certains moments tirés en longueur, le tout comprenant trop de plans rapprochés et ne dévoilant pas de structure tribale bien étayée (pour autant qu'il y en aie une).
Graphiquement: 8/10
scénar: 6/10
la lecture du bouquin ne m'a pas ramené une réponse quant à la géolocalisation de la tribu, mais on (je, quoi) imagine plutôt l'Alaska de l'ouest au fin XIXè.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités