Cooltrane a écrit:décors époustouflants en début et fin d'album...
sans compter les superbes planches à une seule case pour illustrer (ou déchiffrer selon où l'on se pose - lecteur du bouquin ou membre de la tribu) le récit des aventures du "héro". (la représentation des gratte-ciels est amusante)
Le milieu du livre se "limitant" à un grand débat tribal sur le retour de l'enfant involontairement (au début) prodigue et sa légitimité et aussi l'interprétation de ce qu'il a vu ou (in)compréhension de ce qu'il a raconté. En effet, c'est une problématique qui a déjà été abordée, mais cela ne m'a pas passionné, et j'ai même trouvé certains moments tirés en longueur, le tout comprenant trop de plans rapprochés et ne dévoilant pas de structure tribale bien étayée (pour autant qu'il y en aie une).
Graphiquement: 8/10
scénar: 6/10
la lecture du bouquin ne m'a pas ramené une réponse quant à la géolocalisation de la tribu, mais on (je, quoi) imagine plutôt l'Alaska de l'ouest au fin XIXè.
Bonjour,
merci pour vos notes, c'est marrant de voir même à mon age on continue d'être noté.
La géolocalisation n'a pas lieu d'être si je peux me permettre, de plus j'ai situé la tribu sur une ile alors que ce n'est pas le cas dans la nouvelle, c'est bien évidement pour accentuer visuellement leur isolement.
Pour le reste je comprends votre point de vue mais ce n'était pas mon sujet.
Bien a vous et encore merci pour votre analyse.
TM