je prend note de la bd, la met dans un coup de me cerveau et la ressortirais quand je passerais dans une librairie.
Trop balèze le mec ; T'oublieras pas de demander une notice de montage
je prend note de la bd, la met dans un coup de me cerveau et la ressortirais quand je passerais dans une librairie.
Bien apprécié ce tome 1. J'avais bien aimé le traitement graphique de Meka et là je retrouve avec plaisir le trait de Bengal. Il faut dire que l'héroîne aide pas mal à apprécier la BD :siffle: . Sinon je trouve le traitement des couleurs plus efficace dans les tons sombres que clairs. Quand c'est trop clair, j'ai l'impression que l'on perd en lisibilité.
Pour le scénario, pour l'instant je dirais que c'est plutôt l'ambiance qui prime, car comme on a souvent l'habitude de dire : c'est un tome d'introduction. On est en effet tenté de rapprocher l'histoire à Nikita pour l'aspect tueuse qui a un passé assez lourd apparemment. J'ai bien aimé la voie off, qui en effet permet de ralentir la lecture. C'est assez réussit. Pas mal de mystère dans l'ensemble donnant immanquablement l'envie de lire la suite.
Bref une bonne BD à mon goût.
Lu aussi... Pas mal dans l'ensemble, moi aussi par moment, ça m'a fait pensé à Kill Bill, notamment le nom de serpent de l'héroine et les piiib! Avec une pointe de Nikita...
Je me permet une petite critique sur les dessins que je trouve un peu maladroits dans le traitement du mouvement, les bastons par exemple sont un peu confuses et on ne ressens pas vraiment la violence et la vitesse des coups clairement.
ça m'a vraiment donné envie de lire la suite!
Pour Naja, 5 albums de prévus, on ira au bout, c'est sûr.
Nos éditeurs là sont sérieux.
"si j'encrais et coloriais en aplat, je vendrais plus, si j'en crois les réflexes commerciaux. mais je préfère rester original un poil, me faire plaisir surtout et tenter coûte que coûte de proposer de nouvelles choses. être un énième clone de crisse ou vatine ne présente aucun intérêt"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités