Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NAJA de Bengal et Morvan chez Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: NAJA de Bengal et Morvan chez Dargaud

Messagede Lalicorneaix » 08/04/2009 07:18

Message précédent :
c'est une carte d'exception loran est :evil:
m'enfin en MAi on est en calbute et marcel 24h sur 24
remarque j'vais peut-être effrayé M. Bengal à dire ça :-D
j'mettrais chemisette et pantacourt pour aller à la playa le dimanche avec lui :-D
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede diddor » 08/04/2009 08:29

loranbd a écrit:Pffff, les vieilles idées reçues :roll:

Image

:siffle:

:D

ouais enfin les 3 dernières semaines, c'était exactement l'inverse ;) :D
diddor
BDébordé
BDébordé

Messagede Lalicorneaix » 16/04/2009 19:34

il est des jours où mon sac contient des petites perles à déguster le soir tranquillement et aujourd'hui Naja T3 était dans mes cartons dans 2 heures (faut bien se sustenter non ?) le panard ! :-D :-D
(avis demain)
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede fif » 17/04/2009 07:53

Pareilles, et ce tome 3 est tres tres tres bon, autant d'un pint de vu scenar que du graphisme, j'aurai juste un petit reproche, certaines planches me semblent tres sombre, mais franchement c'est un tres bon tome, pas le tps de s'ennuyer, vivement le T4... :-D
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
fif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede franky » 17/04/2009 12:38

Argh ! J'ai acheté le tome 2 ya pas longtemps...encore un achat pour ce mois-ci...mais quand c'est bon on s'en fout :D
Couteau dans l'œil !!
franky
BDépravé
BDépravé

Messagede Lalicorneaix » 17/04/2009 19:15

excellent troisième tome, les scènes d'action sont toujours époustouflantes et l'histoire se densifie, le récit est mené tambour battant jusqu'à l'inconcevable dernière case (quel suspense) bravo :respect:
NB: pour tous ceux qui ont hésité jettez-vous sur cette brillante série, Dargaud vient de faire des flyers très chouettes qui devraient aussi vous donner envie
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede gaeldt » 18/04/2009 09:24

Naja est une série que j'affectionne beaucoup depuis le début, elle est originale et bien foutue mais, désolé de casser l'ambiance, mais ce tome 3 est une grosse déception. :cry:

L'album se lit (trop) vite, on se fait ballader de gauche à droite (sans apparente cohésion), graphiquement çà reste beau mais le côté "grosse claque" des 2 premiers tome est passé (par habitude ??) et pour terminer j'ai trouvé l'impression bof bof. :no: (NB. cette réflexion est d'ordre général pour beaucoup d'éditeurs, je trouve que les albums qui arrivent en librairie depuis janvier 2009 sont plus chers et de moins bonne qualité qu'en 2008)

Bon évidemment, çà sent l'album de transition, normal me direz-vous à mi parcours, et donc je reste de la partie pour les 2 derniers tomes ... en espérant être re scotché !! ;)
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mathhatt » 18/04/2009 15:00

J'ai pour ma part trouvé ça toujours aussi efficace, la narration est sympa et le découpage et le graphisme dynamisent bien le tout :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 18/04/2009 15:59

Lu et adoré ce troisième tome. L'histoire avance tout doucement, de manière pas forcément linéaire, mais donne l'impression que les auteurs savent où ils vont. C'est à la fois désordonné et cohérent. Moi, j'ai confiance. Et note positive aussi sur la voie off, que je trouve fort bien rédigée. Quant aux dessins de Bengal, rien à dire de plus que pour les deux volumes précédents : c'est magnifique. C'est sobre, narration impeccable, superbes prises de vue, et quelques séquences franchement mémorables. Enfin bref, pour moi, Naja est certainement l'une des excellentes séries du moment, originale sur le fond et la forme.
vacom

Messagede bengal » 20/04/2009 18:38

merci pour vos retours!! personnellement j'en suis content, j'ai travaillé dans de meilleurs conditions pour finir le tome 3, et la suite se présente bien!
bengal
Auteur
Auteur

Messagede nonoboz » 21/04/2009 13:26

lu et beaucoup aimé ce tome meme si graphiquement, y'a plus les sublimes decors du 1 et 2.

J'aurais aimé que la case 5 planche 27 soit cadré de l'autre coté :-D
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 22/04/2009 10:41

Un très bon 3e tome je trouve.
Les ingrédients sont toujours les mêmes que pour les tomes précédents mais toujours aussi bien distillé.
Je ne suis pas super fan du dessin (ce n'est pas mon style tout simplement) mais on ne peut pas nier qu'il apporte beaucoup, qu'il est efficace et que souvent les cases et cadrages sont biens trouvés. L'histoire avance lentement mais surement de façon clair. Les voix off toujours comme il faut (par contre il y a eu moins de "Naja n'aime pas les *** ", ça m'a manqué).
Vivement le tome suivant qu'on en sache plus...
[Révéler] Spoiler:
Je me suis fait avoir avec le "n°1 n'est pas au courant". Je me suis dit c'est le n°2 qui veut que le n°3 tue le n°1 pour lui prendre sa place. C'était du coup logique ! Quenini puisque la dernière planche mets ma théorie en défaut.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nerhu » 22/04/2009 11:27

Je rejoins Vacom sur tous ces points. Excellente BD, de celle qui réconcilie avec le franco-belge. Ça innove graphiquement, narrativement et même sur le plan de l'accord des temps de certains verbes. J'aime bien !
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bengal » 22/04/2009 16:02

apparemment les fnac aiment pas, ça fait deux que je visite, quelques amis ont fait un tour aussi, naja est même pas en nouveauté, mais direct dans les bacs... ça fait plaisir.

merci à vous en tout cas!
bengal
Auteur
Auteur

Messagede vincentbd » 22/04/2009 17:03

Nous on aime en tout cas !!! ;)
En coup de coeur à l'entrée du magasin, et... mon grand bonheur : la venue en dédicace de Bengal vendredi 15 mai !!! Heu-reux !!! :D
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede Lalicorneaix » 23/04/2009 06:52

bengal a écrit:apparemment les fnac aiment pas, ça fait deux que je visite, quelques amis ont fait un tour aussi, naja est même pas en nouveauté, mais direct dans les bacs... ça fait plaisir.

merci à vous en tout cas!

C'est incompréhensible ton album fait partie des sorties importantes d'Avril, c'est une claque et la couv appelle sérieusement (avec celle de Jéronimus T2 ça fait deux belles piles de Bd qui donnent envie de se jeter dessus et en plus c'est excellent du pain béni pour les libraires). M'enfin va comprendre le pourquoi d'un tel comportement de "libraire". :no:
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede Croaa » 23/04/2009 09:03

Lalicorneaix a écrit: M'enfin va comprendre le pourquoi d'un tel comportement de "libraire". :no:

Loin de moi de vouloir justifier le comportement des gens de la fnac mais déjà, je ne suis pas sûr que toutes les personnes travaillant au rayon livres soient assimilables à des libraires et deux, vu le nombre de sortie d'albums à gros tirage en mars/avril (L'epervier, Le legataire, Les gardiens du sang par ex) il est clair que les têtes de gondoles sont déjà bien remplies. DU coup ce sont d'autres albums qui en font les frais sans pour cela que le critère de qualité (de la couv et du reste) rentre en ligne de compte. Ce n'est pas une nouveauté.
Dans ce type de magasins, les têtes de gondole sont très souvent (voire toujours) utilisés en fonction des "accords" passés avec les éditeurs. Du coup c'est peut-être du coté du service marketting de Dargaud qu'il faudrait se tourner pour se plaindre. Enfin, je me trompe peut-être...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede 2fois2cinq » 23/04/2009 10:19

Alors idem que la remarque de Bengal... j'ai halluciné... je vais à Virgin (Lyon), je cherche parmis les nombreux albums en nouvauté.... y en a beaucoup, mais pas NAJA... je me suis dis qu'ils n'avaient pas du les recevoir.... mais par curiosité je suis allé voir dans les armoires.. et là stupeur... 3 exemplaires de NAJA tome 3..... [:my name snake:2] ça tourne pas rond à Virgin.... Y a des albums qui ont au moins 6 mois, et ils sont encore parmis les nouveautés...
Tout d'un coup la peur m'envahie... et si en fait Virgin ne mettait que les BD qu'ils avaient envi de vendre en tête de gondole.... et si Virgin me cachait régulièrement de bonnes nouvelles BD....
Et là je me met à tout remettre en question.... et si à la télé on voulait me vendre que des produits de marque qui ne sont pas spécialement les meilleurs.... et si la société de consommation avait réelement pris le pas sur la culture...

et si en fait... je n'étais qu'un gros con d'aller acheter mes BD à Virgin et que je n'avais qu'à aller dans une vrai librairie... ;)

bon par contre au niveau de la BD.... pas encore lu mais juste feuilleté.... je fais durer le suspence..... j'aime tellement cette BD que je prends mon temps...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 23/04/2009 10:23

2fois2cinq a écrit: et si en fait... je n'étais qu'un gros con d'aller acheter mes BD à Virgin et que je n'avais qu'à aller dans une vrai librairie... ;)

Il y a des révélations qui font mal parfois. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bengal » 24/04/2009 06:55

ah alors si j'ai bien suivi, le tome qui avait besoin d'un max de visibilité pour disons, 'asseoir' la série, passe plus ou moins inaperçu en grand magasin, super.

note to self : ne plus sortir de bouquin quand bilal le fait aussi... :D
bengal
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 24/04/2009 07:46

Je suis allé au virgin aussi et Naja était sagement installée sur une pile. Ca doit donc dépendre des endroits...
Et puis le bouquin de Bilal est sorti depuis un moment : c'est plutot l'épervier qui squatte les gondoles...
ben27
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle