Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Donaldville personnages - Test Hachette - 04/2017

Messagede sellig29 » 28/08/2021 11:16

Message précédent :
encore un Picsou ! Accompagné de Minnie pour les abonnés (Minnie Figaro )
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede jb18v » 28/08/2021 19:30

Merci pour les photos ! faut que je recommence à piocher dans cette collection :D (arrêté au 30 pour le moment, et j'en vois plus en kiosque d'ailleurs, enfin grande surface.. bref)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzarnescu » 30/08/2021 12:35

199 signatures.ont y est presque. :bravo:
buzarnescu
BDébranché
BDébranché

Messagede buzarnescu » 30/08/2021 16:36

200 signatures.prochain objectif 500 signatures.ça va pas être simple.
buzarnescu
BDébranché
BDébranché

Messagede gast35 » 30/08/2021 17:17

Le picsou écossais a vraiment l'air d'être magnifique, je ne prend personnellement que certains numéros et ce picsou n'était pas sur la liste mais rien que de voir la preview me donne franchement envie de craquer.
gast35
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Marmouset » 31/08/2021 12:50

Je pensais arreter, pis j'ai reçu super dingo et flagada qui sont juste magnifiques ... :inlove: :inlove: :inlove:

bon sinon mon picsou enfant, j'en suis à mon 5e envoi ....et il est toujours raté au niveau de l'oeil .... je dois être maudit :shock:
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi

Messagede guca » 31/08/2021 14:32

Marmouset a écrit:Je pensais arreter, pis j'ai reçu super dingo et flagada qui sont juste magnifiques ... :inlove: :inlove: :inlove:

bon sinon mon picsou enfant, j'en suis à mon 5e envoi ....et il est toujours raté au niveau de l'oeil .... je dois être maudit :shock:

Mais les Picsou enfant sont tous loupés au niveau des yeux! Ils louchent tous et ont une coulure à l'œil gauche! D'où mes modifs en page précédente. Tu pourrais en demander 10 de plus, ils seraient tous pareils...

Magnifique le Picsou écossais! Hachette pourrait sortir 20 Picsou différents, je les prendrais tous :love:
guca
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jb18v » 03/09/2021 08:39

guca a écrit:Mais les Picsou enfant sont tous loupés au niveau des yeux! Ils louchent tous et ont une coulure à l'œil gauche! D'où mes modifs en page précédente. Tu pourrais en demander 10 de plus, ils seraient tous pareils...

Magnifique le Picsou écossais! Hachette pourrait sortir 20 Picsou différents, je les prendrais tous :love:

Le mien je le trouve pas trop mal. Il a un œil plus gros que l'autre, mais ça passe :lol:
Image

J'ai pris le Donald mexicain :)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marmouset » 06/09/2021 10:22

le tiens est bien jb, perso entre ceux dont l'oeil gauche touche le bec et les autres ou le sourcils froncés est au milieu de l'oeil .... :?
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi

Messagede buzarnescu » 16/09/2021 09:08

Prochain envoi encore différé.a quoi ils jouent? [:bru:3]
buzarnescu
BDébranché
BDébranché

Messagede gast35 » 03/10/2021 19:51

J'aimerai lancer une petite discussion, dite moi ce que vous pensez pour l'instant de cette collection, les point forts, les points faibles votre rapport à cette dernière.
Je commence, personnellement j'ai commencé la collection vers avril, mai. Je ne prend que des figurines au numéro et je ne prend que les figurines de l'univers de Donaldville, tout simplement car je ne lis pas les bd mickey et que les personnages qui lui sont associé ne m'inspire rien (même si je suis en train de parfaire ma culture en ce sens avec l'intégrale romano scarpa). J'ai actuellement 17 figurine et j'attend d'en recevoir encore 7.
Concernant la collection en elle même, je suis assez bluffé. Il y a deux très gros point fort pour moi : la variété des personnages et leur modélisation et un gros point faible : la peinture.
Pour la variété, que dire, c'est tout simplement inédit en France. J'ai cherché sur de nombreux site de figurine et les seules personnages qui sont mis en avant en figurines son Donald, Picsou, Daisy et éventuellement dans de très rares cas Riri Fifi et Loulou (je ne parlerai que des figurine de l'univers Donald mais ces arguments sont aussi valables pour les figurines mickey). Il est je pense quasiment impossible de trouver des personnages aussi basiques que Géo Trouvetou ou même Gontran Bonheur, et la je parle encore que de personnages très récurrents mais c'est pire pour les ennemis comme Miss Tick, Gripsou ou même Flairesou. Et la on les a. La collection montre sa grande richesse en puisant dans le Lore américain, italien (même si c'est très centré sur les personnages de barks et quelques figurine dédiés à don rosa) voir même des dessins animé ou films (flagada Jones, trois Caballero).
Et il ne suffit pas d'avoir beaucoup de personnages, il faut aussi qu'ils soient fidèles à leur apparence papier et encore une fois, c'est une réussite totale. On aurai pu avoir peur en voyant certaines autres collections presse concernant le visuel des figurines, mais la non a part quelque problèmes d'échelles sur certains personnages c'est selon moi quasiment parfait. C'est simple lorsque je regarde mon étagère avec mes quelque dizaines de figurines alignés j'ai l'impression de voir les personnages sortis directement de la case de bande dessiné et qu'ils pourraient presque se mettre a parler comme dans les adaptations animés. Le sens du détail est je trouve assez hallucinant pour le prix, les poses sont souvent très bien choisis, voir iconiques (la figurine de picsou chercheur d'or) et ils n'hésitent pas a faire des sortes de diorama du plus belle effets pour mettre en valeurs les personnages (je n'ai pour l'instant que les Rapetou mais je me prendrais obligatoirement les 3 Caballero).
Enfin parlons du seul défauts de la collection selon moi, je pense que presque toutes les personnes qui ont eu ces figurines entre les mains me rejoindrons : la peinture. Je sais que vue le prix on n'est pas en droit de s'attendre a un travail parfait, surtout que c'est la seule étape de production qui n'est pas standardisé mais manuel, mais je suis désolé, la finition est très très moyenne. Certes lorsque l'on regarde la figurine dans son ensemble : ça passe, mais dès que l'on s'approche pour regarder un petit peu les détails : c'est très grossier. Et c'est tellement dommage car cette ensemble de figurine est a quelque détails d'être parfait. Personnellement cela ne m'aurait pas dérangé de les payer 3, 4 ou 5 euros de plus mais d'avoir une finition optimum pour la peinture. D'ailleurs, je pense que ces figurine serait un régal pour des peintres professionnel et rendraient encore mieux qu'elle ne le font déjà.
Voila c'est mon avis sur les figurines de cette collection, je n'ai pas parlé du prix mais je le trouve tout à fait bon par rapport aux prix des figurines classiques trouvable en commerce. Je me dis d'ailleurs que c'est dommage de limiter un si beau travail de modélisation et une si grande variété de personnage seulement à la presse, elles pourraient facilement êtres vendus comme de vrais objet de collection.
Merci au plus courageux de m'avoir lu et j'attend vos avis et expériences. :-D
gast35
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jb18v » 04/10/2021 13:43

Sacré pavé en effet :siffle: :lol:

Globalement d'accord avec tout ce que tu énonces, mon principal reproche est le manque de consistance dans l'échelle relative des personnages (Géo à peine plus grand qu'un canard, alors qu'ils ont pu faire un Pat ou des Rapetou bien grands).
Pas trop eu de soucis de peinture, par hasard et par chance (voir mon Picsou cireur de chaussures plus haut, comparé aux autres membres dans les pages précédentes).

Je vois que le n°42 "Picsou écossais" est dispo, des photos d'abonnés l'ayant reçu ? Je vais refaire une petite commande sous peu je crois :D :food:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guca » 04/10/2021 13:45

@gast35

De mon côté, je dirais:
Points forts :
- une variété de personnages que l'on ne trouverait nulle part ailleurs, un rêve d'enfance de pouvoir réunir tous les canards,
- le choix de les modéliser de manière classique (et non selon les dessins modernes du moment, qui les dénaturent je trouve (DuckTales et autres)).
- les livrets, bien documentés.
- de mon côté, je trouve la peinture correcte (sans être du De Vinci), avec un bon choix de couleurs vives.
- Postures des figurines bonnes, représentatives.

Points faibles :
- trois figurines (sur 18 commandées) qui étaient ou fendues (Picsou n°1, Gripsou), ou cassées (Gus). Le Gus est arrivé en 5 morceaux. J'aurais pu en redemander une, mais par crainte d'en recevoir une autre cassée, j'ai tout recollé. Elle est comme neuve.
- à mon goût, univers (pourtant si riche) de Don Rosa pas assez exploité dans la collection. Peut-être parce qu'Hachette n'a pas les droits. Mais très heureux des quelques uns modélisés (cette semaine Picsou écossais!), moins Goldie que je préférais jeune.
- un choix de taille discutable. Pour Finot parait-il, ou encore Flagada, Géo. Que tous les perso soient à bonne échelle me semblait évidente, afin de faire harmonieux sur ses étagères.
- ... et pas de prolongation en vue semble-t-il. Pas d'écho en tout cas :cry2: Il manquera tellement de monde ! Je trouve que des Pr Mirandus ou des Oscar Rapace prennent la place de perso plus importants (famille de Mc Picsou notamment, oui j'y reviens :lol: )

En ce qui me concerne, top 3 des plus belles figurines achetées (à ce stade) : Gripsou, Gontran, Picsou sur son tas de pièces.
guca
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzarnescu » 04/10/2021 14:50

Je suis assez d'accord avec ce qui a etait dit dans sont ensemble.mais moi je trouve que les rapetouts et pat sont trop petit aussi.si ont compart la taille de pat et mickey il n'y a pas une tres grande difference.normalement pat fait le double de mickey.là c'est loin d'etre le cas.idem pour donald et les rapetouts.la difference et loin de celle qu'il y a dans les BD.desolé pour les fautes d'orthographes. :oops:
Dernière édition par buzarnescu le 04/10/2021 18:31, édité 2 fois.
buzarnescu
BDébranché
BDébranché

Messagede denisc » 04/10/2021 16:16

gast35 a écrit:Il est je pense quasiment impossible de trouver des personnages aussi basiques que Géo Trouvetou ou même Gontran Bonheur,

Je ne me suis pas abonné, ne voulant pas tout dans les personnages, mais trouver Géo trouvetou ou Super Dingo ou Pat hibulaire qui est génial, c'est vraiment le top de cette collection.
Je ne peux pas me prononcer pour le reste n'ayant pas faite la collection
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sellig29 » 04/10/2021 17:18

je suis très satisfait de cette collection ,je n'avais pas l'intention de m'abonner ,mais j'ai craqué (je suis faible !!!) pas trop de problèmes de couleurs sur mes perso ,pas trop de casse non plus ,des lunettes baladeuses dans la boîte ou des perso sortis de leur socle (nécessitant un point de colle) je trouve que ça fait beaucoup de picsou ,mais bon c'est une star hein !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede buzarnescu » 05/10/2021 10:57

Différence de taille entre donald et pat.
Fichiers joints
Pat_Hibulaire_2.jpg
Pat_Hibulaire_2.jpg (40.98 Kio) Vu 626 fois
buzarnescu
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 05/10/2021 13:21

dans les BD récentes il est moins énorme quand même ;)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzarnescu » 05/10/2021 13:30

jb18v a écrit:dans les BD récentes il est moins énorme quand même ;)

Oui,la différence de taille varis d'une BD a l'autre.Là sur la photo il a du forcer sur les hamburgers. :lol:
buzarnescu
BDébranché
BDébranché

Messagede gast35 » 05/10/2021 18:35

après la différence de taille entre pat et donald est justifié, on a déjà un donald qui est quand même de bonne taille si on devait faire un pat presque 3 fois plus gros ca serait pas viable pour hachette, en plus pat est déja la plus grosse figurine de la collection. Moi ce qui me choque le plus dans la différence d'échelle c'est bizarrement entre un meme personnage. Genre donald et fantomiald sont pas a la même échelle, fantomiald est plus petit, pareil pour riri fifi et loulou, dans la version castor junior ils sont plus petits que la version de base, ça je trouve que c'est problématique.
gast35
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzarnescu » 05/10/2021 18:55

gast35 a écrit:après la différence de taille entre pat et donald est justifié, on a déjà un donald qui est quand même de bonne taille si on devait faire un pat presque 3 fois plus gros ca serait pas viable pour hachette, en plus pat est déja la plus grosse figurine de la collection. Moi ce qui me choque le plus dans la différence d'échelle c'est bizarrement entre un meme personnage. Genre donald et fantomiald sont pas a la même échelle, fantomiald est plus petit, pareil pour riri fifi et loulou, dans la version castor junior ils sont plus petits que la version de base, ça je trouve que c'est problématique.

A mon avis pat est 5 ou 6 fois plus gros que donald.le problème c'est qu'il n'ai pas assez grand.mais bon après c'est vrai qu'il ne peuvent pas fait des figurines de taille trop différentes.déja quand ont compare piscou jeune et pat il y a une différence monstrueuse et pourtant elles sont au même prix.
buzarnescu
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette