Est ce que votre Licorne se présente bien?
Vos avis et votre aventure de constructeur m’intéresse.
La mienne avance bien j'en suis à la fin du doublage de la coque.
Ayant les plans modélisme du bateau je modifie légèrement ce que Monsieur Hachette propose. Ma licorne ne ressemblera pas à celle proposée et ni à celle de la bd. C'est "Ma Licorne" avec ses qualités et ses défauts...
Au niveau de la construction presque aucun problème rencontré. C'est sur qu'avec une expérience dans le modélisme les problèmes se négocient toujours sans difficulté. Ça peut aider...
- Mon modèle se présentera avec d'un coté les sabords ouverts et de l'autre fermés.
- A l'intérieur de la coque j'ai réalisé les ponts inférieures pour mieux poser les canons dans leur entier. Les affuts des canons sortant des pièces carrés à trou c'est moche. C'est pas réaliste.
- Les canons sont moches. Donc j'achèterai des plus bô dans une boutique wouaib (
http://www.rbmodel.com/index.php?action=products&group=085).
- La coque presque doublée se présente d'une très bonne solidité. Elle fait son poids.
- J'ai cassé les rambardes des ponts supérieurs. Les réparations seront faciles à faire.
- Le ponçage de la coque est une vraie corvée. Mais la qualité de la coque en dépend, donc c'est une étape à soigner.
- Toujours pas mis la figure de proue. Trop fragile pendant la construction.
- Le haubanage futur du bateau me fait peur. C'est pas ma spécialité. Je vais devoir m'entrainer.
- Mon dernier petit problème c'est l'ouverture des sabords. Ils faut qu'ils soient bien "carré". Pas évident mais avec de la patience je devrai y arriver
Voila mon petit parcours du moment. La route est longue...
Bon courage.
Désolé pas de photo. Mon appareil est rempli à craquer de photos de vacances non triés.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.
"J'me f'rai pas re pas baiser"