ayé je l'ai trouvé ce matin en kiosque (pour une fois j'ai un test par chez moi,
)....c'est le mème principe que le soleil royal mais en plus il y a les mini figurines style pixi et 2 versions de la licornes (maquette et épaves) qui se suivent...150 numéro a 15 euro, le fascicule présente l'histoire maritime a cette époque, avec les grandes batailles... un chapitre d'un roman de pirate,2 pages de la version NB du secret de la licorne et une page présentation d'un perso de l'univers tintin( la c'est tintin) ....
les cadeau d'abonnement sont: un poster du tableau du chevalier de haddock taille réelle + le livre l'ile au trésor (inspiré de celui qui a dans la bd ), le fetiche du chevalier de Haddock en résine( 3eme envois) le sous marin requin échelle 1:43 en métal (4eme envois)
le numéro 1 comprend un tonneau, la figure de proue, un morceau du plancher, le parchemin et la figurine du chevalier en action pour seulement 1 euro...le 2 encore des planches plus la figurine de tintin pour 7.5 , et le 3 une voile, encore des planches et milou ...
je ferai les photos ce soir en rentrant de la fac....