dominiqueflorent a écrit:Que vous êtes gentils !
Pensez-vous qu'il y a assez de colle dans les kits ? Ou devrai-je en acheter en plus ? Combien ca coute ?
Il me reste un pot de colle pour carelage qui date d'il y a 30 ans, pensez-vous que sa ira ?
J'ai demandé à ma belle-fille de m'abonner chez le libraire, mais c'est trop cher, pouvez-vous m'aider à payer l'abonnement ?
Dois)-je demander au libraire son numéro de compte pour que vous versier l'aregent?
Nan, laisses tomber la famille, tu vois bien que tu peux pas compter sur elle,
eux ce qu'ils veulent, c'est que tu casses ta pipe de marin d'eau douce.
Et laisses tomber ton libraire il en veut à ta pension de capitaine igloo.
On va faire autrement, on se foue des pieces qui manquent, on va passer au plan B :
- Pour la coque, regardes avec ta Prévoyance Décés s'ils peuvent te livrer ton cercueil avec un peu d'avance,
comme visiblement t'as pas de ronds, t'as dû opter pour de la cagette, le chêne étant trop cher.
T'as bien fait, ce sera plus facile pour la découpe des pièces.
Tu pourras récupérer ici les plans que les forumeurs te scanneront.
- Pour le matage, c'est simple, tu tireras des tiges de ta jambe de bois (tout vieux marin en à une)
- Pour le cordage, ça va dépendre, si t'as encore des dents : tu te serviras de ton fil dentaire, il fera l'affaire,
si t'as plus qu'un dentier, t'inquiètes c'est pas grave, c'est une bonne nouvelle tout de même, ça ve dire que t'as la colle...
- Pour la peinture, pique le maquillage de ta belle fille, je suis sûr qu'elle est maquillée comme un camion volé
bin, là ce sera comme un bateau volé.
- Pour les voiles, y'en a pas, mais si tu veux, tu pourrais en mettre en te servant de ton tire-jus (pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas, Patou vous expliquera)
Bon, bin là je pense qu'on est bon,
En plus, le recyclage est à la mode et tu feras plaisir à ta planète qui t'a supporté si longtemps.
J'espère pas que comme beaucoup de pirates tu sois borgne, car ce sera plus dur, mais tu dois être habitué.