de LittleCow » 19/08/2011 10:30
Je l'ai acheté ce matin.
La package contient
- la bande dessinée La mine d'or de Dick Digger + Lucky Luke VS Mad Jim et un supplément de 4 pages,
- un poster 66 x 57 cm, recto-verso de Lucky Luke
Le livre est imprimé sur papier mat. Le ton des couleurs est bien dans l’atmosphère de Lucky Luke, le logo Hachette est n'apparait pas sur le livre. C'est joliment fait et agréable à regarder.
Le supplément de 4 pages est assez ceux, on apprend peu, en fait.
Le poster est sympa, en l'ouvrant, je me suis dit que si j'avais eu ça pour mes 10 ans j'aurais été super content et j'aurais déjà accroché le poster au mur de ma chambre.
Voilà selon moi la cible visée : une collection que les parents nostalgiques offrent à les enfants, et leur pique ensuite en douce, comme les trains électriques.
La 1er n° est à 1€99, le 2ème sera à 3€99 et ensuite c'est 6€99. Je trouve cela abordable, mais un peu cher, en occasion, on trouve des Lucky Luke état neuf pour 3 - 4 €. Je me laisserait peut-être tenté par le 2ème, mais probablement pas au delà, pas assez fan pour cela (mais la même en Astérix...)
Tout comme bancobd, j'aimerais avoir un mélange de séries : des volumes avec des Lucky Luke, Astérix, Humpa-Pah, des histoires courtes, des séries récentes et des séries anciennes.
Pour situer toutes les intégrales que je connais et dans l'ordre de mes préférences :
1ers choix :
- Intégrale Rombaldi en 12 volumes, (le 12ème volume est hors de prix), 5 histoires par tome, super présentation et bonus intéressants
- Intégrale Hachette grise : un petit peu moins classe et un peu moins chère que la précédente mais le même contenu est le même et la présentation reste belle
- Intégrale disponible chez BD Clic en 6 volumes, incomplète mais jolie et vendue avec un coffret
Inconvénient pour ces 3 séries : tout n'est pas disponible et il faut compléter les n°.
2nd Choix
- Intégrale Atlas, 2 histoires par livres les bonus intéressants, je ne connais pas le prix neuf, mais les livres se vendent jusqu’à 10€ en occasion
- Intégrales Dupuis : 3 histoires par livres de couleurs vives, aucun bonus mais un prix réduit, commence à bien se trouver en occasion
- Collection Hachette : je ne sais pas si elle va aller au bout, l'ensemble des tranches va former le nom Lucky Luke, pas mal mais cela va prendre de la place
Il y en a d'autres, il y a aussi des tirages spéciaux mais je n'en sais pas plus.