Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede darKman7 » 14/11/2017 11:30

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:Voilà ce que donne la frise enfin terminée.


:nononon:
moi je dis Franquin avec franquin :lol:

Copie (2) de P1100032.JPG
photo retrouvée de ma "frise" dans le forum Gaston Hachette...!
Copie (2) de P1100032.JPG (133.61 Kio) Vu 2061 fois
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede onehmouninehl » 14/11/2017 18:13

Ben, c'est le cas... Les "Modeste et Pompom" sont juste avant, de même que les cadeaux de la collec' (pas sur la photo), et je n'ai pas d'autres albums d'André Quanfrin.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Latium » 16/11/2017 22:28

onehmouninehl a écrit:Voilà ce que donne la frise enfin terminée.

Joli ! J'ai hâte de compléter la mienne.

Mais je ne suis qu'au numéro 19... :D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Tarlon » 12/04/2018 14:34

En Belgique la numerotation est passée du 12 au 20 avec un mot d'excuse d'Hachette dans le 20.

Quelqu'un sais si la situation va se retablir? car 7 numeros ca fait quant meme un gros trou.
Tarlon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 11/08/2017

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Tarlon » 19/04/2018 09:56

Je m'auto reponds, la numérotation a repris son cours normal.

Nous revoici revenue au 13 après un passage par le 20-21-22
Tarlon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 11/08/2017

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede VincentM » 19/04/2018 23:14

Ronnie29 a écrit:Fini chez moi aussi (je me passerai des 2 Classic). En effet, si la frise n'est pas parfaite (je me répète, mais le bidon qui est censé être accroché sous l'aile gauche, on se demande d'où il vient sur le dessin), elle fait son effet.


Le bidon est au centre de l'avion (sous le pilote quoi) comme dans les vrai :lol: . Le bidon dont tu parles est masqué par ce dernier. CQFD 8-)
VincentM
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 28/12/2014
Age: 57 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede indianaced » 21/04/2018 16:59

juste pour le fun et les fans de la série TV , dans la collection R4 de Hachette , il y a la voiture de Laverdure sortie la semaine dernière...
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Ronnie29 » 21/04/2018 18:41

VincentM a écrit:
Ronnie29 a écrit:Fini chez moi aussi (je me passerai des 2 Classic). En effet, si la frise n'est pas parfaite (je me répète, mais le bidon qui est censé être accroché sous l'aile gauche, on se demande d'où il vient sur le dessin), elle fait son effet.


Le bidon est au centre de l'avion (sous le pilote quoi) comme dans les vrai :lol: . Le bidon dont tu parles est masqué par ce dernier. CQFD 8-)

Absolument pas. On voit bien que le bidon n'est pas attachés au centre de l'avion; et quand bien même ce serait un bidon central, il serait plus vers l'arrière de l'appareil. Je maintient qu'il y a une coquille dans ce dessin.
Avatar de l’utilisateur
Ronnie29
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 04/11/2016
Localisation: Finistère
Age: 44 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Julien90200 » 29/12/2018 00:50

Bonsoir,

Voici une photo de ma frise Tanguy et Laverdure (frise complète). :-D

20181228_234308 (450x800).jpg


Qu'en pensez-vous ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Ronnie29 » 29/12/2018 01:13

Aussi belle que la mienne :D
Mis à part le bidon gauche (donc, à droite quand on est face au dessin) qui est disproportionné et pas dans le même axe que celui de droite, ça a de la gueule :ok:
Avatar de l’utilisateur
Ronnie29
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 04/11/2016
Localisation: Finistère
Age: 44 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Julien90200 » 29/12/2018 15:18

Bonjour,

En effet, la différence entre les 2 bidons est assez bizarre, mais ça ne me dérange pas plus que ça ! ;) Dans son ensemble, je trouve que la frise est très bien faite et tient bien sur les albums ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Cabarezalonzo » 29/12/2018 17:35

Je suis tout de même un peu surpris que la maison Hachette ait octroyé le n°25 à un album qui n'est pas la suite du tome 24, Plan de vol pour l'enfer. Le véritable tome 25 ça devrait être Survol interdit mais je ne le vois nulle part dans la collection. :o
Il existait un différend entre Philippe Charlier (représentant les intérêts des ayants droit Charlier) et Alexandre Coutelis mais je vois qu'il n'a pas été trouvé d'issue permettant la réédition de l'album. Et que ça n'empêche aucunement Hachette de mettre en vente une collection incomplète. Que propose-t-on aux clients en guise de substitut ? Un résumé de l'histoire ? Puisqu'il s'agit quand même du dénouement d'une aventure africaine de T & L.
Je serais curieux de savoir ce que fera Dargaud avec le volume de son intégrale correspondante à ce cycle... ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Julien90200 » 29/12/2018 19:10

Cabarezalonzo a écrit:Je suis tout de même un peu surpris que la maison Hachette ait octroyé le n°25 à un album qui n'est pas la suite du tome 24, Plan de vol pour l'enfer. Le véritable tome 25 ça devrait être Survol interdit mais je ne le vois nulle part dans la collection. :o
Il existait un différend entre Philippe Charlier (représentant les intérêts des ayants droit Charlier) et Alexandre Coutelis mais je vois qu'il n'a pas été trouvé d'issue permettant la réédition de l'album. Et que ça n'empêche aucunement Hachette de mettre en vente une collection incomplète. Que propose-t-on aux clients en guise de substitut ? Un résumé de l'histoire ? Puisqu'il s'agit quand même du dénouement d'une aventure africaine de T & L.
Je serais curieux de savoir ce que fera Dargaud avec le volume de son intégrale correspondante à ce cycle... ;)


Bonsoir,

Eh oui, "Survol interdit" a été aussi réalisé par Al Coutelis, et comme il n'a pas été payé pour la réalisation de cet album, il a donc refusé que Hachette l'intègre à la collection. :? Hachette s'est donc passé de cet album sans rien proposer en compensation (que ce soit un résumé de l'album concerné ou autre-chose), c'est l'album suivant qui a pris la place de "Survol interdit" ! :cry: C'est vrai que c'est dommage, mais c'est ainsi ! :|
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede brettsinclair » 31/12/2018 00:02

Hachette a pourtant essayé mais Coutelis a refusé, mais il a l'air de refusé à tout le monde.
Après, fournir un résumé.... sans images... ca tient sur une page; je me demande si cela n'aurait pas été pire.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Julien90200 » 31/12/2018 01:23

brettsinclair a écrit:Hachette a pourtant essayé mais Coutelis a refusé, mais il a l'air de refusé à tout le monde.
Après, fournir un résumé.... sans images... ca tient sur une page; je me demande si cela n'aurait pas été pire.


Bonjour,

En effet, c'est bien ce que je savais au sujet de "Vol Interdit". :? Al Coutelis a toujours refusé de voir cet album réédité, quelle que soit la raison. :| La seule solution pour avoir cette BD est de se tourner vers l'EO, mais pour ma part, je me passe de cet album, tant-pis ! ;)

Oui, je n'aurai pas été contre avoir un petit résumé de l'album, mais c'est comme ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede SkySk8er » 27/04/2021 09:37

Ronnie29 a écrit:Aussi belle que la mienne :D
Mis à part le bidon gauche (donc, à droite quand on est face au dessin) qui est disproportionné et pas dans le même axe que celui de droite, ça a de la gueule :ok:
c'est le bidon central, la perspective ne permettant pas sous cet angle de voir le bidon gauche.
Cela dit, c'est mal placé quand même car le central était placé plus en arrière.
Il se peut également que le dessinateur soit nul au point d'avoir représenté un bidon d'aile au mauvais endroit, mais je ne m'avancerai pas.
Il aurait fallu qu'il fassent dessiner la frise par Lucio Perinotto !
Avatar de l’utilisateur
SkySk8er
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Hautes Pyrénées
Age: 67 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede onehmouninehl » 28/04/2021 10:47

Julien90200 a écrit:
brettsinclair a écrit:Hachette a pourtant essayé mais Coutelis a refusé, mais il a l'air de refusé à tout le monde.
Après, fournir un résumé.... sans images... ca tient sur une page; je me demande si cela n'aurait pas été pire.


Bonjour,

En effet, c'est bien ce que je savais au sujet de "Vol Interdit". :? Al Coutelis a toujours refusé de voir cet album réédité, quelle que soit la raison. :| La seule solution pour avoir cette BD est de se tourner vers l'EO, mais pour ma part, je me passe de cet album, tant-pis ! ;)

Oui, je n'aurai pas été contre avoir un petit résumé de l'album, mais c'est comme ça ! :D


Litige résolu... Avec en outre un entretien avec Al Coutelis dans le dossier.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Le Rescator » 01/05/2021 19:44

C'est là où on peut s'interroger sur la stratégie de la Collection Hachette qui pourrait proposer de compléter avec les tomes parus ultérieurement, avec comme ici celui correspondant à "Survol Interdit". [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede onehmouninehl » 02/05/2021 18:30

:?: :?: :?:
Tu n'as pas bien compris le principe des collections "presse".
Celle-là est finite, donc rien à espérer dessus. Par contre s'il la relançaient un jour (comme ils l'ont fait pour Lucky Luke, les Tuniques Bleues, les Pieds Nickelés), il sera alors probable qu'elle soit complétée (de cet album et des autres parus depuis)...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Tanguy et Laverdure - Hachette - Oct 2016

Messagede Le Rescator » 04/05/2021 22:26

Pour la récente Collection VECU, il avait été évoqué lors du lancement qu'il n'était pas exclu que d'autres séries puissent être ajoutées ...

Il est vrai que c'était avant ! :cry2:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités