lutindesbois a écrit:Ouaip : en remontant le sujet pour voir si mon truc avait déjà été posté (mais je ne suis pas remonté au delà de 2019, tout de même), je suis tombé sur un post où tu en parlais, et je me souviens d'avoir photographié un tar chez toi.
Le ney iranien que je décris comme un instrument détestable reste une des flûtes parmi mes préférées, dont il me tarde de faire un jour l'acquisition... et l'apprentissage
Aldaran a écrit:à l'écoute des premiers arpèges de ta vidéo, Lutin,
je me suis mis à fredonner « If », de Pink Floyd. Certes, ce n'est pas la même chose, mais... non ?
lutindesbois a écrit:Ouaip : en remontant le sujet pour voir si mon truc avait déjà été posté (mais je ne suis pas remonté au delà de 2019, tout de même), je suis tombé sur un post où tu en parlais, et je me souviens d'avoir photographié un tar chez toi.
"Vivre", valse à 5 temps - Stéphane Delicq, album "Douce" (2009)
"Quand on sait que, pendant de longues années, l'auteur s'est battu pour VIVRE...
Stéphane Delicq : le roi de la valse asymétrique
Hommage à Stéphane Delicq
Tristesse profonde… Stéphane Delicq a quitté le monde des vivants le mercredi 3 février 2010, deux jours avant son soixantième anniversaire. Il a mené pendant plusieurs années un difficile et impossible combat contre cette saloperie de maladie, entouré de ses proches et soutenu par la foultitude de ses fans.
Stéphane Delicq était un diatoniste particulier : ce qu’il jouait n’était ni trad, ni folk c’était… comment dire… ça vous faisait danser, mais aussi rêver… ça vous remuait à l’intérieur… c’était un peu comme magique.
Petit monsieur à l’air de rien, assis sur une chaise, une jambe repliée, l’accordéon posé sur la cuisse, il emmenait danseurs et auditeurs dans un monde rempli de sensibilité et de douceur. Loin de la folie des cercles et autres mixers endiablés, il créait l’intimité sur un parquet de 200 personnes.
Si, comme le chantait Georges Brassens, il existe un paradis de l’accordéon, nul doute que Stéphane y a filé directement ! Quelqu’un a écrit qu’il y ferait danser les étoiles… il leur fera battre le cœur aussi!
Stéphane Delicq n’est plus, mais sa musique, elle, reste bien vivante et continuera à nous faire danser et rêver."
lutindesbois a écrit:J'ai la chair de poule et des fourmis dans les pieds...
Envie de danser...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités