Ah, oui ! Ils sont excellents, ceux-là. Les disques du trio (Mavra Froudia et Taos) sont admirables.
Mais je ne connais rien qui ne soit pas admirable quand Efrén López s'en mêle. C'est l'un des musiciens qui m'impressionnent le plus au monde. Il est dingue, ce gars-là. Pour preuve, l'un de ses derniers disques : A æ u å æ ø i æ å, æ i å u å æ ø i æ å? Les plus téméraires ici peuvent se lancer sans crainte. Les autres se demanderont où ils ont atterris. En lot de consolation, plein de trucs moins atypiques (mais tout aussi recommandables !) sur la page YT du Monsieur.
Ici, un exemple de collaboration avec d'autres musiciens.
La Dame qui souffle talentueusement dans sa poche (Meira Segal) a enregistré suffisamment de titres avec d'autres musiciens (dont l'un présent dans cette vidéo, sauf erreur de ma part) pour qu'un album voit le jour mais j'attends depuis des années sans le voir venir. Si j'ai bien compris, elle a eu « récemment » un enfant, ce qui explique peut-être le retard... Parfois, le bonheur des un(e)s fait l'attente des autres.
Nubuc, je viens de voir que tu as posté Kavkazz Nuría est une copine Elle est d'abord danseuse et depuis quelques années vire de carrière pour le chant. C'est très beau ce qu'ils font.
Pas sûr. C'est quand même annoncé comme une Scottish... Mais c'est amusant et très sympa ! Les toutes premières mesures m'ont immédiatement rappelé ceci... qui est breton.
Pas sûr. C'est quand même annoncé comme une Scottish...
Le groupe est bien gascon et c'est chanté en gascon-béarnais. Scottish c'est le nom de la danse qui se danse partout en Europe, la définition Wikipédia :
"La danse geissli scottish est une danse de bal et de salon qui se danse en couple, de mesure binaire (2/4), sans rapport avec l'Écosse. Elle est introduite en Grande-Bretagne en 1848 sous le nom de German polka et apparaît dans les salons parisiens deux ans plus tard sous le nom de shottish. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, elle est renommée scottish du fait des forts sentiments anti-allemands."
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).